Léo KENNEL

  • Autres auteurs/autrices & artistes présent·e·s (Stands éditeurs)
  • Française

Présentation

Léo Kennel a longtemps cru que pour devenir écrivain, il fallait n’être rien et y a parfaitement réussi. Collagiste, elle écrit aussi en procédant par accrétion afin de créer ce qu’on pourrait appeler une anticipation onirique.

Wohlzarénine (Flatland), La Nuit en sursaut, Transparence des tigres (Hydromel), Le Vert Monde, Le Seigneur de l’Annuaire, Vivre est un village, Les Tominels, Axonges, ainsi que Hurlement calme et Urgence des bas-côtés, poésie qui-rime-même-pas. (Les Trophées)

Une poignée de nouvelles, en anthologie : La maison d’en face (Ténèbres 2000, Naturellement), L’espace dans la géométrie (Créateurs, Inventions et Savants Fous, Hydromel) Le Stage (Crève Suzette, Les éditions de La Pigne) Chiennes mémoires dernières (Dementia, Les Occultés) Humalgo (Réseaux sociaux et numériques dans le futur, Arkuiris) G.I.R.A.F.E (Animal ad Hominem, Flatland) ou en revue : Le nombre de l’épreuve, Prévenu (Galaxies), Je connais bien le Père Noël (l’Est Républicain)

 

Léo KENNEL sera présente au Parc du Cours sur le stand de l’Union des Écrivains Vosgiens.

 

Bibliographie

La Nuit en sursaut, Transparence des tigres (Hydromel, 2009 et 2010))

Le Seigneur de l’Annuaire, Vivre est un village, Les Tominels, Axonges (Les Trphées, de 2012 à 2017)

D’autres novellas et nouvelles devraient paraître cette année, ou en 2023 si tout va bien dans le meilleur des mondes de l’édition possible.