Alex NIKOLAVITCH

  • Auteurs francophones
  • Français

Présentation

Alexis Racunica, dit Alex Nikolavitch, est un scénariste et traducteur de bande dessinée français.

Il est aussi essayiste et conférencier, spécialisé dans la bande dessinée américaine.

Il a suivi une formation scientifique et exercé un certain nombre de métiers : laborantin, libraire, rédacteur de notices pour un dictionnaire de diététique, légendeur de photos de presse…, avant d’arriver à vivre de la bande dessinée. À partir de 1992, il écrit articles, nouvelles, et fait ses premières armes en tant qu’auteur.

Bibliographie

  • 2020
    Leha - Collection LEHA GUIDES

    Dossier Arkham

    Arkham, 1941. Le corps déchiqueté du détective Mike Danjer est retrouvé au milieu d’un monceau de papiers. Il pourrait s’agir à première vue d’un banal meurtre en chambre close. L’examen des feuillets souillés, un dossier qu’il avait constitué au fil d’une très longue enquête, démontre qu’il avait mis au jour un indicible complot. Des forêts insalubres de Nouvelle-Angleterre aux plateaux du Tibet, des Contrées du Rêve au marché de Damas, de sinistres individus se préparent à un événement cosmique… Danjer y a laissé la vie, d’autres y ont perdu la raison… Saurez-vous démêler tous les fils du Dossier Arkham ?

  • 2020
    Mnémos - Collection Intégrale

    Les Villes Nomades, Aux hommes les étoiles - les villes nomades - la terre est une idée - un coup de cymbales

    Par l’ampleur de la vision comme par la richesse des détails, cette oeuvre s’inscrit aux côtés des plus grandes réussites de la science-fiction telles que le cycle de Fondation d’Asimov ou Histoire du futur de Heinlein. Avec un sens profond de l’histoire, de ses révolutions comme de ses tumultes, James Blish peint une vaste et fascinante fresque des sociétés humaines confrontées aux défis du temps et du cosmos. À l’aube de l’an 2000, un mystérieux Pont se construit dans l’atmosphère tourbillonnante de Jupiter. Ce projet démentiel est le prélude aux deux découvertes majeures qui vont déterminer l’avenir de l’humanité et la propulser vers les étoiles : l’antigravité et les anti-agathiques — des médicaments qui prolongent la vie — permettent aux villes occidentales de quitter la Terre sclérosée dominée par un système totalitaire. Bientôt, des cités entières partent pour l’espace avec l’espoir de trouver du travail hors du Système solaire. Les villes nomades sillonnent alors les galaxies avec, à leur bord, une population qui remet son destin entre les mains de son maire. C’est lui qui saura guider ces travailleurs itinérants vers une planète capable de leur proposer un job dans leurs cordes ! Au fur et à mesure que se développe ce cycle visionnaire, l’univers s’étend : des amas de villes ont constitué une jungle de cités spatiales ; d’autres se sont tournées vers la piraterie et sont devenues des écumeuses… et parmi elles, New York affronte les dangers de l’espace, guidée par John Amalfi, son maire âgé de plusieurs siècles. Mais jusqu’où faudra-t-il naviguer pour trouver du travail ?

  • 2019
    Les Moutons électriques - Collection La bibliothèque voltaïque

    TROIS CORACLES CINGLAIENT VERS LE COUCHANT

    Uther roi des ceites, cherche son destin Trois coracles cinglaient vers le couchant. À leur bord, Uther, un chef de guerre de l'île de Bretagne, et ses compagnons de toujours. Leur destination, une île au bout de la mer, là où dit-on vivent les fées et les morts. Que va-t-il chercher si loin des terres habitées par les hommes ? Uther sait-il seulement qu'il va enfanter d'une légende destinée à traverser les siècles ? Pour son troisième roman, le scénariste et traducteur de BD Alex Nikolavitch livre une oeuvre de maturité, belle et ambitieuse, entre fable de fantasy (la quête) et récit historique [la vie du roi). Entre la nostalgie puissante engendrée par l'effacement de l'Empire romain et l'espoir d'une liberté pour l'archipel britannique, un grand destin se tisse, à la fois intime et historique.

