Amandine PETER

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Originaire de Strasbourg en Alsace, Amandine Peter vit dans l’état de New York avec son mari et ses trois chats. Elle a commencé à écrire à l’âge de treize ans et s’est toujours passionnée pour les univers fantastiques, la fantasy et la science-fiction.

En 2007, elle a remporté le Prix du CROUS de la Nouvelle avec son texte La Véritable Histoire du Tohu-Bohu. Il a été traduit en Roumain, puis adapté au théâtre pour enfants en 2018, à Ploiesti.

En 2017, elle écrit le premier tome de la trilogie Le Stream qui paraît d’abord aux Éditions Nouvelles Plumes avant d’être rachetée par EXPLORA en 2021. Le premier tome de sa duologie Les Nébuleuses, nommé finaliste du Prix des Plumes Francophones en 2020 sur Amazon, est publié chez EXPLORA en 2021.

Amandine est une grande lectrice. Elle aime les chats et le café et est aussi dessinatrice. Elle illustre d’ailleurs ses propres romans et crée ses couvertures.

L’auteure est une fana de l’Espace, de nature, de sport et de Comic Cons, et de manière générale a tendance à trouver tout ce qui l’entoure fascinant.