Charlotte Reichenbach

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Après des études de finance à l’ESCP et à l’Université du Connecticut, Charlotte retrouve ses esprits et donne vie à sa vocation pour le cinéma.

Elle commence à travailler sur différents tournages : la série Les Frères Scott pour les studios ScreenGems, Lucy de Luc Besson pour EuropaCorp.

Début 2015, elle rejoint la société Epithète Films et travaille en tant que chargée de production puis directrice de postproduction sur une dizaine de longs-métrages. Elle produit en parallèle les courts-métrages Craspec de David Le Meur et Mort aux Codes de Léopold Legrand, qui réunissent une centaine de sélections en festivals à travers le monde.

Début 2021 elle passe du côté 3D de la force et rejoint le studio d’animation Illumination Mac Guff, filiale d’Universal Pictures, en tant que superviseure de production.

Elle poursuit des études d’histoire de l’art et d’épigraphie égyptienne (parce que ça peut toujours être utile) en auditeur libre à l’école du Louvre.

Elle s’investit bénévolement depuis bientôt 10 ans au sein d’associations au Cambodge pour promouvoir l’éducation d’enfants issus de milieux défavorisés. Le coup de foudre pour le Cambodge a eu lieu en 2010, lors d’un premier volontariat en tant que professeure d’anglais dans un orphelinat de Phnom Penh. Et ça a été une révélation quant à son désir de s’engager auprès de ces enfants.

Inventer des histoires, donner vie à des personnages qui sont autant une partie de soi que le condensé d’observations de l’autre : cette passion habite Charlotte depuis son plus jeune âge.

Les voyages, les rencontres, son goût pour l’histoire sont autant de sources d’inspiration. Et c’est sous la forme d’une épopée médiévale fantastique que Charlotte a trouvé une évasion émancipatrice.

La Cité des Âmes est son premier roman.

 

Charlotte Reichenbach sera présente au stand des éditions Elixyria.