Luc Giannetti

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Français

Présentation

Luc Giannetti est né le 8 juillet 1994 à Monaco. Amoureux des mots, il trouve dans l’écriture un moyen d’exprimer les vérités drastiques de l’existence. Après Le Marcheur de Rêves, un recueil de poésie, il publie Le Portail d’Athénor, son premier roman.

Bibliographie

  • 2019
    Jets d'encre - Collection JE.LITTE.GALE
    ( - Tome T01)

    La légende des Mille Lieux

    Une étrange secousse vient d'ébranler les Terres éternelles. Nul n'en connaît la cause mais l'on murmure que le légendaire Portail d'Athénor, qui conduit aux fastes et fantasques Mille Lieux, aurait réapparu. Serait-ce sous l'impulsion de l'Ordinis, ce sombre ordre corrompu ? Ou est-ce le fait de l'étrange « Fantôme » qui hante dernièrement les grandes villes ? Pour Aline d'une part, Nathaël, Jaho et Stan de l'autre, c'est l'occasion de percer l'un des plus grands secrets du monde... et de partir à l'aventure, accessoirement. Car, à l'heure où la menace gronde, sourde et insidieuse, le Portail pourrait bien être le seul espoir des Terres éternelles... Entre destins croisés, humour et fantasy, Luc Giannetti entraîne ses attachants personnages dans une quête épique et captivante, rayonnant de mille couleurs que seules les émotions les plus pures et la magie réelle savent invoquer.

  • 2018
    Jets d'encre - Collection JE.POESIE

    Le Marcheur de Rêves

    Sur le chemin de la vie, les ombres griffent, la réalité blesse et l’existence s’essouffle. C’est alors que le vieil enfant qui dort dans nos cœurs se met à rêver. Et soudain, tout se transforme : les ombres dansent, la réalité scintille et l’existence, en mots devenus poésie, commence à chanter. Dans ce recueil moderne et élégant, Luc Giannetti, d’une sincérité touchante, se fait le héraut des grands tracas et petits riens qui ponctuent notre quotidien.