Michaël STUBER

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Français

Présentation

Enseignant de trente-six ans habitant dans le Bas-Rhin, en Alsace, Michaël Stuber écrit depuis son plus jeune âge. Sa saga romanesque de fantasy s’intitule Ozéria. Celle-ci devrait au bout du compte comprendre une douzaine de tomes. Son but est de faire voyager ses lecteurs dans un monde issu de son imaginaire, un archipel appelé Ozéria – aussi surnommé l’Archipel des Dieux. Il s’y inspire de sa passion pour les mythes antiques et de certains types de jeux de rôle. Il aime mettre un peu de magie dans ses romans, même si ses histoires restent assez proches de notre réalité par de nombreux aspects. Permettre ce genre d’évasion lui semble capital et c’est ce qui le motive à continuer à écrire. Il espère que ses créations apporteront détente, plaisir et divertissement au plus grand nombre.

Présence au festival

  Matin Après-midi
23 Mai 2019 Présent Présent
24 Mai 2019 Présent Présent
25 Mai 2019 Présent Présent
26 Mai 2019 Présent Présent

Bibliographie

  • Ozéria - Michaël  STUBER
    2019
    Nanachi éditions
    ( - Tome 2 : La vengeance du voleur)

    Ozéria

    Karl de Kagas est à peine marié que, déjà, la paix de son foyer est menacée, comme celle d’ailleurs de l’ensemble de l’archipel où il vit, Ozéria. En effet, un homme veut plonger le monde dans le chaos. Ce criminel s'appelle Jean-Baptiste. On le surnomme souvent « le Roi des Voleurs ». À en croire Achille, l’ami de Karl, un tel orgueil dévore ce brigand qu'il ne reculera devant rien pour réaliser ses sombres desseins. Non seulement il a dérobé un artefact divin, le Sceptre de Rahé, mais il prétend aussi lever une armée de monstres contre Ozéria. Karl sait depuis longtemps qu’il est l’Élu, un être choisi par Goz, le maître des dieux, pour maintenir la paix parmi les mortels. Le jeune souverain ne peut donc pas se permettre de laisser Jean-Baptiste générer une guerre sanglante, qui conduirait à la destruction de son univers. Pour mener à bien cette quête, il va devoir se séparer un moment de sa famille. Dans sa chasse à l'homme, il entraîne Claire, Mage et Naine pleine de caractère, mais aussi Achille, qui attend depuis des années de prendre sa revanche sur le Roi des Voleurs.

  • 2018
    Nanachi éditions
    ( - Tome 1 : Le destin des mages)

    Ozéria

    Dans l'archipel d'Ozéria, Goz représente le maître des dieux. Avant de mourir, l'Ancien de Kagas révèle à son petit-fils, Karl, que Goz l'a choisi pour le seconder. Il attend beaucoup de lui. Afin de ne pas le décevoir, Karl apprend notamment qu'il va devoir acquérir la Puissance Lunaire, une force surnaturelle réservée aux mages. Ses pouvoirs permettent à l'élu de Goz de maintenir une sorte d'équilibre et d'empêcher le chaos de s'installer à Ozéria. Pendant que Karl préserve la paix sur l'archipel, le maître des dieux peut se consacrer aux problèmes qui menacent son panthéon. Ses nouvelles responsabilités paraissent écrasantes au jeune homme, qui comprend vite que sa mission risque d'impacter toute sa vie. Pourtant, soutenu par l'Enchanteresse Agnès, il compte faire honneur à la mémoire de son grand-père. Prêt à affronter les périls qui l'attendent et à respecter la volonté de Goz, il s'embarque pour une aventure qui va définitivement changer son destin.