Ambre Mélifol

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Ambre Melifol est une jeune autrice née en 1989 passionnée par les littératures de l’imaginaire. Avant de se tourner vers l’écriture, elle en a fait son sujet d’études puisqu’elle est titulaire d’un master de littérature comparée sur Tolkien et la littérature médiévale. Entre temps, elle est devenue certifiée de lettres modernes (professeur de français) et essaie de communiquer sa passion aux plus jeunes.

Bibliographie

  • Euréka n°9 - Ambre Mélifol
    2017
    Etherval
    (Série le parcheminateur )

    Euréka n°9

  • Les héros ne meurent jamais - Ambre Mélifol
    2017
    Ziô Books
    (Série Un numéro parmi d’autres )

    Les héros ne meurent jamais

    Après Codex Xanadu, la première anthologie du nom de Ziô Books, c'est une salve d'artillerie que notre collectif d'auteurs tire à boulets rouges! Les héros ne meurent jamais constitue la seconde anthologie de Ziô Books, et elle dévoile ses pages avec talent en compagnie de la fine fleur des jeunes auteurs – et moins jeunes – de l'Imaginaire francophone ! C'est une sélection choisie d'écrivains et d'auteures à la plume alerte qui a été désignée pour former le sommaire de cette anthologie, qui vous emportera des plus hauts sommets aux plus ténébreux abysses de l'Inspiration. Talent, style et personnalité, voilà les points communs des hommes et femmes qui vous apportent ici le summum de leur art dans l'écriture de nouvelles. Longue vie à Ziô Books, et longue vie à notre nouvelle anthologie ! Mais en définitive, notre souhait n'est-il pas superflu, puisqu'il est avéré désormais que… Les héros ne meurent jamais ?

  • 2016
    RROYZZ

    A un souffle de l'immortalite et autres histoires d'air

    Philippe Dessaint Marine Gautier Laurène Barbaux Thibault de Lambert Ambre Melifol 5 nouvelles. 5 univers. L’air comme enjeu. Il ne peut en rester qu’un. Des domes, des rails, des disparitions. Air et magie. Prendre le souffle. Espoir. Penser à autre chose. Délivrance. Immortalité et vengeance. Un nouvel avenir. 5 styles. 5 moments de plaisir.

  • Antho-Noire… pour Nuits Steampunk - Ambre Mélifol
    2015
    La cabane à mots

    Antho-Noire… pour Nuits Steampunk

    Le steampunk, en littérature, est un genre dont l’action se passe dans une société présentant les codes de l’époque victorienne mais sous le règne exclusif du cuivre et de la vapeur. Nous sommes donc dans du « fantastique » à la manière de Jules Verne. Tout un programme ! Ce programme, nous vous proposons de le découvrir à travers huit nouvelles écrites par huit auteurs : Marie Fontaine Fleur Hana Richard Mesplède Patrick Godard Didier de Vaujany Anne Goudour Mamiko & Bob Ambre Melifol … de plume et d’inspiration différentes. Que vous connaissiez ou pas le steampunk, voilà bien un moyen agréable d’y plonger… Bonne lecture !

Share