Pierre PEVEL

  • Auteurs invités
  • Française

Présentation

D’abord scénariste et auteur de scénarios de jeux (entre autres pour Cryo), Pierre Pevel se consacre désormais exclusivement à l’écriture. Il fait ses gammes en signant, sous le pseudonyme de Pierre Jacq, plusieurs romans de fantasy, et devient quelques années après, sous son vrai nom, l’une des valeurs sûres de la nouvelle génération française de la fantasy (même s’il ne dédaigne pas à l’occasion une incursion dans la SF steampunk).

Oscillant entre sa fascination pour l’univers des fées (le cycle d’Ambremer) et la passion du roman historique (la guerre de Trente ans, tout particulièrement), Pierre Pevel s’est désormais imposé comme un écrivain majeur de la fantasy française. Lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire 2002 pour Les Ombres de Wielstadt, du Prix Imaginales 2005 pour L’Elixir d’oubli, du Prix Imaginales des lycéens 2009 et du Prix Morning Star 2010 pour Les Lames du Cardinal, Pierre Pevel vit à Nancy. Et démontre ainsi qu’on est parfois prophète en son pays !

Pierre Pevel se consacre actuellement à une série de fantasy épique inspirée, Haut-Royaume, qui lui vaut un lectorat de plus en plus large, y compris à l’étranger (sa série, éditée par Bragelonne, vient d’ailleurs d’être traduite au Royaume Uni !) ; Le Chevalier et L’Héritier, ses deux derniers romans, rivalisent largement avec les meilleures séries anglo-saxonnes.

Présence au festival

 MatinAprès-midi
18 Mai 2017 Absente Présente
19 Mai 2017 Présente Présente
20 Mai 2017 Présente Présente
21 Mai 2017 Absente Absent

Programme

18 Mai 2017

20 Mai 2017

Bibliographie

  • 2018
    Bragelonne - Collection BRA.FANTASY

    Haut-Royaume, T3

  • 2017
    Folio - Collection Folio SF

    Le Paris des Merveilles, II : L'Élixir d'Oubli, Le Paris des Merveilles 2

    Paris, 1909. À peine remis de sa précédente enquête, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une bien étrange affaire, dont les ramifications pourraient remonter à plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines d’années. Secondé - plus ou moins... - par la baronne Isabel de Saint-Gil, Griffont va devoir affronter bien des dangers. Mais il se pourrait que ce soit l’avenir de notre monde et de l’OutreMonde, lui-même, rien moins, qui soit en jeu. Cela justifie bien de se replonger dans son passé, voire de mettre sa propre vie en péril. Deuxième tome du Paris des Merveilles, trilogie steampunk aussi drôle qu'érudite, L’Élixir d’Oubli a reçu le prix Imaginales en 2005. Édition à tirage limité

  • 2017
    Folio - Collection Folio SF

    Le Paris des Merveilles, III : Le Royaume Immobile, Le Paris des Merveilles 3

    Le tout-Paris des Merveilles bruisse d’une incroyable nouvelle : les prochaines élections du Parlement des Fées seront ouvertes à des représentants de la Terre. Griffont se voit, quant à lui, proposé d’être le représentant du Cercle Cyan. Il a, toutefois, bien d’autres chats (fussent-ils ailés) à fouetter. Son jeune ami François-Denis de Troisville lui a demandé d’être son témoin lors d’un duel face au redoutable Victor Dalmas, mage du Cercle Incarnat à la triste réputation. Mais celui-ci va mystérieusement disparaître, ravivant, s’il en était besoin, les tensions entre les Cyan et les Incarnat. Une fois de plus, Griffont et Isabel de Saint-Gil vont devoir mener l’enquête. Le Royaume Immobile clôt en beauté le cycle du Paris des Merveilles, une trilogie steampunk aussi drôle qu’érudite. Édition à tirage limité Édition à tirage limité.

  • 2017
    Folio - Collection Folio SF

    Le Paris des Merveilles, I : Les enchantements d'Ambremer, Le Paris des merveilles, I

    Occupé à enquêter sur un trafic d’objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles immortelles et à un puissant sorcier, Griffont n’a d’autre choix que de s’associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien... Brillant hommage aux feuilletonistes du début du XXᵉ siècle (Maurice Leblanc et son Arsène Lupin, Gaston Leroux et son Rouletabille, entre autres), Les enchantements d’Ambremer est le premier tome du Paris des Merveilles, une trilogie steampunk aussi drôle qu’érudite. Édition à tirage limité

  • 2017
    Folio - Collection Folio SF

    Le Paris des Merveilles, I , Les enchantements d'Ambremer

    Occupé à enquêter sur un trafic d’objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles immortelles et à un puissant sorcier, Griffont n’a d’autre choix que de s’associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien... Brillant hommage aux feuilletonistes du début du XXᵉ siècle (Maurice Leblanc et son Arsène Lupin, Gaston Leroux et son Rouletabille, entre autres), Les enchantements d’Ambremer est le premier tome du Paris des Merveilles, une trilogie steampunk aussi drôle qu’érudite. Brillant hommage aux feuilletonistes du début du XXᵉ siècle (Maurice Leblanc et son Arsène Lupin, Gaston Leroux et son Rouletabille, entre autres), Les enchantements d’Ambremer est le premier tome du Paris des Merveilles, une trilogie steampunk aussi drôle qu’érudite.

