Gérald Pietrek

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Français

Présentation

 Gérald PIETREK est né en octobre 1943 à Reims et vit en Alsace depuis 1967. Ayant fait ses etudes à Reims (Lycée Clemenceau), Bonn, Buenos-Aires et Strasbourg, il est imprégné de culture française, allemande et hispanisante.

     De formation scientifique, juridique et économique, il a effectué une carrière de cadre juridique au sein d’un important groupe de banque/assurances du grand Est de la France.
Il est aujourd’hui à la retraite.

     Gérald Pietrek a depuis toujours été passionné de sciences et techniques, de criminalistique et d’histoire: civilisations d’Amérique Centrale et du Sud, civilisation égyptienne, histoire romaine et histoire de France dans son contexte européen, entre autre, Louis XI, Richelieu, la Révolution Française, épopée du 1er Empire, faillite de la paix (1918-1939)… Fasciné par les mystères de l’histoire en général, et plus particulièrement par l’affaire Louis XVII dite « du Temple ».


     Fasciné aussi par les particularités de l’histoire au travers des acteurs que sont les personnages, grands ou petits, célèbres ou modestes, qui s’y sont singularisés et qui ont pu par leurs actions, à un titre ou à un autre, en infléchir le cours. Occupe en conséquence ses loisirs, entre autres, par des recherches historiques variées, la rédaction d’articles, mais aussi par des conférences, des expositions et la participation à des Salons du Livre.

 

L’auteur sera présent au stand de la SEAL (Société des Écrivains d’Alsace, de Lorraine et du Territoire de Belfort).

Présence au festival

  Matin Après-midi
25 Mai 2023 Présent Présent
26 Mai 2023 Présent Présent
27 Mai 2023 Présent Présent
28 Mai 2023 Présent Présent