Xavier MAUMÉJEAN

  • Auteurs invités
  • Français

Présentation

Xavier Mauméjean préfère les fiches sobres et brèves. Alors… Né en 1963, diplômé en philosophie et sciences des religions, auteur de romans policiers et de science-fiction qui ont reçu plusieurs prix, traduit aux USA, il écrit aussi pour la jeunesse, la télévision et la radio (France Culture). Il vit dans le Nord avec son épouse et leur fille, Zelda.

Éditeur également, il a dirigé successivement deux belles collections pour la jeunesse, « Royaumes perdus »  puis « Pandore ».

Auteur ambitieux et salué par la critique. « Une œuvre profondément et radicalement originale. » Jacques Baudou, Le Monde « Un auteur qui, en cinq romans, s’est imposé comme l’un des plus intéressants de la science-fiction française. » Jean-Yves Bochet, Télérama « Xavier Mauméjean a le verbe laineux, la métaphore charnue, la litote acérée et l’oxymore métaphysique. » Philippe Curval, Le Magazine littéraire

Pièces radiophoniques

Forum, France-Culture, 2002 Les Enrobés flottants, France-Culture, 2003 La Nouvelle Eve ou Les Infortunes du Progrès, France-Culture, 2004 Lilliputia, une tragédie de poche, France-Culture, 2005 Sherlock Holmes : La Ligue des Rouquins, France Culture, 2008 Sherlock Holmes : Le Dernier problème, France Culture, 2008 Sherlock Holmes : La Maison vide, France Culture, 2008 Les Ecorchés du Boulevard, France Culture, 2008 Hop Frog, France Culture, 2009 Le scarabée d’or, France Culture, 2009 Le système du professeur Goudron et du docteur Plume, France Culture, 2009

Présence au festival

 MatinAprès-midi
18 Mai 2017 Absent Absent
19 Mai 2017 Absent Présent
20 Mai 2017 Présent Présent
21 Mai 2017 Présent Présent

Programme

19 Mai 2017

20 Mai 2017

21 Mai 2017

Ecrire sur l'histoire ! En partenariat avec le Comité d'Histoire Régional.

Bibliographie

  • 2016
    Mnémos - Collection UNIVERS

    La ligue des héros / intégrale

    Cette intégrale regroupe La Ligue des Héros, L'Ère du Dragon et les nouvelles du cycle.1898 : Londres. L'Angleterre victorienne est en proie aux agressions de Peter Pan et des créatures du Pays de Nulle Part. Pour faire face à la menace, Sir Baycroft crée La ligue des héros et recrute les meilleurs : Lord Kraven, English Bob, Lord Africa ou le Maître des détectives. Ils mènent ainsi une lutte sans fin contre les ennemis issus du peuple imaginaire.1969 : banlieue de Londres. Un vieil homme est ramené dans sa famille par deux blouses blanches. D'où vient-il ? Qu'a-t-il fait ces dernières années ? Nul ne le sait. Jusqu'au jour où disques de rock et lectures de comics lui font redécouvrir l'aventure, l'héroïsme, l'honneur... et quelques souvenirs.Entre merveilleux et réalité, entre steampunk et uchronie, les deux destins se rejoindront dans un tourbillon d'intrigues et de personnages savoureux.

  • 2016
    Le Livre de Poche - Collection Science-fiction

    Lilliputia

    Coney Island, début du XXe siècle. L’île abrite un parc d’attractions d’un genre nouveau, Dreamland, où sont rassemblés 300 nains venus du monde entier. La communauté – Lilliputia – possède un parlement, un théâtre, des bas-fonds et même une compagnie de pompiers qui déclenche ses propres feux pour divertir les visiteurs ! Elcana, jeune homme de petite taille venu d’Europe de l'Est, comprend vite qu'il lui revient de libérer ses semblables de la servitude dans laquelle on les a placés. Quand la mythologie grecque rencontre un pan de l’histoire américaine : voici une réinvention magistrale de la figure de Prométhée. Bienvenue à Dreamland…    Dans la lignée de Jonathan Swift et William Butler Yeats, Xavier Mauméjean met en lumière, sans manichéisme, les monstruosités contemporaines. Un roman hors du commun. Fabrice Lardreau, Transfuge.La toile de fond de son récit est tout ce qu’il y a de plus véridique. Singulier. Raphaëlle Leyris, Les Inrockuptibles.

