David KHARA

  • Française

Présentation

« Amoureux de la Bretagne, est installé à Rennes depuis le milieu des années 1980. Après des études de droit et un passage dans le notariat, il devient journaliste à l’AFP. Ensuite, il est concepteur rédacteur publicitaire au sein du groupe RSCG avant de fonder en 1993 son entreprise de communication dans laquelle il a travaillé 16 ans, avant de se retirer en 2009 pour devenir écrivain à temps plein.

Écrivant pour son plaisir depuis toujours, il se lance véritablement dans l’aventure en 2009 et sort en mars 2010 un thriller fantastique aux Éditions Rivière blanche : « Les Vestiges de l’aube ». Une réécriture des « Vestiges de l’aube » (nouvelle version) est parue le 19 mai 2011 chez Michel Lafon. Six chapitres ont été ajoutés, et cinq autres ont été entièrement récrits.Sa première nouvelle a été publiée en décembre 2010 dans une anthologie intitulée « De Capes et d’esprits » (Éditions Rivière blanche).
Passionné de littérature classique, il se réclame de la vague des romans d’aventure populaires. Dans la trilogie « Le Projet Bleiberg », paru en octobre 2010 aux Éditions Critic, il nous entraîne dans les arcanes secrets de la Seconde Guerre mondiale. La suite, « Le Projet Shiro, » sort en novembre 2011, et le troisième tome, « Le Projet Morgenstern », début 2013.

En avril 2014 paraît chez Rageot « Thunder », premier volume d’une série jeunesse dérivée de l’univers de la trilogie des « Projets ». En 2015, le roman a reçu le prix Rablog au Salon Saint-Maur en Poche.

Suite de « Les Vestiges de l’aube », « Une nuit éternelle » paraît en octobre 2014 aux Éditions Fleuve Noir. Ce thriller fantastique vaut à l’auteur plusieurs nominations à des prix de littérature dite générale.
« Atomes crochus » est un thriller paru en 2016 directement au format poche chez J’ai lu.

David S. Khara a aussi commencé à réaliser un de ses rêves, à savoir l’écriture de scénarios pour le cinéma, en devenant scénariste-conseil pour Alain Berberian. »