  • 2017
    Les Moutons électriques - Collection La bibliothèque voltaïque

    L'île de Peter

    « Tout bien considéré, vous avez eu de la chance dans votre malheur. Vous avez échoué sur cette île-ci, et pas sur celle où les enfants se transforment en ânes, ni celle où les marins deviennent des cochons. Y avez-vous pensé à ça, capitaine ? » Qui est ce vieux marin qui traîne sa dégaine dans les rues de l'East Village à la recherche d'herbes médicinales très particulières et pourquoi Joab, le caïd du quartier, cherche-t-il sa piste dans des vapeurs narcotiques ? Ce sont ces questions auxquelles devra répondre Wednesday, policière à New York, alors qu'elle se retrouve exilée sur une île tropicale étrange et pourtant familière... Scénariste et traducteur de BD, Alex Nikolavitch a signé plusieurs essais chez les Moutons électriques et a décidé de passer au roman. Après Eschatôn, space opera lovecraftien au souffle puissant, il entre sur le territoire de la fantasy urbaine avec son deuxième roman, qui fait entrer en collision la noirceur du polar new-yorkais et le mythe de Peter Pan.

  • 2016
    Les Moutons électriques - Collection La bibliothèque voltaïque

    Eschaton

    La grande armée de Foi avait déployé deux légions de diacres pour en finir avec un monde maudit, siège d’une très ancienne et très abominable Puissance qu’il était grand temps de faire périr par le feu, comme l’ordonnait le Saint Catéchisme. Quand Wangen se réveille de sa transe de combat, de la boue jusqu’à la taille, il découvre avec horreur que ses pouvoirs guerriers l’ont abandonné. Lui et ses quelques camarades survivants doivent échapper à la jungle et à l’ennemi qui y rôde. Mais un autre ennemi se profile alors, infiniment plus redoutable et retors. Une science que l’on croyait oubliée depuis des générations sans nombre. Celle-là même qui une fois déjà avait condamné tout un univers…

  • Fiction - tome 20 - Alex NIKOLAVITCH
    2015
    Les Moutons électriques
    (Série Moutons électriques Revues - Tome 20)

    Fiction - tome 20

    civilisations perdues implants aliens fantômes Louisiane villes flottantes fées Emily Dickinson immortels subprimes steampunk espionnage industriel mutants garde du corps canards robots ninjas The Beatles combiréseau Inde maison vivante reptiliens ségrégation grands crus puces elfes Nagasaki boomerangs

  • 2015
    CONFIDENTIEL

    Les dieux de Kirby

    Jacob Kurtzberg (1917-1993), dit Jack Kirby est l'un des créateurs les plus importants dans le domaine des comic books américains. Il est à l'origine d'une grande partie des personnages qui alimentent la vague de films consacrés aux super-héros : il a créé, avec Joe Simon, puis Stan Lee, les Avengers, les X-Men, les Quatre Fantastiques, Captain America, Hulk, Ant Man, Thor, le Surfer d'Argent... Et il insuffla à ces personnages une énergie qui lui était propre en faisant éclater le cadre de la bande dessinée américaine, en assumant totalement la part de démesure épique du genre. Géants stellaires, dieux cosmiques et puissances de l'espace sont des motifs récurrents et structurant de son œuvre. En une vertigineuse échelle de Jacob allant de l'humain trop humain jusqu'au dieux créateurs d'univers, Alex Nikolavitch révèle dans cet essai de mythologie comparée les grandes lignes de forces et les systèmes présents dans l'oeuvre de Kirby. Il démontre que Jack Kirby est le créateur d'un système mythologique cohérent pouvant dialoguer avec les anciennes mythologies, celles de la Mésopotamie, de la Grèce ou de la Scandinavie.

