Noë MONIN

  • Illustrateurs et artistes
  • Français

Présentation

Né en 1983 dans le Finistère, Noë Monin débute en participant aux recueils Dragons, chez Tonkam et en signant ensuite sa première série Venezzia chez Carabas. Puis il illustre l’univers des jeux de cartes Urban Rivals et Fantasy Rivals, qui connaissent un grand succès.

Bibliographie

  • 2019
    Casterman
    ( - Tome 3)

    La Seve Du Monde - Les Lames D'Apretagne

    Van, Faust et leurs compagnons font voile vers Keltya pour y retrouver La Sève du monde, la liqueur des ancêtres, seule capable d’offrir au prince le trône de ses ancêtres. Mais au moment même où ils s’apprêtent à toucher terre, le plan ourdi par l’Empire pour conquérir l’Âpretagne entre en action. La reine Brynhild et toute sa cour sont emprisonnées. Se rendre ou mourir, elles n’ont guère le choix… Tandis que Van, dernier espoir du petit royaume, disparaît dans un naufrage, Faust et Athanasia sont réduits en esclavage et sur le point d’être exécutés dans l’arène ! La conclusion de cette trilogie de « celtic fantasy ».

  • 2017
    Casterman
    ( - Tome 2)

    Les lames d'Apretagne / L'étincelle du savoir

    "Pars en quête de ce qui a été perdu, renoue le lien avec les esprits, trouve la Sève du Monde." Guidé par ces paroles, Van entend bien reconquérir le trône d'Apretagne. Toujours flanqué de Faust, le prince banni se retrouve à Vézuzalem, capitale de l'Empire Denbâs, où leur rencontre aveu un prêtre les met sur la piste de la légendaire Cathédrale du Savoir. Mais inconscients d'être les pions d'enjeux qui les dépassent, les deux compagnons ne voient pas le piège de l'Empire se refermer sur eux...

  • 2016
    Casterman
    ( - Tome 1)

    Les lames d'Apretagne / Le tonnerre de Brest

    "Rien de mieux que de bonnes beignes pour forger une amitié!" Et même si Van, l'imbuvable héritier du roi, n'est pas vraiment d'accord, il n'en doit pas moins obéir à son père en faisant équipe avec Faust, un esclave revanchard. Car ce n'est qu'à cette condition qu'il acquerra la maturité nécessaire pour monter à son tour sur le trône d'Âpretagne. La naissance d'un duo irrésistible, destiné à marquer de son empreinte l'Heroic Fantasy du XXIe siècle !