  • 2017
    Folio - Collection Folio SF

    Le Paris des Merveilles, II , L'élixir d'oubli

    Paris, 1909. À peine remis de sa précédente enquête, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une bien étrange affaire, dont les ramifications pourraient remonter à plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines d’années. Secondé - plus ou moins... - par la baronne Isabel de Saint-Gil, Griffont va devoir affronter bien des dangers. Mais il se pourrait que ce soit l’avenir de notre monde et de l’OutreMonde, lui-même, rien moins, qui soit en jeu. Cela justifie bien de se replonger dans son passé, voire de mettre sa propre vie en péril. Deuxième tome du Paris des Merveilles, trilogie steampunk aussi drôle qu'érudite, L’Élixir d’Oubli a reçu le prix Imaginales en 2005. Né en 1968, Pierre Pevel débute l’écriture dans les années 1990. Il a, depuis, publié une quinzaine de romans, dont La trilogie de Wielstadt et, aux Éditions Bragelonne, Les Lames du Cardinal et sa nouvelle série, Haut-Royaume.

  • 2017
    Bragelonne - Collection BRA.INTEGRALES

    Le Paris des Merveilles - L'intégrale

    Paris, début du XXe  siècle.À première vue, on se croirait dans le Paris de la Belle Époque. En y regardant de plus près, la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, et une ligne de métro rejoint le pays des fées... Dans ce Paris des Merveilles, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, est chargé d’enquêter sur un trafic d’objets enchantés, lorsqu’il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. Il lui faudra alors s’associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...Bienvenue dans le Paris des Merveilles.

  • 2017
    Folio - Collection Folio SF

    Le Royaume Immobile, Le Paris des merveilles, III

    Le tout-Paris des Merveilles bruisse d’une incroyable nouvelle : les prochaines élections du Parlement des Fées seront ouvertes à des représentants de la Terre. Griffont se voit, quant à lui, proposé d’être le représentant du Cercle Cyan. Il a, toutefois, bien d’autres chats (fussent-ils ailés) à fouetter. Son jeune ami François-Denis de Troisville lui a demandé d’être son témoin lors d’un duel face au redoutable Victor Dalmas, mage du Cercle Incarnat à la triste réputation. Mais celui-ci va mystérieusement disparaître, ravivant, s’il en était besoin, les tensions entre les Cyan et les Incarnat. Une fois de plus, Griffont et Isabel de Saint-Gil vont devoir mener l’enquête. Le Royaume Immobile clôt en beauté le cycle du Paris des Merveilles, une trilogie steampunk aussi drôle qu’érudite. Le Royaume Immobile clôt en beauté le cycle du Paris des Merveilles, une trilogie steampunk aussi drôle qu'érudite.

  • 2016
    Bragelonne - Collection BRA.FANTASY

    Haut-Royaume - Les Sept Cités,T3 : La basilique d'Ombre, La basilique d'Ombre

    La mort a frappé et Iryän Shaän ne désire plus qu'une chose : se venger. Aveuglé par la colère, il va combattre des factions puissantes dont certaines s'affrontent en secret depuis des siècles, quand les Dragons Divins régnaient sur le monde. Mais rien n'arrêtera Iryän : ni homme, ni drac, ni prince-dragon. Quitte à tout perdre, y compris la vie...

  • 2016
    "Milady Imaginaire" - Collection FANTASY

    Haut-Royaume, L'héritier, Haut-Royaume, T2

    La Garde d’Onyx, garante de l’autorité du souverain, est en deuil. Après les événements qui ont déchiré le Haut-Royaume, le prince Alan a pris le commandement de ces hommes alors que la reine, aussi ambitieuse qu’impitoyable, est bien décidée à gouverner à la place de son époux mourant. Menacé par la guerre civile et les luttes de pouvoir, le Haut-Royaume ne cesse de se fragiliser… Car les desseins du Dragon du Destin sont obscurs, mais finissent toujours par s’accomplir.

  • 2016
    Bragelonne - Collection BRA.FANTASY

    Haut-Royaume - Les Sept Cités,T1 : Le joyau des Valoris, LE JOYAU DES VALORIS

    Dans la cité corrompue de Samarande, Iryän Shaän, voleur aux yeux de drac, est engagé pour voler un précieux diadème. Il s'acquitte de sa mission mais les joyaux qui ornaient le diadème sont dérobés peu après. Pourquoi ? Par qui ? Pour se disculper, Iryän et ses complices devront le découvrir et vaincre par la ruse et le fer de nombreux adversaires : voleurs, assassins, mages et spectres.

