S.T. JOSHI 🇺🇸

  • Auteurs non francophones
  • Americain

Présentation

S.T. Joshi (Sunand Tryambak Joshi ) a consacré de nombreuses années à établir de nouvelles éditions des œuvres de Lovecraft pour des éditeurs comme Arkham House (les récits de fiction), Hippocampus Press (les essais et la correspondance) et Night Shade Books (la poésie). Ces éditions font désormais référence et sont généralement considérées comme définitives.

Spécialiste des littératures de l’imaginaire et de Lovecraft en particulier, S.T.Joshi travaille sur sa biographie depuis plus de 20 ans. Par son érudition et son ampleur, elle est aujourd’hui considérée comme la référence au niveau mondial. Pour la première fois en France, sous la direction de Christophe Thill et avec le concours d’une équipe de dix traducteurs, cette biographie est proposée aux lecteurs par les éditions ActuSF.

Bibliographie

  • 2017
    Bragelonne - Collection BRA.IMAGINAIRE

    Les Chroniques de Cthulhu

    Des profondeurs de R’lyeh nous viennent vingt et une nouvelles d’horreur inédites, aussi macabres que terrifiantes. Une sélection d’auteurs de premier plan puisant leur inspiration dans l’œuvre de Lovecraft explorent ici les abîmes cachés de l’esprit humain, en reprenant des concepts créés par le maître de l’horreur et en les développant pour les mener dans de nouvelles directions. Résultat : des histoires totalement originales, dont certaines vont jusqu’à mettre en scène Lovecraft lui-même. Les nouvelles de ce recueil ont été réunies par S. T. Joshi, spécialiste mondial de Lovecraft. Célèbre pour avoir rétabli les œuvres de l’auteur dans leur état originel, il a reçu de nombreux prix littéraires et rassemble ici un casting quatre étoiles pour un livre indispensable à tout amateur d’horreur. « Chaque admirateur de Lovecraft trouvera dans cet ouvrage un ajout parfait à sa collection ; les amateurs d’horreur en général, quant à eux, seront soufflés par ce recueil délicieusement angoissant. » Day of the Woman « À travers ces nouvelles allant de l’hommage vintage au suspense contemporain, on sent brûler l’essence fantomatique de Lovecraft. » Ryan Daley, Bloody Disgusting