Manu’Art

  • Auteurs, illustrateurs et artistes locaux
  • Français

Présentation

Âgé de 50 ans, originaire de la Cité des Images, professeur d’espagnol à l’IUT d’Epinal Hubert CURIEN et avant tout fan de comics depuis plus de 46 ans ; les super-héros ont toujours été un modèle.

Mais plus encore que les personnages, les êtres exemplaires furent et sont encore les créateurs de ces héros. En total autodidacte, des heures à regarder, comprendre, imiter er absorber les différents styles et les diverses techniques.

Ouvert à toute la pop culture, le manga, l’animation, la BD européenne, j’aime explorer et varier les styles.

Longtemps restée une activité privée, depuis cinq ans elle s’est ouverte sur l’extérieur et s’est significativement intensifiée.

Réalisation de la couverture variante française du comics américain Mighty Titan de Joe Martino aux Editions Original Watts ; et parution dans les sketchbooks du Free Comic Book Day France 2019 et 2020 aux Editions Comics Zone.

Participation à de nombreux salons, festivals et conventions comme Beaune Comix, Galactik Days d’Auxerre, Imaginales d’Epinal, Festi’BD d’Ozoir la Ferrière ou Comic Con Paris.

Finaliste au Concours Jeunes Talents 2019 à la Paris Comic Con pour célébrer les 80 ans de Batman ; et gagnant du concours de BD du festival Villers BD, en 2018, sur le thème du Marsupilami. Vainqueur également du concours organisé par les Editions Yamraj.

Illustrateur de l’exposition « Super-héros et Super-plantes » du Jardin botanique du Grand Nancy (décembre 2019 à mars 2020) ; ainsi que de l’exposition « Les héros au quotidien » pour la BMI d’Epinal, au premier trimestre 2020, à l’occasion de l’année de la BD.

Les activités se diversifient actuellement avec la réalisation d’illustrations pour créer des t-shirts ; mais surtout par la création d’un premier livre en qualité d’illustrateur pour un hors-série de la collection Valentin et Valentine, aux éditions DKlogue, sorti en décembre 2021.

Nouveau contrat en 2022 avec la maison d’édition Elixyria afin d’illustrer 6 romans.

 

CONTACTS :

Facebook et Instagram :  Manu’Art (@Ultimanu88)

Mail :