Laurent DEHAFFREINGUE

  • Imaginales Maçonniques et Ésotériques
  • Français

Présentation

Originaire d’Epinal, Laurent DEHAFFREINGUE a suivi des études supérieures de gestion. Aujourd’hui à la tête d’un bureau de contrôle d’attractions foraines, il poursuit par ailleurs des études de théologie.

Présence au festival

  Matin Après-midi
24 Mai 2018 Absent Absent
25 Mai 2018 Présent Présent
26 Mai 2018 Présent Présent
27 Mai 2018 Présent Présent

Programme

25 Mai 2018

« On ne naît pas franc-maçon, on le devient ». Cosigné par Claude Vautrin et Laurent Dehaffreingue, l’ouvrage est lancé à l’occasion de ces Imaginales Maçonniques et ésotériques. Dédié à leur engagement maçonnique, le dialogue s’inscrit dans un monde profane en mouvement, lui aussi. Chacun des thèmes abordés entre Laurent, le jeune maître, et Claude, au vécu maçonnique plus ancien, s’inspire d’une première approche citoyenne nourrie d’expériences vécues, de regards sur la Cité, de rappels à l’Histoire. Avec pour projet majeur de penser librement.

Bibliographie

  • 2018
    Kaïros

    On ne naît pas franc-maçon, on le devient

    Dans une littérature maçonnique pourtant prolixe, il est rarement donné de partager le vécu d’un franc-maçon. Dans On ne naît pas franc-maçon, on le devient, ils sont deux, un jeune maître et son aîné, à lever le voile sur leur engagement, ce qu’il implique dans la vraie vie. Nourri de la Tradition, comme d’expériences et de réflexions ancrées dans l’actualité, ce dialogue est une belle occasion de découvrir, de l’intérieur et au-delà de clichés, une franc-maçonnerie vivante !