  • Fiction - tome 18 - Alex NIKOLAVITCH
    2014
    ActuSF
    ( - Tome 18)

    Fiction - tome 18

    Fiction nouvelle formule, plus grand format, tout en couleur, mutualisant les moyens des trois maisons d’édition des Indés de l’Imaginaire. Avec une partie rédactionnelle (dialogues d’auteurs, rubriques, cahier de tendances) et toujours une forte présence des nouvelles (francophones et internationales). En vedette : nouvelle inédite de Robin Hobb. Dialogue Justine Niogret / Jean-Philippe Jaworski. Dialogue Ayerdhal / Norman Spinrad.

  • Fiction - tome 19 - Alex NIKOLAVITCH
    2014
    ActuSF
    ( - Tome 19)

    Fiction - tome 19

    Au sommaire de ce numéro d’été : Deux rencontres d’écrivains, Anne Fakhouri / Ian MacDonald et Fabrice Colin / Serge Lehman. Un portfolio steampunk d’Arthur Morgan & Étienne Barillier sur photos de Christopher Perez. Des nouvelles inédites de Robert Silverberg, Robert Darvel, Kate Wilhelm, Estelle Faye, James Morrow, Michael Reaves, Felicity Shoulders, Steven Utley, Jeffrey Ford et Sonia Quémener. Des strips BD de Colville Petipont & Timothée Rey. Comme toujours, le meilleur de l’imaginaire.

  • Cosmonautes ! Les conquérants de l'espace - Alex NIKOLAVITCH
    2014
    Les Moutons électriques

    Cosmonautes ! Les conquérants de l'espace

    Le 21 juillet 1969, près d’un demi milliard de personnes étaient devant leur téléviseur pour assister au débarquement de deux Américains sur la Lune. Mais de nos jours, en tapant « Armstrong » dans un moteur de recherche, on tombe d’abord sur un coureur cycliste à l’éthique douteuse et pas sur l’astronaute ayant le premier foulé de sa botte l’astre des nuits. Pourtant, l’espace et ses conquérants ont fait rêver nos pères, et les pères de nos pères depuis des siècles et même des millénaires. Avant même que son nez devienne proverbial pour son aérodynamisme, Cyrano explorait la Lune. Jules Verne et H.G. Wells nous l’ont décrochée. Tous les grands héros, de Tintin à Mickey, en passant par le Spirit et l’Espiègle Lili, ont tenté de l’atteindre, et y sont souvent parvenus. Comment notre civilisation a-t-elle tourné le dos aux mondes lointains, et pourquoi ne délègue-t-elle plus que des machines pour aller les explorer ? L’homme a-t-il encore sa place dans ces espaces infinis ?

  • 2014
    Les Moutons électriques - Collection BIB. MIROIRS

    Cosmonautes !, Les conquérants de l'espace

    Le 21 juillet 1969, près d’un demi milliard de personnes étaient devant leur téléviseur pour assister au débarquement de deux Américains sur la Lune. Mais de nos jours, en tapant « Armstrong » dans un moteur de recherche, on tombe d’abord sur un coureur cycliste à l’éthique douteuse et pas sur l’astronaute ayant le premier foulé de sa botte l’astre des nuits. Pourtant, l’espace et ses conquérants ont fait rêver nos pères, et les pères de nos pères depuis des siècles et même des millénaires. Avant même que sonnez devienne proverbial pour son aérodynamisme, Cyrano explorait la Lune.Jules Verne et H.G. Wells nous l’ont décrochée. Tous les grands héros, deTintin à Mickey, en passant par le Spirit et l’Espiègle Lili, ont tenté de l’atteindre, et y sont souvent parvenus. Comment notre civilisation a-t-elle tourné le dos aux mondes lointains, et pourquoi ne délègue-t-elle plus que des machines pour aller les explorer ?L’homme a-t-il encore sa place dans ces espaces infinis ?

