Régine JOSÉPHINE
Présentation
Régine JOSÉPHINE est titulaire d’une licence de linguistique et d’un diplôme d’institutrice, elle a d’abord exercé le métier d’institutrice en région parisienne. Elle a publié son premier roman en 1997. Depuis, une trentaine d’albums et de romans ont vu le jour chez différents éditeurs : Flammarion, Lito, Milan…
Bibliographie
-
Skye Et Le Vieux Solitaire
Par-delà les mers et surgissant de la brume se trouve l’archipel des Confins. Ses habitants sont vireurs de nuages, chevaucheurs de vent… et chasseurs de foudre, le rêve de Skye ! Mais, depuis que son père (qui est aussi le meilleur chasseur, tonnerre de brume !) a eu un accident lui ayant fait perdre la raison, la jeune intrépide a renoncé à son rêve. Lorsqu’un jour la mer engloutit les Îles Basses, les îliens, habitués des fortes tempêtes, n’y prêtent guère attention. Pas plus qu’aux invraisemblables prédictions du père de Skye. Quand l’arbre le plus précieux de l’archipel est terrassé par la brume, Skye comprend qu’elle n’a pas le choix : avec l’aide de ses amis et de son père, elle doit trouver la dernière graine de l’arbre, leur seul espoir…
-
La respiration
Autrefois, dans les eaux calmes du lagon, nageait la reine des tortues Tu’i Malila. Chaque année, elle pondait ses œufs dans le corail au creux des vagues. Mais dès qu’elle s’éloignait, des poissons les dévoraient. Tu’i Malila décida de confier ses petits au roi Tomé, permettant ainsi à celui-ci de réaliser son rêve le plus fou. Le roi respectera le pacte conclu jusqu’au moment où son orgueil prendra le dessus et le conduira à sa perte.
-
Séquoia
Aux premiers temps du monde, sur une terre encore sauvage... Les arbres et les Hommes marchaient ensemble. Mais un soir l'orage éclata dans le cœur des Hommes. C'est d'une petite graine que renaîtra leur amitié.
-
Au pays d'Ys
Isaure voulait que son château de sable puisse défier l’Océan. Mais soudain, une montagne d’eau surgit des profondeurs et d’un coup, l’enveloppa. Les vagues l’entraînèrent au-delà des marées, dans un temps et un lieu où elle n’avait jamais été…
-
Coton blues
Coton… Ce n’est pas un nom. C’est pourtant le sien.
Le Maître l’a choisi pour se moquer de ses cheveux rêches, pour rire de ses gros yeux, et surtout de sa peau si sombre qu’on la dirait découpée dans la nuit. Quel âge a-t-elle, Coton ?
Elle-même n’en sait rien. Dix ans, douze peut-être… Assez pour être vendue, assez pour travailler…
Coton aussi parce que, dans la plantation, c’est le trésor, c’est la richesse.
Parce que sans les champs de flocons, le Maître vaudrait bien peu de chose…
Elle ne dit rien, Coton. Aucun son n’a jamais franchi ses lèvres. On la croirait muette, Coton.
En vérité, personne ne sait qu’elle rêve. -
La neige en été
Un cerisier majestueux à l'éclatante beauté, ne se souciant que de la blancheur de ses pétales et dont le coeur est fier, va apprendre, devant la fragilité et la tristesse d'une princesse, à donner ce qu'il a de plus précieux.
-
AU PAYS D'YS
Au bord de la mer, Isaure élève un château de sable mais une vague l'emporte au large. Elle se retrouve sur une île, fait la connaissance de Dahut, princesse d'Ys, bâtie au milieu des flots. Le roi Gradlon est le seul à posséder la clef qui ferme la porte d'Ys et la protège des flots. Un jour, cependant, son orgueilleuse fille s'en empare et Ys est inondée. Les vagues entraînent Dahut au large.
-
Coton blues
Tous les jours, Coton glanait les fleurs. Toutes les nuits, Conton rêvait sa liberté...