  • 2016
    Bragelonne - Collection BRA.FANTASY

    Les Lames du Cardinal - Édition du 10e anniversaire

    A l’occasion des 10 ans de la première publication des Lames du Cardinal, Bragelonne propose une édition intégrale luxueuse  : - Reliure en cuir vieilli et nervures augmentées, gardes illustrées en couleur, et illustrations intérieures. - En bonus : une nouvelle inédite qui lève le voile sur l'enfance d'une des lames : la baronne Agnès de Vaudreuil !Paris, 1633. Les dragons menacent le royaume. Surgis de la nuit des temps, ils sont décidés à restaurer leur règne absolu. Usant de sorcellerie, ils ont pris apparence humain et créé une puissante société secrète, la Griffe noire, qui conspire dans les plus grandes cours royales d’Europe. Pour déjouer leurs complots, Richelieu dispose d’une compagnie d’aventuriers et de duellistes rivalisant de courage, d’élégance et d’astuce. Des hommes et une femme aux talents exceptionnels, prêts à braver tous les dangers et à risquer leur vie pour la Couronne : les Lames du Cardinal !

  • 2016
    Bragelonne - Collection BRA.FANTASY

    Haut-Royaume - Les Sept Cités,T2 : Le serment du Skande, Le serment du Skande

    Samarande, un an plus tard. Iryän libère Svern, son complice et ami qui croupit en prison. Pour y parvenir, il se met à dos une redoutable bande de malfrats, mais ce n'est pas le pire danger qui le menace. Un vieil ennemi est de retour et d'autres apparaissent, tout aussi dangereux.

  • 2015
    Bragelonne - Collection Steampunk

    Le paris des merveilles T01 - Les enchantements d'Ambremer, Le Paris des merveilles

    Paris, au début du XXe siècle. Les messieurs ont de fières moustaches, des chapeaux melons ; les dames portent des corsets, des jupons, des bottines à boutons. Déjà, de rutilants tacots pétardent parmi les fiacres le long des Grands Boulevards aux immeubles haussmanniens. Mais ce n’est pas le Paris de la Belle Époque tel que nous l’entendons : la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, des chats-ailés discutent philosophie et une ligne de métro permet de rejoindre le pays des fées. Occupé à enquêter sur un trafic d’objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles immortelles et à un puissant sorcier, Griffont n’a d’autre choix que de s’associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien… Bienvenue dans le Paris des Merveilles.

  • 2015
    Bragelonne - Collection Steampunk

    Le paris des merveilles T02 - L'elixir d'oubli, Le Paris des merveilles

    Paris, début du xxe siècle. Dans un Paris de la Belle Époque où se côtoient gnomes, dryades, chats-ailés et arbres enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, membre reconnu d’un club de gentlemen magiciens, est sur une nouvelle affaire de meurtre. La victime est un antiquaire apparemment sans histoires, mais l’enquête du mage le conduit à un nom que beaucoup redoutent : Giacomo Nero. Cet ambitieux mage noir pourrait bien être mêlé à une intrigue trouvant ses origines à l’époque de la Régence. En ce temps-là, Griffont était le chevalier de Castelgriffe. Érudit désinvolte et mage libertin, il s’apprêtait à affronter une société secrète et, ce faisant, collaborait pour la première fois avec une certaine baronne de Saint-Gil. Cependant, révéler aujourd’hui les secrets du siècle passé pourrait bien éveiller un confit s’étendant jusqu’à l’OutreMonde… Bienvenue dans le Paris des Merveilles.

  • 2015
    Bragelonne

    Haut-Royaume, Le Chevalier, Haut-Royaume, T1

    « Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d'autres qu'il fut la cause que tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang noir des héros condamnés. »Un homme, un royaume, un destin.

  • 2015
    Bragelonne - Collection Fantasy

    Haut-Royaume, T1 : Le Chevalier

    Une épopée à mi-chemin entre Le Trône de fer et Le Comte de Monte-Cristo.Le Haut-Royaume connaît son heure la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn, qui croupit depuis trois ans dans les geôles infernales de Dalroth. L'ancien prisonnier est nommé chevalier du Trône d'Onyx, chargé de protéger l'autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d'espoir pour le peuple, décidé à le suivre jusqu'au bout. Mais Lorn est résolu à mener à bien une tout autre mission, plus personnelle et au goût de sang : retrouver ceux qui l'ont maintenu en captivité... et leur faire payer le prix de la trahison.

  • 2015
    Bragelonne - Collection Steampunk

    Le paris des merveilles T03 - Le royaume immobile, Le Paris des merveilles

    Paris, au début du XXe siècle. La porte vers la capitale d’OutreMonde, Ambremer, amène bien des Merveilles au Paris du siècle passé : la tour Eiffel est bâtie d’un bois blanc qui chante à la Lune, sur les Champs-Élysées, le feuillage des arbres diffuse à la nuit une douce lumière mordorée, et les créatures féeriques vivent parmi les hommes. Alors que tous ne songent qu’aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné du meurtre d’un mage du Cercle Incarnat. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l’OutreMonde et bien décidés à ensanglanter Paris pour se faire entendre. Mais bientôt Griffont et Isabel découvriront que ces deux affaires sont liées, et lèveront alors le voile sur un secret ancien susceptible d’ébranler le trône d’Ambremer. Bienvenue dans le Paris des Merveilles.

