Louise Le Bars

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Lunaire notoire depuis son enfance, Louise a pris très vite la manie d’élucubrer à fleur de page. Sa plume aime à se perdre sur les terres brumeuses du romantisme noir, de l’étrange et du surnaturel. Son inspiration mord à pleines dents dans la jugulaire d’un imaginaire fantastique et gothique, aux relents de féérie et de mythes anciens.

Vert-de-Lierre, son premier roman, initialement autoédité, a été réédité en début d’année 2019. Véritable roman gothique, dans la tradition du XIXème siècle, Louise profite de personnages complexes pour nous offrir une œuvre d’une poésie vénéneuse, à la prose sublime, porteuse de valeurs féministes.

Un petit chef d’œuvre qu’Amélie Nothomb a lu et adoré (ce qui figure sur la quatrième de couverture), méritant de trouver son public.

Louise vit en Bretagne.

 

L’auteure sera présente au stand des Éditions Noire d’Absinthe.

Présence au festival

  Matin Après-midi
23 Mai 2019 Présente Présente
24 Mai 2019 Présente Présente
25 Mai 2019 Présente Présente
26 Mai 2019 Présente Présente

Bibliographie

  • 2018
    Bookelis - Collection BO.FRANCE

    Vert-de-Lierre

    Olivier Moreau, écrivain délaissé par la Muse, retourne dans le village de sa Grand-Mère, récemment décédée, pour mettre de l’ordre dans ses affaires comme dans son esprit. Il y renoue avec les souvenirs de son enfance, et redécouvre un étrange personnage de conte populaire local surnommé le Vert-de-Lierre, cet antique vampire végétal qui le fascinait enfant. Cet intérêt va déclencher des visions et cauchemars chez l'écrivain en mal d'imaginaire ainsi que la rencontre de deux femmes tout aussi intrigantes l'une que l'autre. À quel prix Olivier retrouvera-t-il sa muse ?