  • 2015
    Gallimard - Collection Folio

    La trilogie de béton (Crash!, L'île de béton, I.G.H.)

    Dans Crash!, le narrateur développe une obsession sexuelle pour la tôle froissée, pour les accidents de voiture qui modifient, à coups de poignards de chrome, l'intimité du corps humain. Dans L'île de béton, une sortie de route isole le héros en contrebas d'une autoroute. Le voici moderne Robinson Crusoé sur un îlot surplombé d'un échangeur, là où personne ne s'arrête. Enfin, I.G.H. dépeint une nouvelle forme de guerre : dans une tour de quarante étages, la population se scinde en clans. Ses comportements violents deviennent dignes de notre préhistoire. La trilogie de béton rassemble trois chefs-d'œuvre de la littérature contemporaine. J. G. Ballard y invente une nouvelle forme de science-fiction. Il nous met en garde contre les nouveaux fétiches de nos sociétés technophiles aux couleurs criardes.

  • 2014
    Folio - Collection Folio

    La trilogie de béton, Crash, l'île de béton, I.G.H.

    Dans Crash !, le narrateur développe une obsession sexuelle pour la tôle froissée, pour les accidents de voiture qui modifient, à coups de poignards de chrome, l'intimité du corps humain. Dans L'île de béton, une sortie de route isole le héros en contrebas d'une autoroute. Le voici moderne Robinson Crusoé sur un îlot surplombé d'un échangeur, là où personne ne s'arrête. Enfin, I.G.H. dépeint une nouvelle forme de guerre : dans une tour de quarante étages, la population se scinde en clans. Ses comportements violents deviennent dignes de notre préhistoire. La trilogie de béton rassemble trois chefs-d'œuvre de la littérature contemporaine. J. G. Ballard y invente une nouvelle forme de science-fiction. Il nous met en garde contre les nouveaux fétiches de nos sociétés technophiles aux couleurs criardes. La trilogie de béton rassemble trois chefs-d'œuvre de la littérature contemporaine. J. G. Ballard y invente une nouvelle forme de science-fiction. Il nous met en garde contre les nouveaux fétiches de nos sociétés technophiles aux couleurs criardes.

  • 2013
    Pré-aux-clercs

    Steampunk, de vapeur et d'acier

    Et si Jules Verne et H.G. Wells avaient décrit une réalité possible ? Imaginons que depuis l'Antiquité l'homme domine la machine. Le progrès serait arrivé bien plus tôt. Dans ce monde de découvertes et d'explorations, les rétronautes visitent le passé, et de gigantesques usines flottent dans le ciel. Un sinistre docteur se livre à des expériences biologiques sur son île, des traceurs aériens pistent Jack l'Eventreur. Sans oublier les terribles envahisseurs venus de la planète Mars, le Colisée et ses courses d'unicycles ou Jesse James et son Colt à capteur thermique. Bien d'autres merveilles appartiennent à ce théâtre mécanique. Pour la première fois, l'univers steampunk s'étend à travers l'espace et les temps.

