Vic JAMES 🇬🇧

  • Auteurs non francophones
  • Britannique

Présentation

Vic James a fait ses études d’histoire et d’anglais au Merton College de l’Université d’Oxford.

Elle a vécu à Rome où elle a obtenu son doctorat, puis, pendant cinq ans, à Tokyo.

De retour au Royaume-Uni, Vic James travaille comme journaliste, produisant et dirigeant des programmes d’investigation pour la télévision britannique avant de se consacrer entièrement à l’écriture.

« Les Puissants » (Dark Gifts, 2017), sa première série, dont « Esclaves » (Gilded Cage) est le premier tome, a connu un immense succès sur Internet avant d’être publiée.

Elle vit à Notting Hill, Londres.

Bibliographie

  • 2017
    Nathan - Collection GF LES PUISSANT

    Les Puissants, Esclaves Tome 1

    Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage. Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays. Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de partir tous ensemble accomplir leurs jours d’esclavage. Abi devient domestique au service de la puissante famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité de terribles dangers, car chez les Égaux, les luttes de pouvoir sont sans pitié. Et lorsqu’elle tombe amoureuse d’un de ses maîtres, c’est sa vie même qui est en péril…Luke, quant à lui, a été exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s’épuise à la tâche. Cependant, d’autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu’il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.