Marie Magnenet

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Marie Magnenet est une auteure de romances fantastiques, historiques et contemporaines.

Dans son premier roman, « Le fils de Poséidon » (2017), elle croise romance et antiquité, deux de ses thèmes de prédilection.

Née en Franche-Comté, Marie Magnenet vit désormais près de Paris.

L’auteure sera présente au stand Sharon Kena Editions.

Bibliographie

  • 2019
    Sharon Kena - Collection SK.FANTASY

    Le fils de Poséidon

    Leuce, fille unique du roi Atlas, commet l’irréparable : pénétrer dans le temple de Poséidon. Loin d’y trouver la reconnaissance paternelle qu’elle cherche depuis toujours, elle perd le plus précieux. Puni pour l’avoir accompagnée, Achéron, son ami d’enfance, est exécuté.  Six ans plus tard, lorsqu’un demi-dieu arrive à Atlantis, Leuce a enfin une chance de se racheter. En épousant Mélanos, elle permettra à Atlantis de retrouver sa splendeur passée. Mais le jeune homme est-il bien ce qu’il prétend ?   Dans l’ombre, les dieux veillent, et la lutte pour le trône d’Atlantis ne fait que commencer. Pourtant, de revanches en désillusions, leurs conflits pourraient bien avoir de funestes issues...

  • 2018
    Sharon Kena - Collection SK.FANTASY

    Le fils de Poséidon 3 : La chute, La chute

    À Atlantis, la guerre se prépare et, avec elle, l’affrontement final entre la Grèce et l’Atlantide. Pour mettre un terme aux querelles divines, Achéron et Mélanos devront s’opposer dans un duel qui désignera un vainqueur entre Poséidon et Athéna. Mais de revanches en désillusions, les conséquences pourraient bien avoir de funestes issues.

  • 2017
    Sharon Kena - Collection SK.FANTASY

    Le fils de Poséidon 2 : L'Oracle, L'Oracle

    Brisé dans les geôles d’Atlantis par le nouveau roi Atlas, Achéron doit fuir vers la Grèce pour la seconde fois, laissant Leuce derrière lui. Décidé à comprendre d’où vient la marque qu’il porte au flanc, il part à la rencontre de l’Oracle de Dodone : un temple dédié à Zeus situé dans les montagnes. Les révélations de l’Oracle, liées aux visions terrifiantes qui agitent son sommeil ne lui laissent bientôt plus le choix : Achéron doit trouver l’arme divine d’Héphaïstos et prendre part à la Grande Guerre.

  • 2017
    Sharon Kena - Collection SK.FANTASY

    Le fils de Poséidon 1 : La marque, La marque