  • 2013
    Black Coat Press - Collection Riviere Blanche

    Dimension, 11, Super-pouvoirs

    Tout le monde court après le pouvoir. Pouvoir médiatique, pouvoir financier. Pouvoir de convaincre ses interlocuteurs, pouvoir de changer le monde. Pouvoir de passer inaperçu ou pouvoir de séduire. Insignifiant ou sublime, le pouvoir est une quête, un fantasme, un désir, parfois même une terreur, sourde et profonde. Aux quatre coins du monde, des hommes utilisent leurs pouvoirs, petits ou grands. Parfois, ils en font leur métier (L'Effet Van Beck), parfois, ils agissent dans la discrétion (L'Invisible). Certains franchissent les limites imposées par la société (Régulateur), alors que la société en terrorise (Blanc comme neige) ou en manipule d'autres (Master and servants), jusqu'à transformer l'imaginaire mondial et inventer des mythes (Zone 51). Mais pour beaucoup, le pouvoir se situe dans les portes qu'on ouvre (Le Nabi noir), dans les oppresseurs dont on se libère (Papa) ou simplement dans l'imagination (Un jour, peut-être). Et peut-être même dans la contemplation de l'avenir et du destin (Voyage). TABLE DES MATIERES: Préface de Jean-Marc Lainé Hervé Graizon : Voyage 1 - Arrivée Ben KG : L'Effet Van Beck Oliver Peru : Régulateur André-François Ruaud : Le Nabi noir Franck Jammes : Zone 51 Patrice Lesparre : Master and Servants Jean-Marc Lofficer : Papa Jean-Marc Lainé : Un jour, peut-être Arnaud Quentin : Blanc comme neige Alex Nikolavitch : L'Invisible Hervé Graizon : Voyage 2 - Départ

  • Apocalypses ! Une brève histoire de la fin des temps - Alex NIKOLAVITCH
    2012
    LES MOUTONS ÉLECTRIQUES

    Apocalypses ! Une brève histoire de la fin des temps

    Apocalypse... Le mot évoque des catastrophes aux proportions bibliques : pluies ardentes, invasions de sauterelles en métal, cavaliers fauchant l’humanité, anges en feu qui tombent, chiens et chats couchant ensemble et décors qui s’écroulent comme aux plus beaux jours du péplum italien. Notre époque a de surcroit enrichi l’imagerie apocalyptique du spectre du champignon nucléaire et des glyphes calendaires mayas. Signe des temps : les prophètes de malheur pullulent et envahissent tout tels une onzième plaie. Et s’ils s’étaient tous trompés ? Et si le ciel ne nous tombait pas sur la tête ? Et si Godzilla ne venait pas nous croquer ? Et si Damien n’était qu’un petit garçon mal élevé ? Et d’abord, qu’est-ce qu’elle raconte en vrai, l’Apocalypse ? Alex Nikolavitch est scénariste de bandes dessinées, mais surtout traducteur de comic books depuis de nombreuses années, ce qui l’a conduit à disséquer de près cette forme de narration graphique. Il a signé entre autres les adaptations françaises de Planète Hulk, Batman : l’Asile d’Arkham, L’Arme X, Uncle Sam ou des Mickey de Gottfredson.

  • 2011
    Les Moutons électriques - Collection MIROIRS - BD

    MYTHE & SUPER-HEROS

    Quoi de plus dissemblable que le mythe, qui s’abreuve aux sources les plus ancestrales de la culture humaine, outil de civilisation et d’explication du monde, muséifié par le temps et les artistes qui en firent statues, tableaux ou opéras... et les illustrés qui, depuis 1938, racontent les aventures de héros de papier aux costumes bariolés et aux pouvoirs improbables ?

