Johanna MARINES

  • Auteurs francophones
  • Française

Présentation

Née en 1992, Johanna est une grande curieuse, passionnée par les sciences et les mystères en tout genre ! Pharmacienne-Ingénieure, elle prépare actuellement un doctorat en biologie.

Côté écriture, c’est en 2015 qu’elle décide de se lancer. Après la sortie de « Cendres », un thriller Steampunk publié chez Snag Fiction en 2019, elle voit l’année suivante son premier roman « Oxygen » réédité dans une toute nouvelle édition agrémentée de dessins réalisés par ses soins. En 2021, Elle revient avec un tout nouveau roman, « Encens », une enquête voltapunk qui se déroule à la Nouvelle-Orléans en 1919.

Elle est également autrice de nouvelles publiées au sein d’anthologies.

Bibliographie

  • Encens - Johanna MARINES
    2021
    SNAG

    Encens

  • 2020
    Snag - Collection Supernova

    Oxygen

    Si l'air devenait toxique, jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour respirer ? Suite au succès de Cendres, Johanna Marines revient avec Oxygen, un roman d'anticipation futuriste. L'auteure décrit les conséquences des dérives de l'humanité en imaginant un monde où les nouvelles technologies sont indispensables à la survie. 2216, la montée des eaux et la pollution ont transformé le monde actuel et augmentent les clivages entre la population. Elle ne doit sa survie qu'à la transplantation de bombonne d'oxygène avec différente autonomie selon la catégorie sociale à laquelle on appartient.Mais comment vivre ses rêves quand l'air lui-même se vend et s'achète comme un vulgaire bien de consommation ?À Toronto, la rébellion commence. Maïa et Naos, en quête de vérité, devront choisir entre y participer ou subir le diktat de la société.

  • 2020
    SNAG

    Oxygen

    Si l'air devenait toxique, jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour respirer ? Suite au succès de Cendres, Johanna Marines revient avec Oxygen, un roman d'anticipation futuriste. L'auteure décrit les conséquences des dérives de l'humanité en imaginant un monde où les nouvelles technologies sont indispensables à la survie. 2216, la montée des eaux et la pollution ont transformé le monde actuel et augmentent les clivages entre la population. Elle ne doit sa survie qu'à la transplantation de bombonne d'oxygène avec différente autonomie selon la catégorie sociale à laquelle on appartient. Mais comment vivre ses rêves quand l'air lui-même se vend et s'achète comme un vulgaire bien de consommation ? À Toronto, la rébellion commence. Maïa et Naos, en quête de vérité, devront choisir entre y participer ou subir le diktat de la société.

  • 2019
    Snag - Collection Mécanique des ombres

    Cendres, Volume 1

    Londres, East-End, 1888, ère industrielle. C'est dans ce quartier malfamé que vivent Nathaniel et sa sœur de rue, Luna. Lui, sillonne les rues à la tombée de La nuit. Elle, est une voleuse hors pair. Mais un soir, lors d'une énième tournée, le jeune homme fait une macabre découverte. Des rues sombres de la capitale en passant par un manoir victorien luxueux ... De soirées mondaines où le diamant est roi aux tavernes miteuses où l'opium circule dans les veines ... Prenez garde, personne ne sort indemne d'un tel voyage.

  • 2018
    Mots en Flots

    Airstronomy

    Ere Cassiopée, 2216 Imaginez un futur où la montée des eaux aurait redessiné le contour des continents. Un monde ravagé par l'Homme où la faune et la flore ont totalement disparu. Pire, un monde où le simple fait de respirer est devenu mortel. Dans une cité rongée par le sel et les embruns, les derniers habitants de cette planète tentent de survivre en haut des gratte-ciel. Mais comment vivre ses rêves quand l'air lui-même se vend et s'achète comme un vulgaire bien de consommation ? Plongez au coeur des bas-fonds malfamés de Toronto et transgressez les interdits de cette ville qui ne dort jamais. Mais prenez garde, car dans cette cité où tout n'est qu'illusion, gangrénée par l'eugénisme et les manipulations génétiques, un parfum de rébellion flotte déjà dans l'air. Nul doute, vous n'en sortirez pas indemnes...