Noweria

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

D’abord graphiste/dessinatrice, Noweria se lance dans l’écriture de son premier roman en 2015 après des années à errer dans le monde obscur de la fanfiction romantique sur les sites dédiés. Nous ne saurions que trop vous déconseiller de tenter de retrouver ces archives.

Dans le même temps, elle participe à l’élaboration de plusieurs livres illustrés pour enfants, avant de tenter de créer son propre monde.

Créature est la première trilogie de (vrais) romans qu’elle conçoit, par plaisir, sans y croire vraiment, avant de se rendre compte de bon nombre de retours positifs. C’est ainsi qu’elle se fera éditer la même année.

Passionnée par le fantastique, David Gemmel, Brian Lumley, le monde de Warcraft et l’Histoire, c’est sans surprise qu’elle se lance dans une aventure fantastique peuplée de créatures légendaires au dix-huitième siècle. Ces romans, centrés sur une héroïne qu’elle refusait niaise ou au contraire trop forte, ont également la particularité de se dérouler sur notre planète, et donc avec nos événements historiques.

N’oubliant pas sa passion première, c’est avec ardeur qu’elle produit elle-même ses propres couvertures de romans, en profitant pour créer un artbook explicatif de son monde dans la foulée.

A frkstrfr* ans passés, elle se consacre à la création d’un manga du même nom, mettant en histoires courtes des tranches de vies, tantôt dramatiques, tantôt humoristiques, toutes romantiques, dans le monde entier, conséquences des actions menées dans les romans. Certains personnages y seront même retrouvés.

* : L’auteur a consciencieusement rayé cette information jusqu’à trouer la feuille. 

 

L’auteure sera présente au stand de Nanachi.