    Quel rapport entre Samson et Superman ? Stan Lee est-il vraiment l’Homère du XXe siècle, et dans ce cas, qui en est le Virgile ? Qui est le vrai Captain Marvel ? Et d’abord, qui c’est le plus fort, entre la Chose et Hulk ? Beaucoup de questions que le lecteur éclairé ne se pose peut-être pas, et auxquelles cet ouvrage tentera cependant de répondre, parfois par la bande, une méthode qui a au moins le mérite de coller à son sujet.

    Alex Nikolavitch est scénariste de bandes dessinées, mais surtout traducteur de comic books depuis de nombreuses années, ce qui l’a conduit à disséquer de près cette forme de narration graphique. Il a signé entre autres les adaptations françaises de V pour Vendetta, Planète Hulk, Batman : l’Asile d’Arkham, L’Arme X ou Uncle Sam.

  • 2010
    Humanoïdes associés - Collection HUMANO.AVENTURE

    1, Crusades T01, Le spectre aux yeux d'argent

  • Le premier vrai super-héros - Alex NIKOLAVITCH
    2010
    MARVEL PANINI FRANCE
    ( - Tome 1)

    Le premier vrai super-héros

  • 2010
    Les Humanoïdes Associés - Collection HUMANO.AVENTURE

    2, Crusades T02, La porte d'Hermès

  • Brume rouge - Alex NIKOLAVITCH
    2010
    MARVEL PANINI FRANCE
    ( - Tome 2)

    Brume rouge

  • 2008
    Panini - Collection COMICS

    2, Planète Hulk

  • 2008
    Delcourt - Collection Contrebande

    Spawn, 4, Damnation, Damnation

    Souffrant mille morts, Spawn récupère lentement ses pouvoirs... alors que réapparaissent les ombres de Jason Wynn - patron de la CIA qui commandita son assassinat - et du Violator - démon mineur à la jalousie dévastatrice, auxquelles s'ajoute la menace de nouveaux ennemis. Toujours en quête de rédemption, Spawn s'avance sans le savoir sur un chemin qui le ramènera tout droit en enfer.

  • 2008
    Panini - Collection FUSION

    1, Gamekeeper, le garde-chasse

  • 2008
    Delcourt - Collection Contrebande

    2, Criminal T02, Impitoyable

    De retour au pays après plusieurs années dans l'armée, Tracy Lawless apprend la mort de son petit frère Rick, devenu criminel de bas étage peu après son départ. Afin de le venger, Tracy infiltre son ancien gang et plonge chaque jour un peu plus dans le quotidien sordide du Milieu. Son unique atout : personne n'a la moindre idée de qui il est et de ce dont il est capable.

  • 2008
    Humanoïdes associés - Collection HUMANO.HUMANO.

    L'infini, 3, Organic transfer

  • 2008
    Delcourt - Collection COMICS

    1, WITCHBLADE T01

  • 2008
    Panini - Collection FUSION

    1, VOODOO CHILD T01

  • 2008
    Humanoïdes associés - Collection HUMANO.HUMANO.

    Tengu-Do, 3, TENGU DO T03 SHOGUN

  • 2008
    Panini - Collection COMICS

    1, WILDCATS VERSION 3.0

  • 2008
    FUSION COMICS - Collection Fusion

    2, VOODOO CHILD T02

  • 2007
    Delcourt - Collection Contrebande

    Spawn, 2, Malédiction, Malédiction

    Al Simmons – ancien agent des Forces Spéciales – est revenu d'entre les morts sous la forme d'un Hellspawn, soldat chargé de mener les hordes infernales contre les armées divines. Désorienté, en pleine découverte de ses nouveaux pouvoirs, Spawn fraye désormais dans les bas-fonds de New York et affronte, en plus des suppôts de Malebolgia, Prince des Enfers, les premiers hérauts d'un Dieu sans merci.

