Gabriel Eugène KOPP

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Français

Présentation

Nait en Lorraine, d’un père mineur de fond et d’une mère photographe, tous deux esquintés par la folie contagieuse des puissants, tous deux lecteurs acharnés.

Échappe aux disettes et aux maladies mortelles diffusées par la misère. Galope, maigre et essoufflé, dans un pays rythmé de puits, chevalements, trous d’obus, collines de poussiers, prés, forêts profondes, écoles communales, nuits peuplées d’étoiles et ruines de temples antiques.

Travaille durant 41 ans dans les hôpitaux d’Alsace. Pendant ce temps il délaisse graduellement la littérature professionnelle : sa première novella est nominée aux Utopiales de Nantes. La Société des Poètes Français apprécie ses vers et l’admet en son sein. Publie dans des revues, des anthologies et chez divers éditeurs une quinzaine de livres : romans, recueil de nouvelles et ouvrages de poésie.

 

Gabriel Eugène Kopp sera présent au stand des éditions RroyzZ.

 

Bibliographie sommaire

Au nord-nord-ouest d’Éden (roman)                                                     2008     Griffe d’Encre

La dernière nécropole (roman)                                                             2009     Griffe d’Encre

Les chroniques de la grande séparation (roman)                                     2013     Griffe d’Encre

La dernière nécropole (roman, version intégrale T1&2)                                        2017      RroyzZ

Mélancolie Killers (roman)                                                                                      2018      RroyzZ

Tout doit disparaître (recueil de nouvelles)                                                              2019      RroyzZ