Betty PICCIOLI

  • Auteurs francophones
  • Française

Présentation

Née en 1991 à Avignon, Betty Piccioli a grandi et vécu dans la région bordelaise. Fière de faire partie de la génération Harry Potter, c’est d’ailleurs à l’adolescence, en lisant les aventures du jeune sorcier, qu’elle se lance dans l’écriture. Il lui faudra attendre la fin de ses études en sciences politiques, dix ans plus tard, pour achever son premier roman. Amatrice de littérature young adult et d’héroïnes courageuses, engagée pour l’écologie et la cause animale, elle puise son inspiration dans les récits de fantasy et les dessins animés de son enfance.

A.I. (Amis imaginaires) est son premier roman publié chez Castelmore en 2018.

Participante du speed dating des Imaginales 2017, elle y a rencontré son futur éditeur et a fait profiter de son expérience les participants du speed dating des Imaginales 2018.

 

 

Bibliographie

  • 2018
    Castelmore - Collection Lectures 8-12 ans

    A.I. Amis imaginaires

    14 millions d’amis ont envahi le monde, pour votre plus grand bonheur ! Il y a sept ans, les amis imaginaires des enfants se sont soudain matérialisés dans le monde réel, sur toute la planète. Elena, douze ans, vit depuis lors une existence paisible avec ses parents et son A.I. John, un lion dandy qui s’est parfaitement intégré dans la société. Mais un jour, aussi mystérieusement que sont apparus les A.I., des vagues d’enfants se mettent à disparaître. Elena et John décident aussitôt de mener l’enquête, une enquête qui va les amener à déjouer des pièges mortels, à pirater des systèmes informatiques et à affronter des individus tout droit sortis de mauvais rêves…