Laëtitia REYNDERS 🇧🇪

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Belge

Présentation

Après l’obtention de diplômes en éducation de l’enfance et en psychologie, Laëtitia Reynders a acquis diverses expériences professionnelles en travaillant notamment dans un hôpital psychiatrique réputé à Liège ou encore dans l’expertise patrimoniale pour de grands groupes belges. Ces expériences ont renforcé son appétit pour la découverte.

En 2005 elle a remporté un concours de nouvelles et a été publiée durant 5 semaines consécutives dans un important magazine féminin du royaume. Le goût pour l’écriture s’est réellement déclenché à ce moment.

En 2012 elle a eu le plaisir d’être éditée pour son premier roman « Rouge Poison » qui a obtenu un réel succès.

Par la suite, sa trilogie « la Gardienne du Miroir », un urban fantasy a tout autant séduit un lectorat qui lui est resté fidèle au fil des ans. Elle obtiendra le prix Méphisto récompensant la meilleure trilogie fantastique en 2015 et sera mise à l’honneur lors de la remise des prix littéraires belges à Uccle devant un parterre de personnalités politiques et du monde la culture.

À ce jour ce sont 17 livres de Laëtitia Reynders qui ont été édités soit chez Gil Editions ou chez Dklogue Editions et également chez Sharon Kena pour le numérique.

Durant le confinement, Laëtitia, a peaufiné l’écriture de deux nouveaux romans. Le premier, qui lui tenait à cœur, est un jeunesse sur le thème de l’équitation : « Rêve Ose Vis ».

Le suivant est le troisième volet très attendu de sa série polar « Nora » et dont le titre est : « 47 XYY »

Ces deux nouveautés devraient trouver un écho favorable auprès des lecteurs fidèles aux Imaginales et à cette auteure attachante.

 

L’auteure sera présente sur le stand Editions Gil.