Aline Maurice

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Enfant, Aline Maurice adorait construire des cabanes dans les arbres et vivre des aventures imaginaires en explorant les forêts. Plus tard, elle s’installe à Paris en tant que photographe indépendante. Elle y met en scène ses modèles pendant plus de quinze ans, dans des ambiances souvent qualifiées de douces et poétiques.

Après avoir déménagé en région lyonnaise, elle décide de prendre la plume pour invoquer son propre monde intérieur. L’univers de sa trilogie Forestelle surgit dans son esprit comme une évidence. Dès lors, l’écriture devient sa nouvelle façon de créer.

Le tome 1 de Forestelle, intitulé La Cité Verte, est son premier roman. Il est paru en juillet 2018 chez Au Loup Éditions, dans la collection « Mondes Infinis ».

Si vous souhaitez suivre Aline Maurice sur les réseaux sociaux, vous pourrez la retrouver sur sa page Facebook (Aline Maurice – Auteure) et sur son compte Instagram (alinemauriceauteure).

 

L’auteure sera présente au stand Au Loup Éditions.

Présence au festival

  Matin Après-midi
23 Mai 2019 Absente Absent
24 Mai 2019 Absente Présente
25 Mai 2019 Présente Présente
26 Mai 2019 Présente Présente

Bibliographie

  • 2019
    Au Loup Editions
    ( - Tome 2 : Preciosie)

    Forestelle

    Deux ans après son départ de Forestelle, Coline ne sait pas si elle sera un jour en mesure d’y revenir. Mais, lorsqu’elle reçoit une invitation de la part des plus hautes sphères du pouvoir de ce monde parallèle, sa mère finit par accepter de lui rendre le Mantel dont elle a besoin pour retourner là-bas. Accompagnée d’Esteban, elle retrouve un monde qui n’est pas aussi accueillant que dans son souvenir. Des fanatiques hostiles aux Terriens seraient à l’origine de la disparition de la Liante de Preciosie, cité aussi froide que les pierres précieuses qu’elle produit. Très vite, ils comprendront que dans l’ombre se trament de bien sinistres complots.

  • 2018
    Au Loup Editions
    ( - Tome 1 : La Cité Verte)

    Forestelle

    Forestelle… Un monde mystérieux où les habitants vivent dans des arbres immenses et où rôdent de dangereuses créatures. La jeune Coline s’y retrouve brutalement projetée, seule en pleine nuit au cœur de la forêt, après avoir enfilé un étrange vêtement découvert dans le double-fond d’une malle. Alors que Coline essaie de comprendre son rôle de « Liante », sa mère, Karenn, remue ciel et terre pour la retrouver. Déterminée à rechercher sa fille perdue, elle n’hésitera pas à mettre sa vie en danger lors d’un passage périlleux vers ces contrées inconnues.