  • 2014
    Bragelonne - Collection Fantasy

    Haut-Royaume T2 L'Héritier (relié), Haut-Royaume

    « Un enchantement. Les amateurs de grandes aventures et d épopées farouches ne peuvent que s y plonger sans perdre un instant. » L Écran Fantastique sur Le Chevalier Après les derniers événements qui ont déchiré le Haut-Royaume, le prince Alan a pris le commandement de la garde d Onyx, garante de l autorité du souverain. Mais la reine, aussi ambitieuse qu impitoyable, est bien décidée à gouverner à la place de son époux mourant. Menacé par la guerre civile et les luttes de pouvoir, le royaume se trouve plus divisé que jamais. Les desseins du Dragon du Destin sont obscurs, mais ils finissent toujours par s accomplir

  • 2014
    Bragelonne - Collection Fantasy

    Haut-Royaume, Haut-Royaume T1 Le Chevalier, Haut-Royaume, 1

    Le haut-royaume connaît sa période la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn de ses geôles et le nomme Chevalier du Trône d'Onyx, chargé de protéger l'autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d'espoir pour le peuple, mais il poursuit également un but secret : retrouver ceux qui l'ont maintenu en captivité, les uns après les autres... et leur faire sentir le goût de la vengeance.

  • 2014
    Folio - Collection Folio SF

    Les lames du cardinal, Les Lames du Cardinal, III : Le dragon des Arcanes, 3

    Un immense dragon noir menace Paris. C’est du moins les informations dont disposent les fameuses Lames du Cardinal. Mais l’ordre des Sœurs de Saint-Georges, pourtant chargé de contrer les dangers draconiques, ne semble pas décidé à intervenir et fait même obstruction à l’enquête d’Agnès de Vaudreuil. Les hommes du capitaine La Fargue ont déjà payé un lourd tribut à la défense du royaume de France, mais il se pourrait que cette mission soit la plus difficile. Qui se cache vraiment derrière le complot qui se prépare ? Des forces incontrôlables n’ont-elles pas été libérées ? Dernier tome d’une série qui rend brillamment hommage aux meilleurs romans de cape et d’épée, Le dragon des Arcanes est une œuvre de fantasy historique remarquable, déjà traduite en dix langues. Dernier tome d’une série qui rend brillamment hommage aux meilleurs romans de cape et d’épée, Le dragon des Arcanes est une œuvre de fantasy historique remarquable, déjà traduite en dix langues.

  • 2013
    Folio - Collection Folio SF

    Les Lames du Cardinal, 1

    1633, sous le règne de Louis XIII. Le cardinal de Richelieu veille à la bonne marche du royaume de France, de plus en plus menacé par l'Espagne et ses nouveaux alliés : les dragons. Or, à situation exceptionnelle, moyens exceptionnels : le Cardinal se voit contraint de faire appel à une compagnie d'élite qu'il avait lui-même dissoute. Sous le commandement du capitaine La Fargue, les bretteurs les plus vaillants et les plus intrépides que possède le royaume sont ainsi réunis pour former à nouveau les redoutables Lames du Cardinal. Premier tome d'une série qui rend brillamment hommage aux meilleurs romans de cape et d'épée, Les Lames du Cardinal est une œuvre de fantasy historique remarquable, justement récompensée par le prix Imaginales des lycéens 2009 en France et le Morningstar Award 2010 du meilleur nouvel auteur en Grande-Bretagne, puisque le livre a déjà été traduit en anglais ainsi que dans neuf autres langues. Premier tome d'une série qui rend brillamment hommage aux meilleurs romans de cape et d'épée, Les Lames du Cardinal est une œuvre de fantasy historique remarquable.

  • 2013
    Bragelonne - Collection Fantasy

    Haut-Royaume, Haut-Royaume T01 Le Chevalier, Tome 1: Le chevalier

    Le haut-royaume connaît sa période la plus sombre. La rébellion gronde aux frontières de son territoire. En dernier recours, le roi affaibli libère Lorn de ses geôle et le nomme chevalier du Trône d'Onyx, avec pour mission de protéger l'autorité royale. Lorn est une figure d'espoir pour le peuple, mais il cherche secrètement à se venger de ceux qui l'ont retenu en captivité.

  • 2013
    Folio - Collection Folio SF

    Les lames du cardinal, Les Lames du Cardinal, II : L'alchimiste des Ombres, 2

    À peine remis de leurs dernières aventures, La Fargue et ses Lames du Cardinal doivent une nouvelle fois reprendre du service. En effet, la très belle et très dangereuse Alessandra di Santi, célèbre espionne connue sous le surnom de l’Italienne, les prévient d’un complot visant le trône de France et impliquant leur plus ancien adversaire : l’Alchimiste des Ombres, un dragon dont le seul but est de mettre à bas le royaume. Leur mission ne s’annonce donc pas de tout repos, d’autant qu’un danger bien plus grand semble menacer la France. Deuxième tome d’une série qui rend brillamment hommage aux meilleurs romans de cape et d’épée, L'Alchimiste des Ombres est une œuvre de fantasy historique remarquable, déjà traduite en dix langues. Deuxième tome d’une série qui rend brillamment hommage aux meilleurs romans de cape et d’épée, L'Alchimiste des Ombres est une œuvre de fantasy historique remarquable, déjà traduite en dix langues.

