Sara Pintado

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Malgré de nombreuses expéditions dans l’océan du Talmud, Sara ne pose jamais longtemps sa plume. Nourrie dès l’enfance par des écrits aussi variés que la Torah, l’Odyssée ou la Légende Arthurienne, elle aime façonner des univers exotiques et les remplir de personnages aux multiples facettes.

Sara signe chez Noir d’Absinthe Mojunsha, le premier tome d’une quadrilogie de fantasy exceptionnelle. Loin des classiques, elle s’inspire de l’orient et de l’inde, brossant une fresque épique ancrée dans un univers détaillé, crédible et incroyablement travaillé. Pas de gentils et de méchants, juste des hommes et des femmes, marqués par la vie, tentant de prendre les meilleures décisions pour leur peuple et leurs valeurs. La complexité de notre monde réel est parfaitement retranscrite et, sous le filtre de la fantasy, Sara aborde des thématiques très actuelles avec finesse et maturité

Un bijou qui ne peut que rencontrer le succès.

Sara vit entre Londres et Troyes.

 

L’auteure sera présente au stand des Éditions Noire d’Absinthe.

Présence au festival

  Matin Après-midi
23 Mai 2019 Présente Présente
24 Mai 2019 Présente Présente
25 Mai 2019 Présente Présente
26 Mai 2019 Présente Présente

Bibliographie

  • Mojunsha : Panthère-des-ténèbres - Sara Pintado
    2019
    Noir d'Absinthe
    ( - Tome 1)

    Mojunsha : Panthère-des-ténèbres

    Japsaro, héritier des Rois-Panthères, est bouleversé lorsque la jeune femme qu’il aimait épouse le Mojunsha. Plus tard, révolté par la misère dans laquelle vit son peuple, il met tout en œuvre pour renverser la dynastie des Mojunsha et rétablir la sienne. Mais les luttes humaines sont le reflet de celles qui opposent les Avatars du Grand Dieu. Aussi Japsaro se retrouve-t-il impliqué dans un conflit qui dépasse le monde des humains.