OSTRAMUS

  • Auteurs francophones
  • Français

Présentation

Originaire du XXIVème siècle, Ostramus est un uchroniste qui a passé bonne part de sa vie à modifier le cours du temps pour créer des mondes alternatifs aussi inattendus que renversants. S’il n’a pas voyagé jusqu’à l’épaule d’Orion ni vu la Porte de Tannhäuser, il a eu l’occasion d’explorer l’Atlantide ou d’assister à la transmutation d’une pierre philosophale.

Désormais, Ostramus aspire à créer des histoires après avoir manipulé l’Histoire. Il a ainsi troqué sa machine à voyager dans le temps contre une machine à écrire et s’est récemment installé à notre époque avec pour objectif de transmettre le goût de l’aventure et du mystère. Le Traité de Chronoportation est sa première publication.

 

Bibliographie

  •  Illusions d’outre-temps -  OSTRAMUS
    2021
    Oneiroi

    Illusions d’outre-temps

    Nouvelle dans l'anthologie Explorations & frontières culturelles : Le steampunk vous invite à explorer les origines de notre société en déambulant dans des passés alternatifs. Avec cette anthologie, vous voyagerez aux quatre coins du monde : les barrières entre les êtres ne sont pas toujours là où on les attend. Traditions, religions, langage, mœurs… Les frontières qui séparent les humains sont multiples et trompeuses. Et si la plus grande de toutes n’était autre que le temps ?

  • 2020
    Oneiroi

    Traité de chronoportation

    Que vous souhaitiez partir en vacances au Crétacé, devenir riche comme Crésus ou dévier le cours de l’histoire, c’est maintenant possible ! L’exploration ne connaît plus de limites grâce à l’invention du chronoporteur. Avant de partir, n’oubliez pas de lire le Traité de chronoportation. Envolées les mauvaises surprises et l’organisation hasardeuses. Ostramus vous aide à préparer votre voyage dans le temps. Il vous délivre astuces, conseils et mises en garde, partage avec vous l’expérience de ses pairs et revient sur des anecdotes marquantes de l’histoire de la chronoportation.