Anne-Catherine OTT

  • Illustrateurs et artistes
  • Française

Présentation

Née en 1982 en Alsace, Anne-Catherine Ott a grandi dans une maison truffée de B.D.

Elle suit une formation en animation à Angoulême (EMCA), puis travaille un peu dans ce milieu. Toujours passionnée par la B.D., elle passe enfin à la pratique avec la rencontre d’Isabelle Bauthian.

Havre (une SF post-apocalyptique) est sa première bande dessinée.

Présence au festival

 MatinAprès-midi
18 Mai 2017 Absente Absent
19 Mai 2017 Présente Présente
20 Mai 2017 Présente Présente
21 Mai 2017 Présente Absent

Programme

20 Mai 2017

Bibliographie

  • 2012
    Ankama éditions

    HAVRE T3

    Ils sont dix, maintenant. Dix volontaires à la recherche d'une civilisation ayant survécu au cataclysme. Il est bien loin le temps où le Nécromancien, seul avec son chien, réveillait les morts de son village pour se donner une illusion de compagnie. Le temps où l'invitation d'une femme suffisait à le faire sortir de la sécurité de sa tanière. Maintenant, il est un explorateur. Et ses compagnons, bien que portés par le même but, ne peuvent faire taire leurs antagonismes. Illuminés et Obscurs, ils cherchent des survivants, et pourquoi pas la cause de la destruction de leur monde. Mais leurs motivations divergent : politiques, religieuses, militaires, scientifiques, humaines… Ils sont dépendants les uns des autres mais se surveillent, sachant qu'une fois la quête accomplie, l'entente ne résistera pas à leurs dissemblances. La fin de la mission amènera son lot de remises en question et fera tomber bien des masques et des œillères. Quant à l'ambivalente Sorcière, à qui son crime n'a laissé aucun remords, elle noue des amitiés sans perdre de vue ses objectifs, dévoile subtilement ses cartes… et semble ne pas craindre un instant la vengeance du Pistolero.

  • 2011
    ANKAMA EDITIONS - Collection Araignée

    Havre, Havre / Le pistolero, 2

  • 2010
    Ankama - Collection Araignée

    Havre, La sorcière et le nécromancien, 1

    Au sein d'une ruine perdue dans un désert de dunes, vit un nécromancien ayant pour seul compagnie son chien et les morts qu'il réanime de temps à autre. Un jour, une sorcière de passage, réussit à le convaincre de partir avec elle à la recherche d'autres êtres humains. Il rencontre alors un jeune pistollero et tous trois vont comprendre petit à petit ce qui est arrivé au monde.... Et si le cataclysme venait d'une simple irresponsabilité, unique.

Share