J.JAMES

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Romancière

Ancienne libraire, J. James a toujours eu l’imagination fertile. Elle s’est pourtant mise à l’écriture sur le tard, poussée par l’envie de laisser ses personnages s’exprimer et raconter leurs histoires. Grande amatrice de lecture, ses publications ne se cantonnent pas dans un seul genre. Sa saga, « Les Tribulations de Lady Eleanor Grant », du récit d’aventure avec un grand A digne d’Indiana Jones et « Habemus Daemonium » une enquête fantastique et démoniaque au cœur d’un Paris futuriste, ont été auto-édités grâce au financement participatif.  

L’autrice sera présente sur le stand de MDM Productions Éditions.

Bibliographie

  • Habemus Daemonium  -  J.JAMES
    2021
    MDM Productions

    Habemus Daemonium

    Paris, milieu du XXIIème siècle. Depuis des centaines d’années, l’Ordre des Soldats de Dieu lutte contre les démons pour les empêcher de nuire à la Surface et sauver les âmes des innocents. Alors qu’il est appelé en renfort pour un exorcisme somme toute banal, Père Adam Blake découvre que les démons, las d’attendre leur heure, manigancent dans l’ombre. De son côté, le Lieutenant Sybille Lowe doit faire face à une étrange attaque qui ensanglante la capitale et ne laisse derrière elle que des indices troublants. Et si leurs deux affaires étaient liées ? Contraints et forcés de s’allier, ces deux personnalités que tout sépare vont devoir apprendre à faire équipe et vite, car l’horreur ne fait que commencer…

  • 2020
    ( - Tome 1)

    Les tribulations de Lady Eleanor Grant - La Première Reine

    1910 Après des années d'un mariage désastreux, Lady Eleanor Grant est enfin libre de mener sa vie comme elle l'entend. Grande amatrice d'égyptologie, elle décide de se rendre dans ce pays qu'elle a si souvent fantasmé, l'Egypte. Là-bas, elle va faire la connaissance de Karl Schaffenberg, un éminent professeur allemand. A eux deux, ils décryptent de vieux parchemins, trouvés dans la tombe d'un Grand Prêtre, qui leur révèlent une fantastique découverte : une nouvelle reine égyptienne, Nitetis, inconnue jusqu'alors, vient complètement bouleverser l'ordre dynastique. Lors de cette enquête, Eleanor est amenée à recroiser la route du brillant gallois, Warren Crowley. Intrigué, ce dernier se laisse entraîner par cette étrange aventure, et se révèle être un précieux allié, pour suivre les traces de cette reine oubliée. Mais pourquoi n'a-t-on jamais entendu parler de cette Nitetis ? Qu'a-t-elle donc fait pour subir la Damnatio Memoriae ? Parfois, certains secrets bien gardés devraient le rester.

  • Les tribulations de Lady Eleanor Grant - La Malédiction de Nectanébo -  J.JAMES
    2020
    ( - Tome 2)

    Les tribulations de Lady Eleanor Grant - La Malédiction de Nectanébo

    De retour à Londres, Lady Eleanor Grant découvre avec consternation que ses "pairs" égyptologues refusent de reconnaître son travail sur la Reine Nitetis, mené au côté du professeur Schaeffenberg. Son intérêt s'éveille lorsqu’elle entend parler d'un médaillon égyptien en lien avec un coffre, déterré en plein milieu de la jungle d'Amérique Centrale. Les anciens Egyptiens auraient-ils réussi à traverser l'Atlantique ? Cette étrange affaire est peut-être l’unique occasion d'obtenir la considération à laquelle Eleanor aspire tant. Elle décide de suivre les traces de ce mystérieux bijou et, accompagnée de Bridges, son fidèle majordome, se retrouvera embarquée dans une enquête de grande ampleur sous le coup d'une malédiction millénaire, des bas-fonds de l'East End jusqu'aux Amériques.