  • 2013
    Alma Éditeur

    american gothic

    Hollywood vit les heures troubles du maccarthysme. Les enquêtes s’entrecroisent autour d’un mystérieux auteur de contes et légendes urbaines dont le succès populaire est immense. Xavier Mauméjean tire de ce patchwork policier une évocation généreuse et vertigineuse des États-Unis à la conquête de l’imaginaire mondial.Jack L. Warner, le puissant patron de la Warner Bros veut damer le pion à son rival Disney. Il décide d’adapter pour le grand écran "Ma Mère l’Oie", un recueil de contes, contines, anecdotes et légendes urbaines dont les Américains raffolent, plus populaire que "Moby Dick" ou "Le magicien d’Oz". Mais nous sommes en 1953, à l’heure de la guerre de Corée et de la « chasse aux sorcières », menée par le sénateur McCarthy. Warner ordonne que l’on enquête sur l’auteur de "Ma Mère l’Oie", un certain Daryl Leyland. La mission est confiée à l’un des obscurs scénaristes qui attendent leur heure dans les coulisses d’Hollywood : Jack Sawyer. À lui de « nettoyer » la biographie de Leyland, rectifiant tout ce qui heurterait le conformisme moral et politique.Ainsi s’ouvre le dossier Leyland. Par recoupements, l’enquête croise témoignages, fiches, rapports, chansons, poèmes, saynètes… "American Gothic" voyage à travers les États-Unis à la recherche de ce gamin de Chicago et du dessinateur Van Doren, initiateurs d’un imaginaire brut.Xavier Mauméjean fait revivre la prodigieuse inventivité d’une jeune nation se forgeant sa propre mythologie. Mais ce monde merveilleux de l’enfance toute-puissante et de la naïveté géante révèle aussi la part sombre du rêve américain. « Si tu ris, tu es un homme » enseigne "Ma Mère l’Oie". Si tu souffres, reste optimiste. Le Nouveau Monde n’a-t-il pas perdu son innocence ?

  • 2013
    Folio - Collection Folio SF

    Rosée de feu, M-69 A-2

    1944. Face à l’avancée des forces américaines dans le Pacifique, le haut-commandement de la Marine impériale japonaise applique une tactique de la dernière chance : engager ses pilotes de dragons dans des attaques suicide. Très vite, un autre feu du ciel s'abat sur le Soleil Levant. Les superforteresses B-29 lâchent sur les grandes villes des bombes au napalm. Seuls de rares pilotes se révèlent assez courageux ou fous pour les affronter sur leurs dragons de combat... Trois destinées sont balayées par le souffle de la guerre. Hideo, petit garçon qui vit de l’intérieur la souffrance du Japon. Tatsuo, son grand frère, étudiant recruté dans une escadrille suicide. Enfin le capitaine Obayashi, maître archer qui impose la «stratégie de la mort assurée». Fresque sentimentale et violente, roman qui mêle faits historiques et mythologie, Rosée de feu relate les derniers mois d’une nation qui, parce qu'elle attache le plus grand prix à la vie, acceptera le sacrifice ultime dans la plus grande des dignités. Fresque sentimentale et violente, roman qui mêle faits historiques et mythologie, Rosée de feu relate les derniers mois d’une nation qui, parce qu'elle attache le plus grand prix à la vie, acceptera le sacrifice ultime dans la plus grande des dignités...

  • 2012
    Folio - Collection Folio SF

    Retour sur l'horizon, Quinze grands récits de science-fiction

    Dans cette anthologie parue en 2009, l'année du centenaire de la science-fiction française, on traverse un Canada hanté par les drones de Dieu, on chemine vers une forme de vie impalpable entre Mars et Jupiter, et dans les couloirs d'un lieu qui contient tous les lieux. On subit un lavage de cerveau magico-marxiste, on explore l'esprit des morts en quête d'œuvres d'art inédites, on prend contact avec des entités orbitales capables de changer l'Histoire. On se pose aussi beaucoup de questions : sur les propriétés chimiques de la potasse, la tête robotisée de Philip K. Dick et d'autres mystères plus ou moins solubles dans le réel. En gardant l'esprit ouvert, on peut même y découvrir un poème en prose et deux romances postmodernes. En quinze nouvelles, écrites par quelques-uns des maîtres français du genre, Retour sur l'horizon dresse un panorama de la science-fiction la plus actuelle. En quinze nouvelles, écrites par quelques-uns des maîtres français du genre, Retour sur l'horizon dresse un panorama de la science-fiction la plus actuelle.