  • 2012
    Milady - Collection LICENCE

    Doctor Who, Doctor Who / Les voleurs de rêves

    « Peu importe ce dont je rêve, peu importe ce que j’écris : c’est toujours un mensonge. » Dans un futur lointain, le Docteur, Rose et le capitaine Jack arrivent au beau milieu d’un monde où la fiction est prohibée. Même mentir et rêver sont désormais des crimes punis par la loi. Mais une chaîne de télévision clandestine appelle la population à l’insurrection… Le Docteur souhaite évidemment apporter son soutien à ce soulèvement, jusqu’au moment où, confronté au personnel d’un asile psychiatrique et à un dément hanté par des monstres imaginaires, il devra bien admettre que tout rêve peut s’avérer dangereux. Mais pas autant que la vérité elle-même…

  • 2011
    Pocket - Collection Pocket. Fantasy

    La trilogie de Wielstadt, intégrale

    Hiver 1620 : après s'être acquitté d'une délicate mission pour l'Ordre des Templiers, le Chevalier Kantz revient à Wielstadt, cité allemande protégée depuis toujours par un mystérieux dragon. Chasseur de démons initié aux arts secrets de la Kabbale, Kantz est un exorciste qui mène contre le mal une croisade solitaire et implacable. Rapière au poing, il va devoir traquer une insaisissable meute de goules qui répand la terreur dans la ville.« Ce petit bijou place d'emblée son auteur parmi les praticiens les plus doués d'une veine littéraire en plein expansion. » Jacques Baudou – Le MondeGrand prix de l'Imaginaire pour Les Ombres de WielstadtPréface inédite de Jacques BaudouAu sommaire : Les Ombres de Wielstadt Les Masques de Wielstadt Le Chevalier de Wielstadt

  • 2011
    Bragelonne - Collection Fantasy

    Les Lames du Cardinal - L'Intégrale, l'intégrale de la trilogie

    Paris, 1633. Les dragons menacent le royaume. Surgis de la nuit des temps, ils sont décidés à restaurer leur règne absolu. Usant de sorcellerie, ils ont pris apparence humain et créé une puissante société secrète, la Griffe noire, qui conspire dans les plus grandes cours royales d'Europe. Pour déjouer leurs complots, Richelieu dispose d'une compagnie d'aventuriers et de duellistes rivalisant de courage, d'élégance et d'astuce. Des hommes et une femme aux talents exceptionnels, prêts à braver tous les dangers et à risquer leur vie pour la Couronne : les Lames du Cardinal !

  • 2011
    "Milady Imaginaire" - Collection BIT-LIT

    Zombie business

    Leur mariage se porte mieux que jamais, ils ont même monté leur petite entreprise d'extermination. Le marché est florissant : plein de zombies et donc plein de clients désireux de s'en débarrasser ! Sauf que... le cours du zombie s'affole quand certains s'avèrent plus difficiles à zigouiller. Une mutation ? Ce serait le début de la crise pour Sarah et David.

  • 2010
    Bragelonne - Collection BRA.FANTASY

    Les lames du Cardinal, Le dragon des arcanes, 3

    Paris, 1633. Les dragons menacent le royaume. Surgis de la nuit des temps, ils sont décidés à restaurer leur règne absolu. Usant de sorcellerie, ils ont pris apparence humaine et créé une puissante société secrète, la Griffe noire, qui conspire dans les plus grandes cours royales d’Europe. Pour déjouer leurs complots, Richelieu dispose d’une compagnie d’aventuriers et de duellistes rivalisant de courage, d’élégance et d’astuce. Des hommes et une femme aux talents exceptionnels, prêts à braver tous les dangers et à risquer leur vie pour la Couronne : les Lames du Cardinal. Mais alors qu’ils approchent du Mont-Saint-Michel à la faveur de la nuit, ils savent que le prochain défi pourrait être le dernier. Car, outre les plans de leurs ennemis, il va leur falloir percer les secrets de l’ordre des Soeurs châtelaines qui réside en ces lieux sacrés. Cette fois le courage et la loyauté ne suffiront pas. Rapière au poing, les Lames devront se résoudre à tout sacrifier s’ils veulent sauver Paris de la destruction.

  • 2010
    Le Livre de poche - Collection biographie

    Les Enchantements d'Ambremer

    P aris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes… et une ligne de métro relie la ville à l’OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer. Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle Cyan, un club de gentlemen-magiciens. Chargé d’enquêter sur un trafic d’objets enchantés, il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. L’affaire est épineuse et Griffont doit affronter bien des dangers: un puissant sorcier, d’immortelles gargouilles et, par-dessus tout, l’association forcée avec Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien... Dans la tradition du roman-feuilleton, un pur divertissement teinté d’humour, par l’auteur des Ombres de Wielstadt .

