Hélène P. MÉRELLE

  • Auteurs francophones
  • Française

Présentation

Hélène P. Mérelle a commencé à imaginer et écrire des histoires dans des petits carnets quand elle était enfant, avec un goût prononcé pour les aventures invraisemblables et les créatures mythologiques. Mais c’est seulement en 2013 qu’elle a enfin trouvé le temps de terminer un roman et de l’envoyer à un éditeur.
Depuis, elle s’attache à explorer tous les genres, de la nouvelle fantastique à la romance, en passant par la science-fiction et la fantasy.

Présence au festival

  Matin Après-midi
23 Mai 2019 Absente Présente
24 Mai 2019 Absente Présente
25 Mai 2019 Présente Présente
26 Mai 2019 Présente Présente

Programme

23 Mai 2019

24 Mai 2019

Bibliographie

  • 2019
    Bragelonne - Collection Fantasy

    L'Automne des magiciens, T3, La passeuse d'ombres

    Octavianne endosse son nouveau rôle de mère tout en tenant la barre d'un royaume toujours instable. Le père de l'enfant reste muet dans son exil, et d'inquiétants phénomènes se produisent autour de la petite Thalia… Pendant ce temps, dans les cités du Sud, la résistance aux lois sur l'esclavage s'organise. Des trônes changent de mains, des alliances se concluent, et les lames s'aiguisent… Octavianne pourra-t-elle sauver du chaos son peuple comme les siens  ?   Sur L'Automne des Magiciens  : «  Une nouvelle saga Fantasy aux personnages captivants, un récit initiatique intime et épique à la fois.  »  Culturellement vôtre «  Une mythologie attirante et complète, qui n'est pas sans rappeler celle des grandes cités antiques de notre monde.  »  Café Powell

  • 2018
    Bragelonne - Collection Fantasy

    L'Automne des magiciens, T2 : La Reine Noire

    Seule héritière légitime du trône, Octavianne se retrouve reine d’Elgem malgré elle, un destin qu’elle n’a jamais voulu. Et cette succession ne va pas sans heurt : elle fait l’objet de mystérieuses agressions à plusieurs reprises. D’autres défis l’attendent, comme aider son peuple à affronter la menace de la famine hivernale, en dépit de la méfiance ou de la condescendance de ses conseillers, qui ne voient en elle qu’une gamine inexpérimentée. Et comment apaiser son compagnon Adalgis, qui considère le palais royal comme une cage dorée ? Surtout qu’un rival inattendu se révèle : Maurin, le capitaine de la garde, qu’Octavianne a aimé autrefois et qu’elle croyait mort. La jalousie de l’homme-lion est féroce, tandis que Maurin de son côté lui rend bien son hostilité, car il ne voit en Adalgis qu’un animal. Entre ces deux êtres que tout oppose, la nouvelle reine aura-t-elle encore la liberté de choisir ?

  • 2018
    Bragelonne - Collection BRA.IMAGINAIRE

    L'Automne des Magiciens, T1 : La Fugitive

    Octavianne, huitième fille de la reine d’Elgem, a grandi dans le palais royal. À seize ans, sa sœur aînée régnante veut la marier contre son gré. Acculée, Octavianne s’enfuit et mène une vie d’errance, avant d’intégrer une école de magie runique où elle apprend à maîtriser ses pouvoirs naissants. Elle rencontre un jour Adalgis, un chasseur mi-homme, mi-lion qu’elle sauve et guérit. Mais bientôt Octavianne apprend que sa sœur est morte sans héritière, et que des assassins sont à ses trousses…