Katja Lasan

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Suisse

Présentation

Née en 1980, Katja est un mélange cosmopolite : une mère française, un père croate, et une vie en Suisse, où ses parents décident de s’installer définitivement dans les années 70. Dès son enfance, grâce à sa mère et sa grand-mère, Katja est prise de passion pour la lecture et le cinéma. À 10 ans, elle rédige sa première nouvelle et ne lâchera plus la plume. Son univers littéraire, très éclectique, se nourrit au fil des années des écrits d’Agatha Christie, Maupassant, Poe, George Orwell, Jean-Christophe Grangé ou encore Maxime Chattam. Elle est également fascinée par les univers fantastiques ou déjantés de Tolkien, Dan Wells, George Lucas, Tarantino. De nature timide, Katja garde ses écrits pour elle jusqu’au décès brutal de sa mère en 2013, six mois après la naissance de son fils.

C’est un choc qui lui apportera une nouvelle vision de la vie. Elle décide alors de mettre son métier d’éducatrice entre parenthèse pour se consacrer quelques années à son enfant. En hommage à sa mère, elle rédige un texte qu’elle ose diffuser, pour la première fois, à grande échelle, via internet. Face aux nombreux retours positifs, elle décide de vivre au grand jour
ses rêves et sa passion et se remet sérieusement à l’écriture en se donnant deux ans pour voir où la mèneront ses projets. Un soir d’avril 2014, une petite plume, sortie de nulle part, se met à voler sous son nez, et l’imagination débordante de Katja s’emballe. Ainsi est né « Le Talisman de Pæyragone », une série d’aventure fantastique, sur fond d’amour interdit.

 

L’auteure sera présente au stand des Éditions Cyplog.

Présence au festival

  Matin Après-midi
23 Mai 2019 Présente Présente
24 Mai 2019 Présente Présente
25 Mai 2019 Présente Présente
26 Mai 2019 Présente Présente

Bibliographie

  • 2019
    Cyplog - Collection Pléiades
    ( - Tome 4 : La Rédemption des Ailés)

    Le Talisman de Paeyragone

    De l’obscurité jaillit la lumière, mais quelle lumière peut sauver toute forme de vie quand le Mal s’est emparé de la seule arme capable de le détruire ? La bataille finale pour la survie de la Terre-Mère a commencé. Toutefois, Locle n’a-t-il pas déjà gagné ? Quel espoir reste-t-il encore aux Syams alors que l’ennemi s’est sournoisement glissé parmi eux et a instillé son venin au sein même du Royaume ? Elisa Duval, peut-être, à condition que son cœur de Sans-Plumes ne bascule pas à son tour dans les Ténèbres.

  • 2019
    Cyplog - Collection BLISS
    ( - Tome 1 : Alice)

    Gueule d'ange

    Alice aime les choses simples : son boulot à la bibliothèque de Lausanne, la danse, le ciné, passer du temps avec sa famille et ses potes, surtout Johanna, sa meilleure amie fantasque et délurée. Mais voilà qu’après une soirée trop arrosée, la vie si bien réglée d’Alice bascule. Une dispute, un accident, une cheville en vrac, un mystérieux inconnu aux yeux verts qui l’emmène à l’hôpital… Qui est ce type ? Pourquoi captive-t-il tant le regard des autres ? Et pourquoi se sent-elle si irrémédiablement attirée par lui ? Ce mec à la beauté ténébreuse cache trop de secrets et Alice est curieuse. Ce qu’elle ignore, c’est qu’à suivre la piste du lapin blanc, sa jolie vie pop et bien réglée va s’ouvrir à des plaisirs sexuels intenses et prendre une tournure beaucoup plus rock’n’roll et dangereuse.

  • 2018
    Cyplog - Collection Pléiades
    ( - Tome 3 : Les Ténèbres de Locle)

    Le Talisman de Paeyragone

    Le Talisman de Pæyragone est enfin parvenu aux frontières des deux mondes. Toutefois, les cartes sont redistribuées. À qui faire dorénavant confiance quand les êtres censés protéger les Hommes se détournent de leur mission première pour la convoitise du pouvoir et l’envie de régner en maîtres sur la Terre-Mère ? Sa grand-mère l’avait prévenue : les Syams sont un peuple de guerriers redoutables, parfois cruels, et Elisa, malgré les élans de son cœur, doit se méfier de tous. Sa mère et sa sœur, retenues dans les Ténèbres par le puissant Seigneur Locle, ne sont plus très loin d’elle, mais la Gardienne pourra-t-elle les sauver à temps ou devra-t-elle les sacrifier au profit de la survie de l’humanité ?

  • 2017
    Cyplog - Collection Pléiades
    ( - Tome 2 : L'Éveil de Gaïa)

    Le Talisman de Paeyragone

    Alors que les Ténèbres continuent leur sinistre progression, Rendall, le Mage, cherche à démasquer un traître parmi les siens, quitte à se mettre sciemment en danger et à s’opposer au Conseil des Sept, de plus en plus divisé. Dans l’Autre-Monde, Elisa veille sur Kylian, grièvement blessé par le venin du basilic. Auprès de lui, elle a découvert que le Talisman de Pæyragone possède de nombreux pouvoirs qu’elle doit apprendre à maîtriser. Elle réalise également que son cœur s’ouvre à des sentiments tout aussi dangereux pour elle que pour son Protecteur. Mais de son côté, Kylian est-il prêt à les accepter, sachant les risques qu’ils encourent ? Malgré la bienveillance de Gaïa, malgré son rôle d’Élu, les lois des Ailés sont implacables et les Anges ne pardonnent pas.

  • 2016
    Cyplog - Collection Pléiades
    ( - Tome 1 : Les Sans-Plumes)

    Le Talisman de Paeyragone

    Au décès de sa grand-mère, Elisa Duval se voit confier la garde d’un talisman, sauveur de son monde et de celui des Syams. La vie de la jeune femme, loin d’être jusque-là une aventure épique, prend un tournant inattendu. Elle, si maladroite et solitaire, s’allie à Kylian, un Syam Guerrier, balafré, arrogant et dangereux. Ensemble, ils doivent protéger le Talisman et sauver la famille d’Elisa, prise en otage par Locle, le terrifiant Seigneur des Ténèbres, avide d’anéantir les Syams et d’asservir l’humanité. Dans un périple semé d’embûches et de créatures sans pitié, à travers la forêt et la brume, Elisa et Kylian se lancent alors dans une course effrénée contre la montre.