Ielenna

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Née dans l’intention d’enquiquiner le monde un lundi aux aurores, en Normandie dans le début des années 90, Ielenna est une auteure touchant à de nombreux genres depuis qu’elle a pris la plume en 2006 : fantasy, fanfiction Harry Potter, historique, science-fiction… Internet a été son premier tremplin, lui ayant permis de rassembler de nombreux lecteurs autour de ses textes, sur différentes plateformes.

Sous l’impulsion de ses lecteurs, elle sort de son tiroir en 2016 sa saga de fantasy des Chroniques des Fleurs d’Opale et lance une campagne de crowdfunding qui atteindra 250% de l’objectif initial. Les deux premiers livres composant le tome I sortent en format papier en mai 2017. La sortie de la première partie du tome II est prévue pour novembre 2019.

Elle est fondatrice d’une association de jeunes auteurs, Génération Écriture, créée en 2010. Elle y a présidé depuis sa création jusqu’en 2016, et a ainsi participé à la rédaction de nombreux articles d’aide à l’écriture au sein des webzines et à l’animation d’une dizaine de tables rondes partout en France.

Au quotidien, elle travaille comme ergothérapeute dans son propre cabinet.

Présence au festival

  Matin Après-midi
23 Mai 2019 Présente Présente
24 Mai 2019 Présente Présente
25 Mai 2019 Présente Présente
26 Mai 2019 Présente Présente

Bibliographie

  • Les Chroniques des Fleurs d’Opale - Ielenna
    2017
    Graphein Editions
    ( - Tome Tome I – La Candeur de la Rose, partie 1)

    Les Chroniques des Fleurs d’Opale

    Rare rescapée du massacre de son village natal, Diphtil, une jeune fille du peuple de l’Air, est sauvée en territoire ennemi grâce au symbole étrange qu’elle porte sur le front. Elle serait la cinquième fille de la Déesse Aveugle. Séquestrée dans un monastère et manipulée par le prêtre Sarïn qui compte la livrer au roi une fois ses pouvoirs éveillés, elle est libérée par son frère, Naid, qui la persuade de partir avec lui. Sauf que les terres de l’Edenor sont semées de dangers et que la cruauté de certaines personnes, hantées par la haine et la guerre, s’opposent à la candeur de Diphtil, avide de découvrir ce monde dont elle a si peu joui. Mais avant tout, elle veut échapper à son destin. Est-ce possible, lorsque l’on est vouée à devenir une Déesse ?

  • Les Chroniques des Fleurs d’Opale - Ielenna
    2017
    Graphein Editions
    ( - Tome Tome I – La Candeur de la Rose, partie 2)

    Les Chroniques des Fleurs d’Opale

    Dépossédée et trahie de toutes parts, Diphtil n’a pas d’autre choix que de poursuivre le destin que les Dieux lui montrent du doigt. Mais sa foi ébranlée, la jeune Neltiade commence à remettre en question leurs décisions, à aller à leur encontre. Naid à ses côtés, elle revient sur ses premiers pas de femme libre, mais décide de remonter jusqu’à la capitale de l’Empire. Là où la prophétie du Devin de Naralir devra s’accomplir. Ni le prêtre Sarïn ni Drehardir, le roi d’Edenor, n’acceptent que la Déesse franchisse la frontière. Et pour cela, ils mettront tout en œuvre, quels que soient les moyens, quelle que soit l’issue… Mais il persiste un dilemme qui pourrait bien changer le monde. Diphtil doit choisir celle qui défendra ses intérêts : la Déesse de Vie ou celle de la Mort ?