  • 2009
    Bragelonne - Collection Fantasy

    Les Lames du Cardinal, Les Lames du Cardinal, T1, 1

    «Un hybride de Fantasy et de roman de capte et d'épée réussi à la perfection.» Le Monde. «Un somptueux roman d'aventures où action et magie se mêlent magistralement.» Sci-Fi Universe. Paris, an de grâce 1633. Louis XIII règne sur la France et Richelieu la gouverne. Le Cardinal, l’une des personnalités les plus puissantes et les plus menacées de son temps, doit sans cesse se garder des ennemis de la Couronne. L’espionnage, l’assassinat, la guerre, tout est bon pour parvenir à leurs fins… et même la sorcellerie, qui est l’œuvre des plus fourbes adversaires du royaume : les dragons ! Ces redoutables créatures surgies de la nuit des temps se dissimulent parmi les humains, ourdissant de sombres complots pour la reconquête du pouvoir. Déjà la Cour d’Espagne est tombée entre leurs griffes… Alors, en cette nuit de printemps, Richelieu décide de jouer sa carte maîtresse. Il reçoit en secret un bretteur exceptionnel, un officier dévoué que la trahison et le déshonneur n’ont pourtant pas épargné : le capitaine La Fargue. Car l’heure est venue de reformer l’élite secrète qu’il commandait jadis, une compagnie d’aventuriers et de combattants hors du commun, rivalisant d’élégance, de courage et d’astuce, ne redoutant nul danger. Les Lames du Cardinal !

  • 2009
    Bragelonne - Collection Fantasy

    Les lames du Cardinal, L'Alchimiste des Ombres, Les Lames du Cardinal, T2, 2

    «Un hybride de Fantasy et de roman de capte et d'épée réussi à la perfection.» Le Monde. «Un somptueux roman d'aventures où action et magie se mêlent magistralement.» Sci-Fi Universe. Paris, 1633. Les dragons menacent le royaume. Surgis de la nuit des temps, ils sont avides de pouvoir et décidés à restaurer leur règne absolu. Usant de sorcellerie, ils ont pris apparence humaine et créé une puissante société secrète, la Griffe noire, qui conspire déjà dans les plus grandes cours d’Europe. Pour déjouer leurs sinistres complots, Richelieu a reformé son unité d’élite, une compagnie clandestine d’aventuriers et de duellistes rivalisant de courage, d’élégance et d’astuce. Six hommes et une femme aux talents exceptionnels prêts à braver tous les dangers et à risquer leur vie pour la Couronne : les Lames du Cardinal. Mais alors qu’ils ont rendez-vous, par une nuit d’orage, avec une espionne italienne aussi belle que dangereuse qui prétend détenir les clés d’un complot à venir, ils sont loin d’imaginer l’ampleur de la tragédie qui va s’abattre sur la France et les obliger à affronter leur plus terrible adversaire : l’Alchimiste des ombres…

  • 2008
    Bragelonne - Collection Thriller

    Moonraker, James Bond 007

    Benzédrine, expliqua Bond. Je vais en avoir besoin pour garder l'esprit clair ce soir. Cela rend un peu trop sûr de soi mais ça aussi, ça peut aider. Il remua son verre de champagne de sorte à mêler la poudre blanche à un tourbillon de bulles. Puis il but le mélange d'une longue gorgée. « On ne sent pas le goût, dit Bond, et le champagne est excellent. » A la demande de M, Bond affronte sir Hugo Drax aux cartes. Ceci afin de donner au millionnaire et chef du projet Moonraker une leçon qu'il n'oubliera pas de sitôt, et d'éviter un scandale menaçant le dernier système de défense britannique. Mais le mystérieux Drax ne se contente pas de tricher aux cartes. Et en enquêtant au sein de la base Moonraker, Bond va découvrir que ni le projet ni son auteur ne sont ce qu'ils prétendent être…

  • 2007
    Bragelonne - Collection Collection dirigée par Stéphane Marsan et Alain Névant

    LAMES DU CARDINAL (LES)

    Paris, an de grâce 1633. Louis XIII règne sur la France et Richelieu la gouverne. Le Cardinal, l’une des personnalités les plus puissantes et les plus menacées de son temps, doit sans cesse se garder des ennemis de la Couronne. L’espionnage, l’assassinat, la guerre, tout est bon pour parvenir à leurs fins… et même la sorcellerie, qui est l’œuvre des plus fourbes adversaires du royaume : les dragons ! Ces redoutables créatures surgies de la nuit des temps se dissimulent parmi les humains, ourdissant de sombres complots pour la reconquête du pouvoir. Déjà la Cour d’Espagne est tombée entre leurs griffes… Alors, en cette nuit de printemps, Richelieu décide de jouer sa carte maîtresse. Il reçoit en secret un bretteur exceptionnel, un officier dévoué que la trahison et le déshonneur n’ont pourtant pas épargné : le capitaine La Fargue. Car l’heure est venue de reformer l’élite secrète qu’il commandait jadis, une compagnie d’aventuriers et de combattants hors du commun, rivalisant d’élégance, de courage et d’astuce, ne redoutant nul danger. Les Lames du Cardinal !

