Judith PEIGNEN

  • Illustrateurs, auteurs de BD et artistes
  • Française

Présentation

Diplômée en management de l’édition (mastère de Sup de Co) Judith Peignen travaille dans la presse jeunesse depuis une dizaine d’années, elle est aujourd’hui rédactrice en chef du magazine Les p’tites sorcières (Fleurus Presse). Elle écrit également des scénarios de bandes dessinées, notamment Tartine (Je lis des histoires vraies) et Linotte (Les p’tites sorcières).
Professeur de Conception Editoriale

Présence au festival

  Matin Après-midi
14 Octobre 2021 Absente Absente
15 Octobre 2021 Absente Absente
16 Octobre 2021 Présente Présente
17 Octobre 2021 Présente Présente

Bibliographie

  • 2021
    VENTS D'OUEST
    ( - Tome 1)

    Les sortilèges de Zora, tome 1 : Une sorcière au collège

    Premier tome d’un diptyque plein de sorcellerie ! Zora est une pétillante sorcière de 12 ans qui vit, avec sa grand-mère Babouchka, sur le toit d’un immeuble parisien. Victimes de la chasse aux sorcières, elles ont trouvé refuge dans une étrange maison, invisible aux yeux des Nonsorciers et entourée d’un immense jardin magique qui les protège de tous dangers. La vie pourrait être douce mais entre la jeune fille et son aïeul : c’est la guerre. Babouchka n’aspire qu’à une chose que sa petite fille ait une vie normale, une vie dans le monde des Nonsorciers. Zora refuse de céder, elle, ce qu’elle veut, c’est être une sorcière ! Partir à l’aventure, sauver le monde, avoir une existence survoltée pleine de monstres, de périls et de dangers ! Malheureusement, sa grand-mère use de ses pouvoirs pour l’envoyer, contre son gré, au collège du coin… Loin des sortilèges et des potions, Zora découvre les histoires d’amitié, le besoin d’indépendance, les moqueries des camarades, les élans amoureux. Mais ces nouvelles expériences ont un prix que Zora n’est pas prête à payer : la magie. Une attitude qui risque de mettre en danger toute la communauté des sorcières… En abordant avec délicatesse et humour les questions de la différence et de la transmission, Les sortilèges de Zora forme un récit merveilleux aussi attachant qu’intelligent.

  • 2020
    BAMBOO EDITION
    ( - Tome 3)

    Les énigmes de Léa, tome 3

    Le retour de l’enquêtrice la plus girly de la BD ! Léa est la fille la plus perspicace de son école. Tellement perspicace que ses amis se demandent même si elle n’a pas un sixième sens. C’est vrai qu’aucun détail ne lui échappe et qu’elle ne croit pas toujours ce qu’on lui dit. Comment fait-elle ? En fait, Léa a juste le sens de l’observation. D’ailleurs, tu peux relever le défi de découvrir en même temps qu’elle les énigmes de cet album. À toi de jouer maintenant !

  • 2015
    VENTS D'OUEST
    ( - Tome 2)

    Théa cavalière, tome 2 : Vive la liberté !

    Pour les vacances de Pâques, Théa, Pénélope et toute la bande participent à un stage. Au programme : équitation en liberté pour les plus grands, carrousel pour les plus jeunes avec comme objectif de présenter un spectacle à la fin du séjour ! Mais la colo c'est aussi dormir (et surtout ne pas dormir) dans une roulotte, manger autour d'un feu, jouer à action ou vérité, découvrir l'amour... Alors pas facile de rester concentrées sur l'équitation pourtant, en cas de doute ou de petit chagrin, le cheval reste le meilleur des confidents.Avec Théa, cavalière, les jeunes lectrices et lecteurs ont enfin une série de BD qui raconte la vie d'un centre équestre et la relation fascinante entre l'humain et le cheval !

  • 2013
    VENTS D'OUEST
    ( - Tome 1)

    Théa cavalière, tome 1

    Comme toutes les sœurs du monde, Pénélope 11 ans et Théa 14 ans se disputent, se boudent et se sautent dans les bras... Pourtant, au-delà des chamailleries une passion les réunit: l'équitation. Mais à la rentrée, tout bascule lorsqu'elles apprennent que leur poney club a changé de propriétaire. Alors que Pénélope se réjouit de découvrir les nouveaux chevaux, pour Théa c'est un déchirement, car elle est séparée de sa jument adorée, India...

  • 2012
    DUPUIS
    ( - Tome 2)

    Top Linotte, Tome 2 : Trop pimpon !

    Les chroniques drôles et tendres du quotidien d'une petite fille espiègle et futée, passionnée d'équitation. Avant de découvrir ses aventures en album, on a pu voir Linotte dans Les P'tites sorcières, dont elle émaille les pages de facéties pleines d'éclats de rire et de fraîcheur. Créée par Catel, Linotte évolue dans un univers quotidien, entre l'école, les vacances et la maison, où elle retrouve ses parents, ses copains, ses copines et Pimpon, son poney, prêt à toutes les promenades et à toutes les pitreries. Curieuse, inventive et rigolote, Linotte ne se laisse jamais démonter, et finit toujours par avoir le dernier mot !

  • 2011
    ASTEURE
    ( - Tome 1)

    Les voyages de Petit Joss, Tome 1 : Monsieur Bisou et le secret de la nuit

    Joss n'arrive pas à s'endormir, il a peur du noir. Mais sa maman a laissé dans la chambre un baiser magique, qui se transforme et donne vie à Monsieur Bisou. Ensemble, ils vont affronter les Trois Cauchemars, redonner le sourire à Mademoiselle Tristesse et enfin, rencontrer Madame la Nuit, avec son grand manteau...

  • 2010
    DUPUIS
    ( - Tome 1)

    Trop top Linotte ! Tome 1

    Linotte n'est pas un garçon manqué mais une petite fille réussie. Elle est gaie comme un pinson et maligne comme un singe. Avec son fidèle Pimpon, elle n'est jamais à court d'idées ni de ruades pour amuser la galerie !