Danielle MARTINIGOL

  • Auteurs francophones
  • Française
  • Née en 1949-10-10

Premierchapitre.fr vous offre la possibilité de découvrir gratuitement le premier chapitre d'un des ouvrages de l'auteur

Lire l'extrait

Présentation

Danielle Martinigol, autrice de cinquante romans pour la jeunesse, revendique sa règle des trois A : amour, aventure, ailleurs.

Diplômée de l’Université de Dijon sur les littératures de l’imaginaire, professeur de Lettres jusqu’en 2009, elle a publié L’Or bleu (Hachette), toujours d’actualité sur l’avenir de l’eau, et Les Oubliés de Vulcain, le plus primé de ses romans, sur la gestion de nos déchets au futur. Sa trilogie Les Abîmes d’Autremer (Naos), Grand Prix de l’Imaginaire, est ressortie en intégrale. Pour les quatre tomes des Aventures à Guédelon (ActuSF), elle a travaillé sur le chantier de construction du château-fort, une expérience unique, dit-elle, de voyage dans le temps. Son dernier roman paru, L’Odeur du jour (Hachette) lui permet pour la première fois de s’adonner au fantastique avec originalité. Le dernier bleuet, sur la guerre de 14/18, co-écrit avec la Verdunoise Isabelle Fournié, a été sélectionné pour le Prix Imaginales des écoliers 2019.