  • 2007
    Bragelonne - Collection Thriller

    Vivre et laisser mourir, James Bond 007

    Ses cheveux d'un noir bleuté tombaient lourdement sur ses épaules. Vêtue d'une robe de soie blanche, elle avait des pommettes hautes, une bouche large et sensuelle. Le regard de ses yeux bleus était lumineux et dédaigneux mais tandis qu'il se posait, amusé, sur Bond, celui-ci comprit qu'un message lui était adressé personnellement. Voyant qu'il l'observait, Solitaire resserra nonchalamment les bras de manière à creuser le sillon entre ses seins. Le message était clair… Solitaire, la splendide diseuse de bonne aventure, est la prisonnière et l'instrument de Mr Big, maître de l'effroi, criminel de haut vol et baron vaudou de la Mort. Mais Bond ne peut se permettre d'être superstitieux. Il n'ignore pas la menace que Mr Big représente en sa qualité d'éminent membre du SMERSH. Mieux, après l'avoir traqué des boîtes de jazz de Harlem aux îles caraïbes en passant par les Everglades, 007 découvrira qu'il est l'un des hommes les plus dangereux auxquels il ait jamais eu affaire. Et personne, pas même la mystérieuse Solitaire, n'est capable de prévoir l'issue de leur affrontement…

  • 2006
    Pocket - Collection Pocket. Fantasy

    Le chevalier de Wielstadt

    Automne 1624. La guerre de Trente Ans semble s'essouffler mais, malgré la paix précaire qui s'est instaurée dans le Saint Empire, Wielstadt traverse des jours sombres. Tandis que des sociétés secrètes s'affrontent pour le pouvoir, un tueur fou le Voleur de visage sévit. Insaisissable et sanguinaire, celui-ci commet des meurtres rituels qui terrifient la ville. Contraint de mener plusieurs enquêtes de front, le chevalier Kantz pourra compter sur l'aide de la fée Chandelle, des Templiers, de l'énigmatique Dame en rouge et du Roi Misère, chef de la truanderie de Wielstadt. Face à lui se dressent une Sainte-Vehme plus puissante que jamais et son exécuteur des basses ?uvres, l'impitoyable Reinecker, qui poursuit le chevalier de sa haine depuis des années. Kantz repart en croisade contre le Mal, cette fois, au péril de son âme? Pierre Pevel a reçu le Grand Prix de l'Imaginaire 2002 pour Les Ombres de Wielstadt, premier volume de sa trilogie. Le Chevalier de Wielstadt conclut avec panache les aventures du chevalier Kantz.

  • 2006
    Bragelonne - Collection Thriller

    Casino Royale, James Bond 007

    «Une scène de jeu, une scène de torture qui me hante encore, et, bien évidemment, une fille magnifique.» Raymond Chandler. James Bond. Bel homme, charmeur et raffiné. Mais aussi tueur froid et impitoyable. Une combinaison très dangereuse. Dans cette première aventure de 007 imaginée par Ian Fleming, Bond est chargé de neutraliser un agent soviétique redoutable et flambeur de haute volée connu sous le seul nom de «Le Chiffre». Comment ? En ruinant son adversaire au baccara et en poussant les Russes à provoquer la »retraite anticipée» de leur homme. Il semble que la chance soit avec James : Le Chiffre essuie une sévère défaite au tapis vert. Mais tout le monde ne respecte pas les règles du jeu. Et l'attirance de Bond pour une magnifique espionne va le conduire au désastre, avant l'entrée en scène d'un sauveur providentiel...

  • 2004
    Pré aux Clercs - Collection Fantasy

    L'elixir d'oubli, le Paris des merveilles

  • 2004
    Fleuve Noir - Collection Fantasy

    Le chevalier de Wielstadt

    Automne 1624. Un an s'est écoulé depuis les événements rapportés dans Les Masques de Wielstadt. La guerre de Trente Ans semble s'essouffler mais, malgré la paix précaire qui s'est instaurée dans le Saint Empire, Wielstadt traverse des jours particulièrement sombres. Tandis que des sociétés secrètes s'affrontent pour le pouvoir, règlements de compte, profanations de sépultures et messes noires dans les catacombes sont devenus le lot presque quotidien de la cité. En outre, un tueur fou - le Voleur de visage - y sévit désormais. Insaisissable et sanguinaire, celui-ci commet des meurtres rituels qui terrifient la ville et menacent de la plonger dans le chaos. Le bourgmestre de Wielstadt fait de nouveau appel au chevalier Kantz. Mais doutant plus que jamais de lui-même et du bien fondé de sa croisade solitaire contre le Mal, Kantz réussira-t-il une fois de plus à résoudre l'énigme qui met en péril Wielstadt la maudite ? Pour y parvenir, il devra renouer avec un passé ancien et douloureux, au risque d'y perdre son âme.

