Yaël-July Nahon

  • Auteurs francophones
  • Française

Présentation

Yaël-July Nahon est une auteur de genre allant de la science fiction, au polar, à l »heroïc fantasy ainsi que de livres jeunesse. Romans et Nouvelles.

Avril 2018 : Planète Centrale, roman SF, est sorti chez Rivière Blanche.
Près dune quinzaine de nouvelles ont été éditées à comptes d’éditeur dont :
– Lauréate du Prix du Public 2013 à Genève pour la nouvelle « Les sept lettres ». (Chez Webstory)
– Co-Lauréate pour L’anthologie Vampire des Origines (Volume 1) à laquelle elle a participé à reçu le prestigieux Prix Masterton 2016. (chez Lune Ecarlate)
– Lauréate du Prix du Public 2016 à Genève pour la nouvelle « Minuit passé à l’Assemblée » (Chez Webstory)

Présence au festival

  Matin Après-midi
23 Mai 2019 Présente Présente
24 Mai 2019 Présente Présente
25 Mai 2019 Présente Présente
26 Mai 2019 Présente Présente

Bibliographie

  • 2019
    Rivière Blanche

    Zone Rouge (Planète Centrale 2)

    Aya Stilstone jeune capitaine rebelle va prendre son destin en main et décidera de poursuivre ses aventures, quels qu'en soient les risques, aussi bien dans l'espace que sur sa propre planète bien décidée à retrouver le Golden Hind et le Commandant Shamgar. Elle plongera au cœur de la Planète Centrale et de ses zones interdites, elle sera confrontée à la mort, au chagrin, à la trahison, à la folie des hommes et des autres peuples qui vont jalonner son parcours sur fond de lutte de pouvoir et de guerres intergalactiques. Yaël-July Nahon est un auteur de genre dont les nouvelles plusieurs fois primées explorent aussi bien la Science-Fiction que le Polar, le Western, la Fantasy, les vampires ou le Fantastique. Avec la suite de Planète Centrale, l'auteur nous plonge dans un Space-Opera qui interroge sur l'ivresse du pouvoir.

  • 2018
    Rivière Blanche

    Planète Centrale

    Aya Stilstone vient de la Planète Centrale colonisée par les humains depuis des temps immémoriaux. Elle est la jeune capitaine d'un gigantesque vaisseau-déchets, le 55B. Elle vogue seule de planète en planète pour accomplir sa tâche routinière. L'abordage du 55B par un navire-corsaire va bouleverser la monotonie de sa vie. Les révélations du Commandant Shamgar sur la réalité de sa planète, régie par un système autoritaire fait d'intrigues, de guerres larvées, de coups d'État feront s'effondrer les certitudes de l'indisciplinée Aya. En découvrant un nouvel univers où le pouvoir n'est pas là où on le pense, un univers où l'obéissance aveugle n'est pas une fatalité, un univers où les guerres sont légion tout comme l'émerveillement et l'amitié qui lui était jusqu'alors inconnue, Aya devra s'affranchir du système d'enfermement imposé par la Planète Centrale pour concrétiser son désir de liberté. Des aventures l'emmèneront dans des mondes inconnus, à la rencontre de peuples fantastiques et attachants aux coutumes étranges sur fond de guerres inter-galactiques.