Kate Wagner

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Née en 1964 à Strasbourg, Kate Wagner écrit depuis son plus jeune âge. Des poèmes, des textes pour des chansons, des articles pour des journaux satiriques ou artistiques et une pièce de théâtre. Peintre, elle prolonge son imagination de la toile sur le papier et raconte des histoires simplement d’une autre manière. Des rêves qui ne sont pas jetés dans le vide-ordures de l’aube. Pour celle, l’indispensable écriture est la peinture de l’être. Les thèmes principalement abordés par Kate Wagner sont le sens de la vie, le rapport à la mort, la relation humaine et la place de l’idéologie dans le contexte religieux ou spirituel. La complexité de l’âme est un terrain de recherches sans fin.

 

L’auteure sera présente au stand des Éditions Parfum de Nuit.

Présence au festival

  Matin Après-midi
23 Mai 2019 Absente Absent
24 Mai 2019 Présente Présente
25 Mai 2019 Présente Présente
26 Mai 2019 Absente Absent

Bibliographie

  • La Solitude des Menteurs - Kate Wagner
    2016
    Parfum de Nuit

    La Solitude des Menteurs

    Franck Marconi a un mandat particulier. Missionné par le ministre Parchon, il doit éliminer Chioro. Considéré comme un des plus grands peintres mondiaux, l’artiste cache un secret menaçant. Il a décidé que, le jour des quatre-vingt-dix ans, il divulguera celui-ci à tous les médias. Mais, il a commis la faute de partager cette confidence. Cet acte maudit va entraîner toute une série de conséquences, trahisons, meurtres, suicide. En une nuit tout va basculer. Une confrontation inédite entre Chioro et son tueur va dévoiler des facettes inattendues de leurs personnalités. L’aube sera la réponse. La vengeance peut avoir de multiples visages.

  • Le Paradis des louves  - Kate Wagner
    2013
    Kelableanwi

    Le Paradis des louves

    Meurtrière depuis peu, mais passionnée depuis l'enfance. Ma flûte de champagne est toujours prête à fêter la fin d'un emmerdeur.Ainsi s'exprime W, dangereuse tueuse psychopathe, personnage au cour du premier volet et Best-seller "Aile Ouest" de Kate Wagner. W nous plonge dans son inquiétant quotidien, retraçant au passage une partie de sa vie, de ses angoisses et de ses relations difficiles avec le genre Humain. Au fil de ses multiples rencontres et déménagements elle tente malgré tout de trouver sa place dans ce monde qui ne semble pas prêt à l'accueillir.Avec ce livre, ce complément d'enquête, Kate Wagner nous apporte un nouvel éclairage à la macabre expérience de l'aile ouest et nous plonge au cour d'une intrigue palpitante. Née en 1964 à Strasbourg, Kate Wagner écrit depuis son plus jeune âge. Des poèmes, des textes pour des chansons, des articles pour des journaux satiriques ou artistiques et une pièce de théâtre en collectif « le satin de Noel » éditée chez Art et Comédie Paris qui a beaucoup de succès. Elle écrit et édite un de ses premiers romans intitulé « Aile Ouest » aux Éditions Kelableanwi en 2012. Peintre, elle partage son talent entre la toile et le papier, racontant ainsi des histoires sous différentes formes et images.

  • Aile Ouest - Kate Wagner
    2012
    Kelableanwi

    Aile Ouest

    Julien, interne dans une unité de soins palliatifs, mène une vie solitaire, vouée uniquement à son travail, aux lettres de son frère et à la relation particulière qu'il entretient avec une vieille dame en fin de vie. Malgré son attirante beauté, il n'est sensible ni à l'amitié, ni à l'amour.L'arrivée d'une nouvelle recrue dans son service va bouleverser son quotidien.Cette fille belle, légère et lumineuse, éveille en lui des sentiments qu'il ne comprend pas. Mais tout bascule le jour où celle-ci disparait. Obsédé par l'idée de la revoir, Julien part à sa recherche et se retrouve entrainé dans une étrange et sombre histoire. Entre polar et sentiments Kate Wagner nous emmène dans son univers à la fois intriguant et passionnant.Ses personnages, attachants ou déroutants, ne cessent de nous étonner. Née en 1964 à Strasbourg, Kate Wagner écrit depuis son plus jeune âge. Des poèmes, des textes pour des chansons, des articles pour des journaux satiriques ou artistiques et une pièce de théâtre en collectif « le satin de Noel » éditée chez Art et Comédie Paris dans la catégorie Succès de l'année catalogue 2011/2012.Peintre, elle prolonge son imagination de la toile sur le papier et raconte des histoires simplement d'une autre manière. Des rêves qui ne sont pas jetés dans le vide-ordures de l'aube. Pour elle, l'indispensable écriture est la peinture de l'âme.