Vic JAMES 🇬🇧

  • Auteurs non francophones
  • Britannique

Présentation

Vic James a fait ses études d’histoire et d’anglais au Merton College de l’Université d’Oxford.

Elle a vécu à Rome où elle a obtenu son doctorat, puis, pendant cinq ans, à Tokyo.

De retour au Royaume-Uni (elle vit à Notting Hill, à Londres), Vic James travaille comme journaliste, produisant et dirigeant des programmes d’investigation pour la télévision britannique avant de se consacrer entièrement à l’écriture.

Sa trilogie à succès, Les Puissants, a connu un immense succès sur Internet avant d’être publiée au Royaume-Uni, puis traduite par Nathan jeunessse. Mêlant fantasy urbaine (les oligarques ont des pouvoirs magiques) et dystopie cruelle, Esclaves, Égaux et Libres, font de cette série l’une des plus belles réussites littéraires de ces dernières années.

Présence au festival

  Matin Après-midi
23 Mai 2019 Absente Présente
24 Mai 2019 Présente Présente
25 Mai 2019 Présente Présente
26 Mai 2019 Présente Absent

Bibliographie

  • 2019
    Nathan - Collection Grand format

    Les puissants - Tome 3, Libres

    Dernier tome de la série, un final spectaculaire : des combats magiques, de multiples rebondissements et un dénouement inattendu. Résumé : Meurtrie, trahie, choquée, Abi a rejoint les rangs de la rébellion. Mais peut-elle encore croire à la paix ? Et si la violence était la seule arme à opposer à la tyrannie ? Évadé de prison, Luke n’a pas d’autre choix que de s’allier à son ennemi, le mystérieux Silyen Jardine. Pour le meilleur ou pour le pire ? Les manipulations politiques et les combats magiques déchirent un pays à feu et en sang. Alors que le chaos menace, Abi, Luke et Silyen ont le pouvoir de transformer leur pays – ou de le détruire. Roman Ados Fantastique - Dystopie. 14 ans et plus

  • 2017
    Nathan - Collection GF LES PUISSANT

    Les Puissants, Esclaves Tome 1

    Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage. Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays. Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de partir tous ensemble accomplir leurs jours d’esclavage. Abi devient domestique au service de la puissante famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité de terribles dangers, car chez les Égaux, les luttes de pouvoir sont sans pitié. Et lorsqu’elle tombe amoureuse d’un de ses maîtres, c’est sa vie même qui est en péril…Luke, quant à lui, a été exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s’épuise à la tâche. Cependant, d’autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu’il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.