Cécile Pommereau

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Parisienne, Cécile Pommereau est en couple, a deux chats et un bonsaï qu’elle peine à ne pas faire mourir (le bonsaï, pas les chats). Elle est policière depuis 2006 et enquêtrice depuis 2009. La majorité de ses phrases commençant par « vu les propos divergents de Mr et Mme… », elle s’est tournée vers l’écriture d’Immortel, pour explorer d’autres registres.

Toujours en premier roman, Cécile a publié en septembre 2018 Immortel Ad Vitam, véritable patchwork d’influences : policier, fantastique, bromance, récit initiatique et feel-good représentent les aspects d’un texte difficilement classable, porté par une plume pleine d’ironie et de malice. Cécile a remporté le Prix des Auteurs Inconnus dans la catégorie « Imaginaire » pour ce roman.

Cécile est également au sommaire de l’anthologie « La Folie et l’Absinthe », parue en avril 2019.

Elle vit en région parisienne.

 

L’auteure sera présente au stand des Éditions Noir d’Absinthe.

Présence au festival

  Matin Après-midi
23 Mai 2019 Présente Présente
24 Mai 2019 Présente Présente
25 Mai 2019 Présente Présente
26 Mai 2019 Présente Présente

Bibliographie

  • 2018
    Editions Dreamcatcher

    Immortel ad Vitam

    Fred n'est pas un loup-garou, ni un ange gardien. Il n'est pas de ces pâles suceurs de sang qui font tomber comme des mouches des lycéennes au brushing impeccable. D'ailleurs, tout le monde sait que ces bestioles-là n'existent pas. Fred a un physique banal et les poches trouées. Il n'arrive pas à garder une fille plus de trois semaines et sort de prison. Pour couronner le tout, c'est le jour où il essaie de se foutre en l'air qu'il apprend qu'il est immortel. Fred n'a pas de chance. Jean, lui, est flic. Il pensait avoir tout vu après trente ans passés a la Crim'. Mais voilà qu'un beau jour, un de ses cadavres se paye le luxe de se tirer de la scène de crime. Pour lui c'en est trop et il est bien décidé à le retrouver. Il ne manquerait plus qu'il parte en retraite avec une affaire non élucidée...

  • Les Larmes de Cernunnos - Cécile Pommereau
    Noir d'Absinthe

    Les Larmes de Cernunnos

    Alors qu'un Hiver Éternel s'est abattu sur le monde, une jeune druidesse qui a tout perdu en appelle aux dieux pour sauver son peuple.