Rebecca MORSE

  • Auteurs francophones, Illustrateurs, auteurs de BD et artistes
  • Française

Présentation

**Rebecca Morse** est n ee en 1983 de parents anglo-irlandais. La famille de Rebecca s'installe par la suite en France, ou la jeune expatriee fait un bac L arts plastiques, mais abandonne ensuite le dessin pour les etudes de langues. C'est un petit cours d'illustration auquel elle assiste en 2003 au College of DuPage, Illinois, qui lui donne enfin le courage d'assumer etre dessinatrice, et de tenter sa chance a l'ecole Émile Cohl de Lyon. Elle est diplomee en option Animation en 2008, et travaille quelques temps en tant qu'intervenante a l'Atelier d'Animation d'Annecy. Elle participe en 2009 au collectif _En chemin elle rencontre..._ , deja sur un texte d'Isabelle Bauthian, et _Yessika_ est sa premi ere BD publiee.

Bibliographie

  • 2021
    Drakoo - Collection DRAK.FANTASY

    Dragon et poisons - écrin histoire complète

  • 2019
    Drakoo - Collection DRAK.FANTASY

    Dragon & poisons, 1, Dragon et poisons - vol. 01/2, Greyson, Névo et Natch

    Savez-vous qu’il y a un dragon dans le puits aux souhaits ? C’est lui qui exauce les vœux des citoyens de Pâmoison. Enfin… ceux qui parviennent à triompher des dangers qui mènent à sa tanière : roses vénéneuses, singes venimeux et fielleuses Tricoteuses. Car, à Pâmoison, tout est empoisonné. Greyson le guerrier sans peur, Névo le médecin roublard et Natch l’ingénieure grande gueule sont les plus grands aventuriers de la cité. Ils sont aussi amis et concurrents sans pitié. Quand les premiers doublent la seconde et se lancent à l’assaut du puits, leur exploration finit en drame. Dix-neuf ans après, ce sont deux vieux losers qui repartent affronter le dragon. Leur but : réparer les imbécillités de leur « moi » du passé et accéder enfin à la gloire qu’ils méritent. Et peu importe si c’est comme ça que toutes leurs galères ont commencé, ils font confiance à leur bonne étoile ! Après tout, pourquoi s’inquiéter lorsqu’il suffit de faire un vœu ?

  • 2015
    Soleil - Collection Jeunesse

    3, Alyssa T03, La Théorie de l'attraction

    Combien de temps peut-on prétendre être quelqu'un d'autre ? Alyssa continue de cacher son Q.I de 160, mais un voyage à Londres pourrait bien faire tomber les masques...Alyssa, intello infiltrée auprès de collégiennes fans de shopping, se faisait à sa nouvelle vie. Mais l'arrivée de Damien a changé la donne. Doit-elle continuer à mentir ? Entre drôles de quiproquos et vrais dilemmes moraux, Alyssa doit choisir. Il est peut-être temps de se montrer telle qu'elle est réellement. Un voyage de classe en Angleterre : c'est l'occasion !

  • 2014
    Soleil - Collection Jeunesse

    2, Alyssa T02, Sélection naturelle

    160 DE QI, DEUX ANS D'AVANCE...ET INFILTRÉE DANS LE MONDE IMPITOYABLE DU COLLÈGE !Après bien des efforts, Alyssa croit avoir atteint son but : être une adolescente normale, avec des copines qui ne pensent qu'aux garçons, et ignorent tout de son Q.I. de génie. Son secret ? Observation et adaptation. Mais difficile de devenir ce qu'on n'est pas vraiment, surtout quand débarque le charmant Damien, intello qui s'assume... Alyssa est bien embêtée : doit-elle continuer sa vie incognito ou tomber le masque pour charmer celui qui n'aime pas les cruches ? D'autant que, finalement, sa nouvelle vie lui plaisait bien...Les théories de Darwin appliquées à la vie de collège. Seuls les plus forts survivront à la cour de récré...C'est dur d'être comme tout le monde quand on est tellement supérieur !

  • 2013
    Soleil - Collection Jeunesse

    1, Alyssa T01, Un QI de génie

    Attention, surdouée incognito ! Parce que ce n’est pas drôle d’être la première de la classe et qu’elle en a ras-le-bol d’être l’extraterrestre de service, Alyssa a décidé de dissimuler son intelligence. Pour mener une vie normale, elle fait semblant d’être une ado branchée. C’est le prix à payer pour avoir des amis ! Mais évidemment, ce n’est pas toujours facile d’avoir une identité secrète et de cacher qu’on connait Kant sur le bout des doigts...

  • 2011
    Glénat BD - Collection Drugstore

    Yessika, Voyance, Amour, travail... argent

    "Travailler dans un cabinet de voyance, ça vous pose un problème moral ?" Stéphanie est en 2e année de médecine. Elle a un petit ami, une super colocataire, tout roule dans sa vie, sans obstacle ni questionnement. Jusqu'au jour où sa famille est ruinée par un coup du sort. Stéphanie, gentille fille à papa choyée, est obligée de se trouver un travail pour payer ses études. Elle devient hôtesse d'accueil téléphonique… dans un cabinet de voyance ! Ce petit boulot, pas vraiment anodin, va prendre de plus en plus de place dans la vie de notre héroïne. Les collègues, les clients, les voyants… Tout cela est déroutant, parfois hilarant, souvent révoltant... et, mine de rien, ce concentré de naïveté, de cynisme, de cocasserie, de tristesse, de vies paumées et de misère humaine va bouleverser Stéphanie et son point de vue sur l'existence. Un roman graphique socio-psycho-intimiste, léger et grave à la fois, qui prend son inspiration originale dans des histoires vécues !