Afif Khaled

  • Illustrateurs et artistes
  • Français

Présentation

Afif Khaled est un dessinateur de bande dessinée.

Installé à Angoulême depuis 1997, il y obtient un Diplôme National d’Arts Plastiques à l’École des Beaux Arts en 2000. Un mois après, il est embauché dans une société de jeux vidéo pour téléphone portable, comme illustrateur et animateur flash pour site web.

En 2001, il illustre avec Jean-Pierre Andrevon une bande dessinée dans « KOG l’encre monde », un magazine mensuel aux Éditions Harnois.

Il travaille également avec le collectif Angoumoisin, le Choco Creed, et participe au 2e et 3e numéro sortis en 2003 et janvier 2004.

Depuis 1999, il réalise de nombreuses illustrations pour divers magazines et revues telles que « Galaxie » et « Asphodal » chez Imaginaires sans frontière.

Puis, il y a ce roman écrit par Jean-Pierre Andrevon en 1969 « Le Travail du Furet à l’intérieur du poulailler ». Roman pour lequel Afif Khaled réalise une quinzaine d’illustrations qu’il envoie au romancier.

Proposition acceptée et surtout belle concrétisation puisque l’adaptation en bande dessinée se matérialise avec « Les Chroniques de Centrum ».

Présence au festival

  Matin Après-midi
23 Mai 2019 Absent Absent
24 Mai 2019 Présent Présent
25 Mai 2019 Présent Présent
26 Mai 2019 Présent Présent

Bibliographie

  • 2014
    SOLEIL
    ( - Tome 2 : Pacific Invasion 1948 )

    Les Divisions de fer

    Et si des Mekapanzers, des Tanks marcheurs géants, avaient été créés en 1944, bouleversant à jamais le cours de la guerre ? 7 Mai 1948 : les forces japonaises débarquent sur les côtes californiennes ! Après la périlleuse mission soviétique du tome 1, juste avant la chute de Moscou, ce deuxième chapitre nous entraine sur le front pacifique, alors qu'une armada de mekas blindés japonais met à mal les lignes de défenses américaines. Jeunes recrues, Casey et ses amis ont grandi ensemble. La guerre les a extirpés du rêve californien, leur vie étant jusque-là partagée entre l'apprentissage d'un métier, les sorties en ville avec les filles et le pop-corn du cinéma El Camino. Recrutés pour la Coastal Home Guard, ils sont affectés à la surveillance des plages dans un bunker. Ils seront les premiers soldats américains à affronter les Blindés Marcheurs Géants de l'Empire Japonais.

  • 2013
    SOLEIL
    ( - Tome 2 - La Nuit des étoiles filantes )

    Illimité

    Sim possède le portable le plus fabuleux de tous les temps. Chaque appli' est géniale ET PEUT SE MATÉRIALISER : skate-board anti-G, moto surpuissante, lance-roquette... Le pouvoir de ce téléphone est...ILLIMITÉ! Mais il renferme des secrets plus extraordinaires encore. C'est ce que Sim va découvrir. Défiant une mystérieuse société lancée à ses trousses, il va plonger dans une aventure dépassant les limites de l'imagination... Sim et ses fidèles amis Mac et Sonny s'en sortiront-ils indemnes?

  • 2012
    SOLEIL
    ( - Tome 1 : Connexion)

    Illimité

    Sim possède un téléphone portable mais en plus des fonctionnalités courantes, son téléphone contient armure de combat, lance-roquettes ou skate antigravité. Pour savoir où Sim a trouvé cet appareil, il faut se lancer dans l'aventure.

  • 2011
    SOLEIL
    ( - Tome 2 : Dragon céleste )

    Spyder

    Jonah Bao et son équipe sont chargés de la protection rapprochée de Thom Lee, déclencheur de passions, et prochain maire de Hong Kong. Le secret à l'origine du suicide d'un amiral est maintenant entre ses mains, et pourrait propulser ce jeune politicien ambitieux au sommet de l'Etat. Mais quand la preuve d'une manipulation explosive se balade dans la nature, les nettoyeurs ne tardent pas à sortir, et les cadavres à s'empiler !

  • 2007
    SOLEIL
    ( - Tome 8 : Le dernier vol de l'Enclume)

    Kookaburra Universe

    Il en est des vaisseaux comme des hommes, ils vivent et ils meurent... certains le font avec honneur !

  • 2007
    SOLEIL
    ( - Tome 3 : Le furet montre les dents)

    Les Chroniques de Centrum

    A force de tuer des gens, on finit par se poser des questions. Je suis contrôleur de population à Centrum et, chaque jour, je dois éliminer un certain nombre d'individus tirés au sort. Seulement, j'ai fini par m'apercevoir que les pauvres étaient bien plus nombreux à être choisis que les riches. Et quand mon amie Jos, ma jolie colombe, s'est retrouvée comme par hasard sur ma liste, j'ai trouvé que ça commençait à bien faire. Un furet, vous savez, ça peut devenir très méchant, quand on le pousse à bout...

  • 2005
    SOLEIL
    ( - Tome 2 : Le furet et la colombe)

    Les Chroniques de Centrum

    A force de tuer des gens, on finit par se poser des questions. Je suis contrôleur de population à Centrum et, chaque jour, je dois éliminer un certain nombre d'individus tirés au sort. Seulement, j'ai fini par m'apercevoir que les pauvres étaient bien plus nombreux et quand mon amie Jos, ma jolie colombe, s'est trouvée comme par hasard sur ma liste, j'ai trouvé que ça commençait à bien faire. Un furet, vous savez, ça peut devenir très méchant, quand on le pousse à bout..

  • 2004
    SOLEIL
    ( - Tome 1 : Le Travail du furet )

    Les Chroniques de Centrum

    Je vis quelque part en Europa. Quelque part dans cette mégapole d'un milliard d'habitants appelée Centrum. Et plus particulièrement dans la nécrozone. C'est là que, pieds dans l'eau et pluie sur le crâne, vivent la plupart des résidents de Centrum. Et c'est là que je travaille. Mon boulot ? Je suis un contrôleur, fonctionnaire assermenté du ministère de la population. Je n'ai pas de nom. Mes confrères et moi, on nous appelle simplement " les furets ". Vous savez ces bestioles qui viennent saigner la volaille à l'intérieur du poulailler... Vous voulez savoir encore une chose ? La volaille, le gibier, c'est vous !