Florent Kieffer

  • Auteurs francophones
  • Français

Présentation

Né en 1975, Florent Kieffer vit à Épinal, où il est enseignant. Son premier livre, « Dernière vie d’ange »fable « nonsense » habilement menée, décline toutes les facettes de l’absurde pour suggérer un
humour à la Tex Avery. Cure de vitamines garantie !

Présence au festival

  Matin Après-midi
23 Mai 2019 Présent Présent
24 Mai 2019 Présent Présent
25 Mai 2019 Présent Présent
26 Mai 2019 Présent Présent

Programme

25 Mai 2019

Bibliographie

  • 2018
    LA DRAGONNE

    Le point sur la méduse

    Ceci est un livre "aquatique", une plongée verbale en milieu inconnu avec masque et tuba. L'auteur y parle de méduses et de fin du monde, alliant la rigueur de l'essai à la fantaisie du roman. Tout en faisant le tour des connaissances actuelles sur ces créatures fascinantes, il se propose de régler définitivement une question cruciale : quelle espèce dominera le monde après la nôtre?

  • 2015
    LA DRAGONNE

    L'Equation

    Virginie avait seize ans et j'en avais vingt-cinq : cela faisait neuf ans d'écart.» C'est en posant cette équation à ses yeux insoluble que Paul commence son récit. Il est agrégé de lettres, elle est en première. Nous sommes au début de ce siècle, en plein coeur d'un lycée de province : l'interdit est là qui répand son parfum. Pour vivre pleinement cette chance unique de devenir quelqu'un d'autre, Paul hésite un peu mais finalement ne reculera devant rien : comme beaucoup de romans d'amour, L'Équation est aussi le récit d'une initiation. Tout en questionnant subtilement un tabou bien connu, le quatrième roman de Florent Kieffer ausculte avec humour cette période qui entoure le passage à l'âge adulte. L'auteur s'y livre à une satire mordante du milieu enseignant, qu'il connaît bien. Gardant toujours une ironie affectueuse - mais sans pitié - à l'égard de son double romanesque, il entremêle avec malice les récits de ses tribulations amoureuses, artistiques, sexuelles, professionnelles.

  • 2008
    LA DRAGONNE - Collection Grand format

    Le Prince, la Lune et les fornicateurs

    Casa luna, paisible planète perdue dans le vide sidéral : les femmes et les hommes y vivent heureux, travaillant le jour, forniquant la nuit, sous la douce férule de leur souverain. Mais une crise vient troubler leur insouciance : l’ensemble de la gent masculine est frappée de stérilité, menaçant l’espèce d’extinction. Seul l’empereur s’avère fécond, interdisant de fait les plaisirs de la chair à ses sujets. Fort heureusement, la Résistance s’organise…

  • 2003
    LA DRAGONNE

    Dernière vie d'ange