Lyn Lewis

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Lyn est née en Belgique, il y a de cela une bonne trentaine d’années. Elle a commencé à écrire lorsqu’elle avait environ douze ans, c’était son échappatoire. Depuis, son imagination n’a cessé de s’agiter dans son esprit.

Elle a écrit un bon nombre de fanfictions sur papier et s’est finalement lancée dans une histoire originale à vingt ans. Et même lorsqu’elle n’écrivait pas ses histoires, Lyn continuait d’écrire. Très tôt, elle s’est découvert une passion pour le jeu de rôle, notamment sur forum. Elle a même créé plusieurs forums de ce genre qui ont duré quelques années. Lyn est aussi une gameuse qui a une préférence, évidemment, pour les JDR. Plus particulièrement Final Fantasy XI.

Après plus de vingt ans en Belgique, Lyn quitte son pays natal pour se rendre en France. D’abord en Moselle, pour trois ans, et ensuite dans le Rhône où elle vit désormais avec son mari et leurs deux chats : Chibi et Oliver, dans un joli village non loin de Lyon.

 

L’auteure sera présente au stand des Éditions Livresque.

Présence au festival

  Matin Après-midi
23 Mai 2019 Présente Présente
24 Mai 2019 Présente Présente
25 Mai 2019 Présente Présente
26 Mai 2019 Présente Présente

Bibliographie

  • 2019
    Litl'Book éditions
    ( - Tome 2: Possédée)

    Passeuse d'âmes

    Je m'appelle Érine Homes. Médium sans grand talent. Gérante d'une boutique ésotérique. Passeuse d'âmes en formation. Promise à un démon. Sacrifiée et sauvée, deux fois. Sous haute protection depuis. Mère par procuration. Célibataire égoïste. Et... c'est déjà pas mal. Enfin, je ne me plains pas. J'ai de la chance, je suis en vie. Et je compte bien le rester. Même si on ne va probablement pas me faciliter la tâche. Que ce soit ma famille qui cherche à me nuire, le démon à me récupérer ou Clayton qui se fait un plaisir de jouer les professeurs lunatiques, mon avenir ne ressemble pas à un long fleuve tranquille. Seuls les dieux savent ce que le futur me réserve. Quoique, ce n'est pas sûr.

  • 2018
    Litl'Book éditions
    ( - Tome 1: Damnée)

    Passeuse d'âmes

    Malédiction. Destin. Trahison. Depuis des générations, les membres de la famille Homes perçoivent les esprits et les manipulent dans leur propre intérêt. Seule Érine a choisi d'user de ses talents pour enfermer les plus malveillants d'entre eux afin de protéger ceux qui en sont victimes. Un jour, sa route croise celle d'un homme énigmatique à l'aura aussi effrayante qu'intrigante. Suite à cette rencontre, l'existence d'Érine est bouleversée. Elle se retrouve prise au piège d'une succession d'événements funestes qui feront d'elle une Passeuse d'âmes. Elle se verra alors contrainte d'affronter sa famille ainsi que le terrible secret qu'elle cache depuis des siècles. La mort n'est pas la fin, elle n'est qu'une destination.