Thierry JANDROK

  • Universitaires et scientifiques (Bulle du Livre)
  • Français

Présentation

Thierry Jandrok est né dans la région parisienne. Il partage son temps entre son travail de psychologue et psychanalyste à l’hôpital et l’écriture. Il a déjà publié une centaine d’articles publiés tant en France, au Canada, en Italie ainsi qu’aux Etats-Unis où il est un des rares auteurs français à avoir été publié. En France, il a publié trois monographies :

La Société des Corps : Métaphores, Perversions, Exterminations, Editions Rouge Profond, Collection Débords, Pertuis, 84120, 303 p., Octobre 2014.

La Société Décors : L’Emprise du Management, Editions Rouge Profond, Collection Débords, Pertuis, 84120, 321 p., Octobre 2014.

Tueurs en Série : Les Labyrinthes de la Chair, Editions Rouge Profond, Collection Débords, Pertuis, 84120, 220 p., Mai 2009.

Il a également publié une nouvelle, Dette de Sang dans Malpertuis VI, dirigé par Thomas Bauduret, Collection Brouillards, mai 2015 et deux autres, dont Les Visages de la Pandémie : Documentaire Fictionnel, dans les études sur la mort n°158 en 2023.

Il a également collaboré à l’ouvrage dirigé par Jean-Sébastien Steyer : Tolkien et les Sciences, en 2019.

Présence au festival

  Matin Après-midi
24 Mai 2024 Présent Présent
25 Mai 2024 Présent Présent

Programme

24 Mai 2024

Quelles réflexions, quelles approches sur la fin de vie ont été menées dans les œuvres d’imaginaire ? Un sujet sensible qui appartient à toutes et tous, vraiment ?

25 Mai 2024

Marie Shelley a posé les bases de la limite entre créature et humain. Quelles seront les limites du post-humain ? Quelle créature allons-nous nourrir en nous ?

Conférence traduite en LSF

Récit plein de terreur des textes et films catastrophes d’avant 2020, récit intime de la douleur, de la solitude et de la remise en question individuelle après les premiers décès de la COVID, nous pouvons toustes dire aujourd’hui : nous l’avons vécu. Est-ce que cela nous a pour autant préparé ?