Dominique Lémuri

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Née en 1964, Dominique Lémuri écrit depuis l’adolescence. Ses centres d’intérêt de l’époque ne l’ont jamais quittée : les livres, bien sûr, mais aussi la danse, le cinéma, le jeu de rôle et les civilisations anciennes. Dominique sévit en Terre du Milieu où elle fabrique avec amour des textes de l’imaginaire. Elle a publié des nouvelles chez Elenya, aux éditions Malpertuis, dans Galaxies/Lunatique, chez Walrus, AOC et Gandahar. Elle tente actuellement de muter à l’état de romancière à l’aide d’un planet opera plein d’aliens , d’héroïnes anti-potiches, de héros pas parfaits et de rebondissements.

En parallèle, elle fait partie du bureau de l’association Gandahar, organisatrice des Aventuriales de Ménétrol et est un des membres actifs du collectif d’auteurs CoCyclics et de l’association Tremplins de l’imaginaire.

Bibliographie

  • 2016
    Elenya Editions

    Ex Machina

    « Bienvenue à bord de l’Ex machina ! Notre plan de vol comportera treize étapes dans les fumées de vapeur où tout participe de la machine : prothèses, automates humains et animaux, et même dragons, engins volants, flottants, submersibles… Le voyage nous conduira depuis les toits de Paris jusqu’aux étranges Royaumes d’Égypte, en passant par les territoires américains et les confins de l’empire spatial britannique. Sachez que cette croisière n’est pas seulement géographique : nous y explorerons des XIXe siècles uchroniques et féeriques, mais aussi des anticipations angoissantes et des passés parallèles. Les rêves eux-mêmes n’y échappent pas… Alors, qu’attendez-vous pour embarquer ? » Fabien Clavel

  • MALPERTUIS VIII - Dominique Lémuri
    MALPERTUIS

    MALPERTUIS VIII

  • MALPERTUIS VI - Dominique Lémuri
    MALPERTUIS

    MALPERTUIS VI

  • AOC 32 - Dominique Lémuri
    Club Présences d'Esprits

    AOC 32

  • Présences d'esprits n°88 - Dominique Lémuri
    Club Présences d'Esprits

    Présences d'esprits n°88

Share