Holy Mane

  • Illustrateurs et artistes
  • Française

Présentation

Holy Mane est une illustratrice spinalienne qui capte l’univers onirique pour le transposer dans des œuvres délicates et romantiques. Dans ses aquarelles comme dans ses peintures à l’huile ou ses peintures numériques, on voit apparaître autant les mythes, le folklore, les anciennes croyances, que la mode contemporaine et les contre cultures.

Installée depuis 2014 dans la cité des Images, elle se sépare de la vie parisienne trop bruyante pour puiser une inspiration plus proche de la nature et des anciens cultes. Diplômée en Stylisme (Lyon) et en arts plastiques (Paris), elle travaille l’illustration en freelance ainsi que l’art textile.

Son style allie la douceur et l’ombre avec une touche de bizarre et d’étrange. Elle aime doucement interroger et dépasser les conventions pour inviter le spectateur à aller au delà de ses propres frontières mentales. Son travail se nourrit de symboles occultes, de mysticisme et de douceurs d’un autre âge.

 

Avec le thème DESTINation, elle plonge dans l’univers des rêves, des symboles, de la science fiction et de l’ailleurs afin de mieux construire un destin bien ancré dans le réél et inspiré de l’imaginaire.

Share