Katia LANERO ZAMORA

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Bibliographie

  • Bruxelles Noir - Katia LANERO ZAMORA
    2015
    ASPHALTE

    Bruxelles Noir

    « Non à Bruxelles ! », « La faute de Bruxelles ? », « Les dernières décisions de Bruxelles »… Tant d’expressions galvaudées par les politiciens, les éditorialistes et la presse. Mais de quelle Bruxelles parle-t-on ? Qui connaît les multiples visages de ce millefeuille surréaliste où se croisent au quotidien des dizaines de cultures ? Assurément les treize auteurs de ce recueil. Stars du polar ou jeunes plumes prometteuses, scénaristes de bande dessinée ou journalistes, tous ont Bruxelles dans le cœur et vous entraîneront de kabberdouch en stamcafés dans les rues et quartiers où ils vivent. Bienvenue dans les méandres du Palais de justice ou dans les serres du Palais royal. Welkom dans les Marolles et rue d’Aerschot. Willkommen parvis de Saint-Gilles et boulevard Reyers… Avec des textes de Barbara Abel, Ayerdhal, Émilie de Béco, Paul Colize, Jean-Luc Cornette, Patrick Delperdange, Sara Doke, Kenan Görgün, Edgar Kosma, Katia Lanero Zamora, Nadine Monfils, Alfredo Noriega, Bob van Laerhoven.

  • Le Masque du Caracal - Katia LANERO ZAMORA
    2014
    LES IMPRESSIONS NOUVELLES
    (Série Chroniques des Hémisphères - Tome 3)

    Le Masque du Caracal

    Sagana et Caracal ont retrouvé le Bâton de pluie, mais à peine sont-ils réunis que le destin les sépare à nouveau… Qui est l’homme qui détient Caracal et lui propose un étrange marché ? Sagana est-elle prisonnière des plans de la cruelle Elsa Campos ? Quant à Mangwa… il ne donne plus signe de vie. Caracal va devoir faire un choix difficile pour aider ceux qui lui sont chers. Porter le masque du caracal va l’entraîner au plus profond de l’Urbe, au sein de la Tour Binger où Sédaline attend de prendre sa revanche sur la rébellion venue du Sud. Pendant ce temps, depuis les terres africaines et les steppes de Sibère, les Totémisés, les Marginaux, les Africains, marchent sur les Grands États du Nord pour mettre à bas leur système inique, inspirés par nos deux héros, Sagana et Caracal.

  • 2012
    Impressions nouvelles - Collection IMAGINAIRES

    Chroniques des hémisphères, Tome 1, Le bal des poussières

    En 2089, les pays du Nord érigent un mur pour se protéger de l'épidémie qui décime le Sud. Les siècles passent, les Hémisphères se replient sur elles-mêmes et s'oublient. Caracal vit à Spes, un village d'enfants et d'adolescents réfugiés dans la Forêt Noire, crainte par les Urbains et loin de toute technologie. Caracal reçoit un don extraordinaire : le jour de sa totémisation, un lien télépathique le connecte à Mangwa, son animal-totem. À travers les yeux du félin, Caracal découvre un monde très différent de Spes au sud du Mur. Car Mangwa est l'animal domestique de Sagana, une jeune fille africaine sur laquelle pèse la prophétie de la Reine de la Pluie : elle est celle qui ramènera le Bâton de Pluie et délivrera son pays du joug des Nassarahs, les Blancs venus du Nord. Alors que Caracal part sur les traces de l'Attrape-rêves, le talisman qui lui permettra de maîtriser son pouvoir, Sagana recherche sa famille, enlevée lors d'une rafle. Grâce à Mangwa, les destins des deux adolescents sont désormais liés.

Share