  • 2012
    Editions Denoël - Collection Lunes d'encre

    Grendel

    «Le Grendel de John Gardner est à la saga de Beowulf ce que l'Ulysse de James Joyce est à L'Odyssée d'Homère. Dans les deux cas, il s'agit d'une complète trahison. Cette violence faite au texte original n'est rendue possible que par une claire compréhension de l'œuvre, et se justifie par un impératif supérieur, celui de la création littéraire. Chez John Gardner, l'acte de réécriture se double d'une dette jamais acquittée à l'égard de son frère dont il est le meurtrier.» Xavier Mauméjean. Grendel, qui narre l'épopée de Beowulf du point de vue du monstre, s'est imposé en moins de quarante ans comme un des grands classiques de la fantasy anglo-saxonne. Court, brutal, d'un humour ravageur, ce conte philosophique frappe le lecteur avec la force d'une comète, dans l'éblouissement.

  • 2011
    Les Moutons électriques - Collection Bibliothèque héroique

    Géographie de Sherlock Holmes

    Sherlock Holmes est une des plus grandes figures de la culture populaire et son seul nom est synonyme de mystère policier, de brouillard londonien et de crimes énigmatiques. De sa résidence de Baker Street à la gare de Paddington, des landes de Dartmoor aux montagnes suisses, de l’East End à Hyde Park, par les clubs et par les rues… Sherlock Holmes et son époque, retrouvés et commentés dans tous leurs lieux. Une géographie du grand détective, en photos rares, gravures, plans et documents inédits.

  • 2011
    Folio - Collection Folio SF

    Le Haut-Lieu et autres espaces inhabitables, et autres espaces inhabitables

    Un grand appartement oublié de l'île Saint-Louis dont les portes et les pièces disparaissent les unes après les autres... Un bureau secret du ministère de l'Intérieur chargé d'explorer la banlieue parisienne pour y trouver les preuves de l'existence de Dieu... Une entreprise géante qui fait surveiller ses employés par des espions semi-invisibles... Une ville construite à partir d'œuvres d'art franco-allemandes et menacée par l'intrusion d'un monstre appelé «le Charbonnier»... Six histoires étranges, drôles, tragiques, métaphysiques. Six plongées dans l'abîme pour découvrir ce qui se cache de l'autre côté de la réalité. À mi-chemin entre Jules Verne et Jorge Luis Borges : bienvenue dans le monde de Serge Lehman. Six histoires étranges, drôles, tragiques, métaphysiques. Six plongées dans l'abîme pour découvrir ce qui se cache de l'autre côté de la réalité. À mi-chemin entre Jules Verne et Jorge Luis Borges : bienvenue dans le monde de Serge Lehman.

  • 2011
    Les Moutons électriques - Collection Bibliothèque héroique

    Sherlock Holmes, une vie

    Sherlock Holmes est une des plus grandes figures de la culture populaire et son seul nom est synonyme de mystère policier, de brouillard londonien et de crimes énigmatiques. Depuis 1887, Sherlock Holmes est le détective privé par excellence. Devenu très rapidement un véritable mythe, avant même la sortie de sa soixantième et dernière aventure en 1927, Sherlock Holmes demeure pour certains un héros de fiction créé par Arthur Conan Doyle. Mais pour le plus grand nombre, c’est un homme « qui a vraiment existé », dont les enquêtes sont rapportées par son ami, le docteur Watson. C’est cette vie que nous avons voulu faire redécouvrir, sous la forme d’une véritable biographie. Depuis sa naissance en 1854 jusqu’à sa disparition à l’orée des années 1930, une vie de légende, où se croisent également les figures de John H. Watson, du frère aîné Mycroft Holmes, de sir Arthur Conan Doyle, mais encore d’Oscar Wilde, de Winston Churchill, d’Arsène Lupin, de la compositrice Augusta Holmes ou du comédien William Gillette. L’ère victorienne et au-delà : Sherlock Holmes, toute une existence.

