Xavier OTZI

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Français

Présentation

Xavier Otzi est un auteur de SFFF de la région lyonnaise et soutient le forum CoCyclics (« Les Pourris » y a bénéficié d’une relecture). Plus animé que les zombies de la présente nouvelle, il termine l’écriture d’un premier roman, un thriller fantastique sous les auspices d’auteurs tel que David Khara ou Sire Cédric, joue dans des groupes de rock, et cite volontiers comme références Herbert Lieberman et Yoko Ogawa aussi bien que Lynch et Cronenberg. Si « Les Pourris » est son premier texte de SFFF publié (et gageons que ce ne sera pas le dernier), notre auteur a à son actif une nouvelle relevant d’autres mauvais genres.

L’auteur sera présent sur le stand des Editions Luciférines. 

Bibliographie

  • 2019
    Éditions Luciférines

    Le saut du grillon

    À vingt-deux ans, Sian pourrait vivre l'existence insouciante de la jeunesse bohème. Mais l'arrière petite-fille d'Edmond Locard, le fondateur de la criminalistique, préfère réserver ses nuits au musée Testud-Latarjet. Ses collections autour de l'anatomie humaine la fascinent. Derrière cette étrange obsession, l'absence de sa mère, disparue dans des circonstances énigmatiques. Quand un inconnu entre par effraction pour dérober un foie infecté, la ville de Lyon se retrouve le théâtre d'événements insolites. Un légiste radié de l'Ordre des médecins se livre à des expériences inquiétantes, des sans-abri se jettent dans le Rhône après avoir été mordus par des rats... Sian décide de mener l'enquête. Musiques classiques et rock'n'roll, personnages tourmentés, Xavier Otzi signe un roman sombre, réaliste et actuel. L'auteur interroge à travers une série de portraits la place de l'individu dans la société, la part de noirceur en chacun de nous, l'héritage familial parfois difficile à porter, ... Tout cela avec finesse et sensibilité. Une aventure humaine dont on ne sort pas indemne.

  • 2017
    Éditions Luciférines

    L'Homme Maigre

    Hybride mi-homme mi-bête, Djool dissimule sa nature et vit dans la solitude d'un cimetière de campagne. Quand il ne creuse pas la terre, il explore les plaisirs de la surface, joue du blues sur sa guitare, s'autorise des virées à Lyon, se passionne pour la télévision, découvre la saveur des aliments cuisinés. Sa vie bascule le jour où il croise la route de Konrad, un taxidermiste maniaque à la recherche d'une dépouille humaine pour composer sa plus belle chimère. Convaincu d'avoir trouvé un ami, Djool lui révèle ses souffrances et Konrad lui promet d'y mettre un terme. En échange, il doit l'aider à voler un corps. Xavier Otzi livre un récit aussi poétique que sombre, un thriller cryptozoologique où le fantastique émerge dans un univers urbain très réaliste. L'Homme maigre est un conte moderne, celui d'un individu rejeté par la ville qui, tenu en marge comme la créature de Frankenstein, cherche sa place en interrogeant notre part d'animalité.