  • 2004
    Pocket - Collection Pocket. Fantasy

    Les masques de Wielstadt

    Été 1623 : la guerre de Trente Ans s'est étendue à tout le Saint Empire romain germanique, lequel connaît certaines des heures les plus tragiques et sanglantes de son histoire. Grâce au dragon qui la protège jalousement, Wielstadt a jusqu'alors échappé aux massacres. Mais l'immense cité est devenue le lieu privilégié des affrontements entre le Bien et le Mal. Aidé de trois terrifiants spadassins surgis des Enfers, un puissant démon à visage humain vient ainsi d'y élire domicile pour accomplir de sinistres desseins. Seul le Chevalier Kantz, un exorciste en armes au passé mystérieux, grand connaisseur de la Kabbale et combattant redoutable, est à même de s'opposer au démon et d'empêcher le pire. Mais, pour cela, il lui faudra d'abord déjouer les intrigues de la Sainte-Vehme et résoudre le mystère d'une prophétie longtemps tenue secrète par les templiers...

  • 2003
    Pocket - Collection Pocket. Fantasy

    Les ombres de Wielstadt

    Hiver 1620. Une guerre qui va durer trente ans ravage le Saint-Empire romain germanique. Mais le chevalier Krantz, aprés une mission au service des Templiers est de retour dans la cité de Wielstadt, protégée par un mystérieux dragon volant qui, depuis quelque temps, ne suffit plus à la tâche. Les catholiques se méfient des protestants, lesquels se méfient des juifs, qui se méfient de tout le monde. La nuit, les ombres se multiplient : des goules pillent et assassinent, répandant la terreur dans la ville. Contre ces créatures du Mal, Krantz mène un chasse frénétique, riche de sa seule rapière, de la magie cabalistique et de quelques alliés de marque : la cour des miracles, les centaures, les faunes et surtout la minuscule fée Chandelle. Krantz est un croisé, un exorciste en armes ; il aura fort à faire avec les ordres militaires, les sociétés secrètes (la Sainte Vehme !) et plus simplement les traîtres de tout poil qui complotent contre son monde et ne songent qu'à d'obscures vengeances. Wilestadt, c'est le croisement improbable de Disneyland et du château du comte Dracula. Pour tout dire, un classique de la génération de Tim Burton.

  • 2002
    Imaginaires Sans Frontières

    Viktoria 91

  • 2002
    Fleuve editions - Collection Fantasy

    Les Masques de Wielstadt

    Eté 1623 : la guerre de Trente Ans s'est étendue à tout le Saint empire romain germanique, lequel connaît certaines des heures les plus tragiques et sanglantes de son histoire. Grâce au dragon qui la protège jalousement, Wielstadt a jusqu'alors échappé aux massacres. Mais l'immense cité est devenue le lieu privilégié des affrontements entre le Bien et le Mal. Aidé de trois terrifiants spadassins surgis des Enfers, un puissant démon à visage humain vient ainsi d'y élire domicile pour accomplir de sinistres desseins. Seul le Chevalier Kantz, un exorciste en armes au passé mystérieux, grand connaisseur de la Kabbale et combattant redoutable, est à même de s'opposer au démon et d'empêcher le pire. Mais pour cela, il lui faudra d'abord déjouer les intrigues de la Sainte-Vehme et résoudre le mystère d'une prophétie longtemps tenue secrète par les templiers… "Ce petit bijou place d'emblée son auteur parmi les praticiens les plus doués d'une veine littéraire en pleine expansion." Jacques Baudou, Le Monde à propos de Les Ombres de Wielstadt

  • 2001
    Fleuve editions - Collection Fantasy

    Les Ombres de Wielstadt

    Hiver 1620 : le Saint Empire Romain Germanique est dévoré par les premiers feux de la Guerre de Trente Ans. Après s'être acquitté d'une délicate mission pour l'Ordre des Templiers, le Chevalier Kantz revient à Wielstadt, une cité allemande protégée depuis toujours par un mystérieux dragon. Chasseur de démons initié aux arts secrets de la Kabbale, Kantz est un exorciste qui mène contre le mal une croisade solitaire et implacable. Rapière au poing, il va devoir traquer une insaisissable meute de goules qui répand la terreur dans la ville. Entre Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas et Peter Pan de James Barrie (dont l'un des personnages du roman de Pevel, la petite fée Chandelle, semble s'être échappé), les Ombres de Wielstadt adresse un démenti cinglant à ceux qui pensent que la Fantasy est un genre réservé aux Anglo-Saxons. Du souffle, de l'imagination, du suspense, de l'érudition et un grand soin du détail : Pevel se hisse d'emblée au niveau des maîtres du genre, peut-être justement parce qu'il ne cherche pas à les imiter. Unique, intense : à découvrir.

  • 1990
    Pré aux Clercs

    Les enchantements d'Ambremer

Share