  • 2011
    Denoël - Collection Lunes d'encre

    Grendel

    «Le Grendel de John Gardner est à la saga de Beowulf ce que l'Ulysse de James Joyce est à L'Odyssée d'Homère. Dans les deux cas, il s'agit d'une complète trahison. Cette violence faite au texte original n'est rendue possible que par une claire compréhension de l'œuvre, et se justifie par un impératif supérieur, celui de la création littéraire. Chez John Gardner, l'acte de réécriture se double d'une dette jamais acquittée à l'égard de son frère dont il est le meurtrier.» Xavier Mauméjean. Grendel, qui narre l'épopée de Beowulf du point de vue du monstre, s'est imposé en moins de quarante ans comme un des grands classiques de la fantasy anglo-saxonne. Court, brutal, d'un humour ravageur, ce conte philosophique frappe le lecteur avec la force d'une comète, dans l'éblouissement. Nouvelle édition en 2011 Grendel, qui narre l'épopée de Beowulf du point de vue du monstre, s'est imposé en moins de quarante ans comme un des grands classiques de la fantasy anglo-saxonne. Court, brutal, d'un humour ravageur, ce conte philosophique frappe le lecteur avec la force d'une comète, dans l'éblouissement.

  • 2011
    Flammarion - Collection Tribal

    L'Ami de toujours

    David, adolescent timide, se voit offrir une place au sein de la firme Eldetic, conceptrice de jeux sur console. En attendant son avion pour aller passer son dernier entretien, un inconnu s'adresse à lui, se présentant comme Richard, son ami imaginaire, un compagnon invisible. David ne le croit pas et part, mais Richard prend de plus en plus de place. David se retrouve seul, dépossédé de sa vie.Pour lire un extrait en ligne, cliquez sur le feuilleteur :Livre également disponible en version numérique (ePub) sur les sites de libraires : rendez-vous sur la vitrine Eden Livres

  • 2010
    L'Étudiant - Collection [Les guides de l'Étudiant]

    DICTIONNAIRE DE CULTURE GENERALE, à l'usage des candidats aux concours administratifs

    Que vous soyez étudiant en train de réviser un examen ou candidat à un concours de la fonction publique, enseignant à la recherche d'informations diverses et variées, simple passionné de culture générale… Ce dictionnaire est fait pour vous. Avec ces 165 articles, tous les grands thèmes sont abordés : culture, histoire, géographie, philosophie, politique, idées, économie.

  • 2010
    Flammarion - Collection GRANDS FORMATS

    La Reine des lumières, Ukronie Tome 4

    (...)kronie : quand l'Histoire se raconte autrement... www.ukronie.fr « La princesse s'avança, le regard fixé sur le buste de Kali-Gorgone. La déesse ouvrait la bouche, un trou noir qui donnait sur le néant. Roxane sortit de sa transe et plongea son bras dans la bouche de la déesse. Elle en tira un cobra. Elle le jeta aux pieds du Vénérable qui accueillit son geste sans broncher. - Tu m'as convaincu, affirma l'ancien. Ordonne et nous t'obéirons. » - 333 avant notre ère, Alexandre le Grand fonde son empire. Deux mille ans plus tard, l'héritage du Conquérant s'étend de l'Angleterre à l'Inde. La civilisation gréco-indienne repose sur la religion, l'armée et l'esclavage. La belle Roxane, fille du souverain qui vient d'être assassiné, réclame le trône pour mettre fin aux inégalités. Avec l'aide du capitaine Drake, espion et aventurier, la princesse va rassembler une poignée de fidèles prêts à tout pour que règne la liberté. La civilisation ne doit pas reposer sur l'esclavage : elle s'en fait le serment.Pour lire un extrait en ligne, cliquez sur le feuilleteur :Livre également disponible en version numérique (ePub) sur les sites de libraires : rendez-vous sur la vitrine Eden Livres