  • 2007
    DELCOURT

    DOWN T01

  • 2007
    Bamboo éd. - Collection Angle comics

    TALENT

  • 2007
    Delcourt - Collection COMICS

    2, Hunter Killer T02 Sélection naturelle

  • 2007
    Delcourt - Collection Contrebande

    1, Fell T01, Snowtown

    L'inspecteur Richard Fell est transféré de l'autre côté du pont qui sépare la capitale de Snowtown, une zone de non-droit où les officiers de police intègres se comptent sur les doigts d'une main. Parachuté dans cette inquiétante jungle urbaine où rien ne semble avoir de sens, Fell se raccroche à cette seule certitude : tout le monde ici a quelque chose à cacher. À commencer par lui-même.

  • 2007
    Humanoïdes associés - Collection HUMANO.MANGA

    2, Tengu-do T02, Ronin

  • 2007
    Delcourt - Collection COMICS

    3, Hunter Killer T03 Evolution

  • 2007
    Panini - Collection COMICS

    1, HULK PLANETE HULK

  • 2007
    Bamboo éd. - Collection Angle comics

    No Honor.

  • 2007
    HUMANOS ASSOCIES - Collection Shogun

    L'escouade des ombres, 1, ESCOUADE DES OMBRES T01

  • 2007
    Bamboo éd. - Collection Angle comics

    DETONATOR T01 - BOMBES SUR MACAO

  • 2007
    Delcourt - Collection Contrebande

    1, Criminal T01, Lâche !

    Une ex-junkie. Un ancien détenu épileptique. Un pickpocket. Des flics véreux. Le casting est parfait et le casse, du billard. Bien sûr, rien ne se passe comme prévu. Mais s'il est une chose qu'une vie de braquages a apprise à Leo, c'est qu'il existe toujours une porte de sortie pour les lâches. Et il n'y a plus d'honneur lorsqu'il est question de survie. Quoique...

  • 2007
    BAMBOO - Collection Angle comics

    THE AGENCY

  • 2007
    Les Humanoïdes Associés - Collection HUMANO.MANGA

    1, Tengu-do T01, Disciple

  • 2007
    BAMBOO - Collection Angle comics

    PROXIMITY EFFECT, les deux font la paire

  • 2006
    Bamboo éd. - Collection Angle comics

    BATTLEHYMN, l'escadron des étoiles

  • 2006
    Delcourt - Collection [Contre bande]

    ShockRockets, contact !

  • 2006
    Bamboo éd. - Collection Angle comics

    CHOSEN T01 - L'ELU, l'élu

  • 2006
    Bamboo éd. - Collection Angle comics

    IRON GHOST, les fantômes du Reich

  • 2005
    Semic - Collection Semic books

    4, Rising stars

  • 2005
    Humanoïdes associés - Collection HUMANO.HUMANO.

    Le marquis, 2, Intermezzo

  • 2005
    SEMIC BOOKS - Collection Semic books

    5, THE AUTHORITY 5

  • 2005
    Semic - Collection Semic books

    1, Empire

  • 2005
    Delcourt - Collection COMICS

    HISTORY OF VIOLENCE

  • 2005
    Semic - Collection Semic books

    2, Gotham central

  • 2005
    Semic - Collection Semic books

    Ministère de l'espace

  • 2005
    Delcourt - Collection Contrebande

    Spawn - De sang et d'ombres, de sang et d'ombres

    Les locataires à la dérive d'une vieille bâtisse suintant le mal font face à une entité millénaire qui pourrait sceller leur destin? Dans les décombres d'un monde post-apocalyptique, quelques survivants errent sans but?Deux histoires horrifiques situées à deux époques dif-férentes et unifiées par la maestria graphique d'Ashley Wood.

