AF Lune

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Français

Présentation

Rêveur éveillé, si Lune a une passion pour tous les genres de l’imaginaire il aime particulièrement la SF. Une carrière militaire, faite de rencontres et de voyages entre Europe et Afrique a constitué une réserve dans laquelle il puise son inspiration. Aujourd’hui, il vous emmène à la croisée des chemins, là où les frontières se brouillent et les récits s’épanouissent.

AF Lune est un auteur de science-fiction, qui a publié son premier roman, Éternelle Odyssée, chez Noir d’Absinthe. Dans ce texte d’une grande densité, le Space Opera, genre traditionnel de la SF, rejoint la tragédie grecque dans une réinterprétation des mythes fondateurs.

AF Lune a également publié plusieurs nouvelles pour la revue Etherval, dont il est l’un des fondateurs. L’une d’elle, qui se déroule dans le même univers qu’Éternelle Odyssée et intitulée Contre-Pouvoir, a été finaliste du prix Rosny Ainé en 2013.

 

L’auteur sera présent au stand des Éditions Noir d’Absinthe.

Présence au festival

  Matin Après-midi
23 Mai 2019 Présent Présent
24 Mai 2019 Présent Présent
25 Mai 2019 Présent Présent
26 Mai 2019 Présent Présent

Bibliographie

  • Éternelle Odyssée - AF Lune
    2019
    Noir d'Absinthe

    Éternelle Odyssée

    Harms Moyser est un soldat Lycaon engagé sur le Prétorien, vaisseau spatial amiral de la flotte humaine. Au cours d’une bataille contre les Enkidous, l’ennemi héréditaire de l’humanité, le vaisseau est happé par une tempête stellaire et doit se poser en catastrophe sur une planète inconnue. L’équipage y découvre des hommes, au stade de civilisation antique, qui les prennent pour des dieux. Et si ces derniers n’avaient pas tort ?