  • 2010
    Le Livre de poche - Collection biographie

    La Vénus anatomique

    La Vénus anatomique 1752 . L'europe en dentelles est teintée de sang. Le philosophe-chirurgien Julien de la Mettrie, dont les ouvrages ont jadis été brûlés, mène une vie sans histoire derrière les remparts de la bonne ville de Saint-Malo. Repos troublé, un soir, par une convocation fort déplaisante : le Secret du Roi, ce cabinet obscur qui conduit la diplomatie souterraine de Louis XV, souhaite l'exposer aux feux de Versailles… Une telle invitation ne se refuse pas, mais qu'attend-on de lui ? Du paradis à l'enfer, le chemin est tout droit… Ainsi bascule la vie de la Mettrie. Biomécaniciens et sculpteurs de chair, monarques cyniques, séducteurs emperruqués et femmes de tête se succèdent en des lieux que la morale réprouve -magasin d'enfants, mausolée des plaisirs ou Manufactures de Cadavres -, tandis que plane en coulisse l'ombre mécanique des automates anatomies mouvantes de chair et d'acier. « Ne craignons point la haine des hommes, ne craignons que de la mériter. » Julien Offroy de la Mettrie. Empruntant aux romans d.A.Dumas pour le souffle de l'aventure, et au Frankenstein de M. Shelley pour l'histoire, la Vénus anatomique revisite magnifiquement la question de l'homme et de la machine.

  • 2009
    Denoël - Collection Lunes d'encre

    Retour sur l'horizon, Quinze grands récits de science-fiction

    Dans ce livre-anniversaire qui célèbre les dix ans de la collection Lunes d'encre et les cent ans de la science-fiction française, on traverse un Canada hanté par les drones de Dieu. On chemine vers une forme de vie impalpable entre Mars et Jupiter, et dans les couloirs d'un lieu qui contient tous les lieux. On subit un lavage de cerveau magico-marxiste, on explore l'esprit des morts en quête d'œuvres d'art inédites, on prend contact avec des entités orbitales capables de changer l'Histoire. On se pose aussi beaucoup de questions : sur les propriétés chimiques de la potasse, la tête robotisée de Philip K. Dick et d'autres mystères plus ou moins solubles dans le réel. En gardant l'esprit ouvert, on peut même y découvrir un poème en prose et deux romances postmodernes. En quinze nouvelles, un panorama de la science-fiction la plus actuelle par quelques-uns des maîtres français du genre. En quinze nouvelles, un panorama de la science-fiction la plus actuelle par quelques-uns des maîtres français du genre. Ce livre-anniversaire célèbre les dix ans de la collection Lunes d'encre et les cent ans de la science-fiction française.

  • 2009
    Mango - Collection Autres Mondes

    La guerre spéciale

    Menée par Stagyre, la Confédération des planètes colonisées par la Terre a gagné son indépendance au prix d'une guerre meurtrière contre la planète mère. Une génération plus tard, la paix semble à nouveau menacée par des événements meurtriers apparus sur différentes planètes...Pour combattre cet étrange phénomène, le conseil de la Confédération décide d'activer le programme "Guerre Spéciale". Des adolescents triés sur le volet rejoignent l'académie militaire de Stagyre, où ils suivront une formation secrète à laquelle rien ne les avait préparés...

