Isabelle HAURY

Isabelle Haury
  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

L’écriture et le fantastique, Isabelle Haury est tombée dedans très jeune.

Son premier texte de genre est né sur les bancs de l’école, où déjà les peurs se jouaient des mots. Plus tard, la poésie a régné sur son adolescence, avant qu’Isabelle ne délaisse la plume.

Le cinéma d’horreur s’est alors imposé comme passion première et l’a amené à créer en 2010 le site de genre Avenue De L’Horreur qui depuis s’est bien développé avec notamment une collection de films de genre chez l’éditeur Factoris Films. La littérature a pris un place importante sur le site depuis deux ans.

C’est finalement en 2012 que l’envie d’écrire a refait surface. Suite à un appel à texte sa nouvelle Le Monde Des Morts (présente dans Undead Story et déclinée en roman) a vu le jour. Elle fut sélectionnée pour une anthologie qui malheureusement ne verra jamais le jour.

Boostée par cette nouvelle, Isabelle a publié en auto-édition son premier livre avec un recueil de nouvelles zombies, Undead Story. Fin 2013, elle a sorti son premier roman Le Monde Des Morts. 2014 est l’année qui voit arriver son second roman Annabelle Chronique D’Une Non-Morte qui se tourne cette fois dans le vampire. En 2015, elle publie Le Monde Des Morts 2.

En plus de ses œuvres personnelles, Isabelle a vu nombres de ses nouvelles publiées dans des recueils collectifs (L’Anthologie 2014 ed. Long Shu Publishing, Damnations, Pandore, Malédictions, Confessions, Une Goutte de Trop…) et dans des fanzines (Horrifique).

Son premier roman jeunesse Sur les Traces du Graoully a été publié à l’Édition du Bout de la Rue dans la collection Detectivarium en février 2016. En novembre 2016, elle publie toujours dans la même maison d’édition un roman témoignage sur l’enfance durant la Seconde Guerre mondiale, 1945, Mémoires d’Enfants.

Bibliographie

  • L'Anthologie 2014 - Isabelle HAURY
    2014
    LONG SHU PUBLISHING

    L'Anthologie 2014

    Souvenez-vous, le Salon des refusés... Tous les ans, de nombreuses maisons d’édition procèdent à des appels à textes thématiques afin de réaliser leurs anthologies. Elles font un travail remarquable. Bien sûr, la sélection est la règle et bien souvent, les anthologistes doivent faire des choix cornéliens. De nombreuses nouvelles sont rejetées, indépendamment de leur qualité, et peu en importe les raisons. Certaines de ces oeuvres refusées méritent d’être publiées. C’est une partie d’entre elles que nous avons décidé de réunir dans une anthologie annuelle. Ces anthologies sont regroupées au sein de la collection Les anthos auxquelles vous avez échappé, clin d’oeil à la 4e de couverture du magazine Charlie Hebdo.

Share