  • 2005
    DELCOU.RT JEUNESSE - Collection [Contre bande]

    ZONE D'OMBRE

  • 2004
    DILISCO - Collection Semic books

    1, PLANETARY N.1

  • 2004
    Semic - Collection Semic books

    Planetary, 2, Le quatrième homme

  • 2004
    Semic - Collection Semic books

    Batman. Halloween, 2, Halloween, Batman

  • 2004
    la Cafetière - Collection Corazón

    La dernière cigarette

  • 2004
    Semic - Collection Semic books

    Batman. Halloween, 1, Halloween, Batman

  • 2004
    Semic - Collection Semic books

    1, Gotham central

  • 2004
    Semic - Collection Semic noir

    1, Queen & Country

  • 2004
    Semic - Collection Semic books

    Powers., 3, Groupies

  • 2004
    Semic - Collection Semic album

    Spawn, Simonie

  • 2004
    Semic - Collection Semic books

    JLA, Légendes

    Apparemment fragilisée par la «Crise en Terres Multiples» qu'elle a endurée il y a peu, l'humanité est pourtant plus forte que jamais, protégée par des bataillons entiers de justiciers qui se sont jurés de veiller à la sécurité des habitants de la planète. Les membres du Green Lantern Corps, Flash et toute l'équipe de l'escadron des bolides, Wonder Woman mère et fille, la Justice League, Superman, Batman, ils sont tous là, désormais, unis contre les menaces, qu'elles proviennent d'outre-espace ou de dimensions alternatives... Quel autre moyen, alors, pour renverser les défenseurs de cette humanité arrogante, que d'instiller le doute dans le coeur des hommes, de mettre à mal la foi qu'ils portent en leurs héros? Quel meilleur moyen que la voix sirupeuse et le discours perfide de G. Gordon Godfrey pour répandre ce poison dans l'esprit des masses? Autour du Doctor Fate, de Captain Marvel, de Superman, de Batman, de nombreuses autres figures légendaires se rassemblent, mais déjà, l'humanité regarde ces êtres de légende avec une lueur de doute... Des légendes aux pieds d'argile, en définitive...

  • 2003
    SEMIC - Collection Semic books

    The red star, 2, RED STAR (THE) N.2

  • 2003
    Central Zéro - Collection Central zéro

    Central zéro, 1, Les péchés du père

  • 2003
    Semic - Collection Semic books

    The authority, 2, Enfer sur terre

  • 2003
    Semic - Collection Semic books

    Batman. Dark victory, 3, Dark victory, Batman

  • 2003
    Semic - Collection Semic books

    Batman. Dark victory, 4, Dark victory, Batman

  • 2003
    SEMIC BOOKS - Collection Semic books

    Uncle Sam

  • 2003
    Semic - Collection Semic books

    Just a pilgrim., 2, Le jardin d'Eden

  • 2003
    Semic 2003. In-8 - Collection Semic noir

    Goldfish

  • 2003
    Semic - Collection Semic books

    3, Midnight Nation Tome 3

  • 2003
    Semic - Collection Semic books

    1, Nexus Tome 1 (Collection : "Semic Books")

  • 2003
    Semic - Collection Semic books

    3, Rising stars

  • 2003
    Vertigo Semic Books 2003 - Collection Semic books

    2, Powers. 2

  • 2002
    Semic 2002. In-8 - Collection Semic noir

    Torso

  • 2002
    Semic - Collection Semic books

    Just a pilgrim., 1, Régner en enfer

  • 2002
    Vertigo Semic Books 2002 - Collection Semic books

    1, Powers. 1

  • 2002
    DILISCO - Collection Semic books

    1, HELLSPAWN N.1

  • 2002
    Semic - Collection Semic books

    Batman. Dark victory, 1, Dark victory, Batman

  • 2002
    Semic

    3, Top 10 n°3

  • 2002
    DILISCO - Collection Semic books

    2, GREEN ARROW N.2, carquois

  • 2002
    Semic - Collection Semic books

    1, Green arrow, carquois

  • 2001
    Semic - Collection Semic books

    Batman, harvest breed

  • 2001
    Semic - Collection Semic books

    2, Top 10 n°2

  • 2000
    Semic Books, 2000. In - Collection Semic books

    1, Top 10. 1