  • 2009
    Mnémos - Collection Icares

    Kraven, la ligue des héros, l'ère du dragon

  • 2008
    Calmann-Lévy - Collection Calmann-lévy

    Lilliputia, une tragédie de poche

    Bonnes gens, bienvenue à Dreamland ! Érigé sur l’île de Coney Island au début du xxe siècle, ce parc d’attractions d’un nouveau genre abrite en son sein le plus phénoménal des divertissements : Lilliputia, la Cité des Nains, qui accueille pour votre plus grand bonheur trois cents petites personnes venues du monde entier. Construite sur le modèle du Nuremberg du xve siècle, mais en réduction, cette exemplaire cité possède un parlement, un théâtre, des bas-fonds et même une compagnie de pompiers qui va jusqu’à déclencher ses propres feux pour divertir les visiteurs du parc !  Venez écouter l’histoire édifiante d’Elcana, ce courageux jeune homme de petite taille conduit depuis son Europe de l’Est natale jusqu’à Lilliputia. Là, il comprendra bien vite qu’il lui revient de libérer ses semblables de la servitude dans laquelle on les a placés, pour leur « apporter le feu ». Avec l’aide de la monstrueuse parade des Freaks, il mènera la révolte contre son propre Zeus – le mystérieux et richissime démiurge, propriétaire de Dreamland – et conduira Lilliputia jusqu’à l’embrasement final… Quand la tragédie grecque rencontre la mythologie américaine naissante, celle du Gangs of New York de Scorsese, pour une magistrale réinvention de la figure de Prométhée, c’est un feu d’artifice(s) littéraire d’une hauteur inversement proportionnelle à celle des protagonistes de Lilliputia qui se déploie sous nos yeux. Gentes dames, joyeux messieurs, bienvenue à Dreamland pour le plus grand des minuscules spectacles !

  • 2008
    Mango - Collection J'ai la terre qui tourne

    Le journal de Nicolas Dorthiez à Londres

  • 2007
    Fleurus - Collection BOUCLIER DU TEM

    Le bouclier du temps, SAMOURAI CITY LE BOUCLIER DU TEMPS

  • 2007
    Éditions du Rocher - Collection Novella SF

    Poids mort

  • 2007
    Pocket - Collection Pocket. Fantasy

    Car je suis légion

    « Je suis le Satan, mais nombreux sont mes noms, car je suis Légion. » Évangile selon saint Marc En - 565 av. J.C., Sarban est un membre estimé de l'Ordre des accusateurs, les juges qui veillent au respect de la loi dans la cité. L'équilibre précaire qui règne entre les humains et les dieux s'effondre brutalement. Les dieux sont fatigués et la déesse du chaos risque de reprendre le pouvoir. Les prêtres annoncent la suspension du temps et des lois, Babylone sombre dans la folie et le sang sans que les juges aient le droit d'intervenir. Mais Sarban découvre un crime sans lien avec les exactions commises dans la fureur ambiante, un mystère qui met en péril jusqu'à l'existence même de Babylone. Et celui de sa propre famille.

  • 2007
    Baleine - Collection BALEINE NOIRE

    GOTHAM

  • 2007
    Baleine - Collection Instantanés de polar

    FREAKSHOW !

  • 2006
    Fleurus - Collection BOUCLIER DU TEM

    Le bouclier du temps, MESSAGER DE L'OLYMPE (LE)

  • 2006
    Denoël - Collection Des heures durant...

    Crash - L'île de béton - I.G.H., roman

    Crash !, L'île de béton et I.G.H. forment la bien nommée «Trilogie de béton», une des œuvres majeures de la littérature du XXᵉ siècle, où se mêlent esthétique automobile, architecture visionnaire, folie sociétale et une forme de pornographie si élaborée qu'elle donne un nouveau sens à ce mot. J. G. Ballard, Anglais né en Asie, est l'un des plus grands romanciers de notre époque. Plusieurs de ses romans ont été adaptés à l'écran, notamment L'Empire du soleil par Steven Spielberg et Crash ! par David Cronenberg.

  • 2006
    Fleurus - Collection BOUCLIER DU TEM

    Le bouclier du temps, Sachem América

  • 2005
    Mnémos - Collection Icares

    CAR JE SUIS LEGION

  • 2005
    MOUTONS ELECTRIQUES - Collection La bibliothèque rouge

    NOMBREUSES VIES DE SHERLOCK HOLMES (LES)

  • 2004
    Mnemos - Collection Icares

    La Vénus anatomique

  • 2003
    Mnemos - Collection Icares

    L'ère du dragon

  • 2001
    Éd. du Masque

    Gotham

  • 2000
    Éditions du Masque - Collection Masque Christie

    Les mémoires de l'Homme-Éléphant

Share