Célia IBANEZ

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Je m’appelle Célia Ibanez. La science-fiction a toujours fait partie intégrante de ma vie. Depuis toute petite, je rêve et invente des histoires qui sont devenues des romans au fil du temps !

Je m’inspire beaucoup de la littérature anglo-saxonne. J’adore Arthur C Clarke, A.E. Van Vogt, Georges Orwell mais aussi Suzan Collins, Scott Westerfeld ou Veronica Roth. Accro aux scénarios d’anticipation et au(x) mystère(s), je suis forcément fan des films et des séries de science-fiction qui transportent dans un autre monde, comme Bienvenue à Gattaca, Farenheit 451, 2001 L’Odyssée de l’espace, Stranger Things, V….

Depuis 2008, je fais de nombreux festivals littéraires et BD partout en France pour rencontrer mon public à travers les séances de dédicaces et les conférences auxquelles je participe. J’avais 27 ans quand j’ai publié le premier volet de sa saga en six tomes Le Cinquième Monde. En 2013 est né le projet H+. Parallèlement à ma carrière d’écrivain, j’ai exercé divers métiers qui ont nourri mon imaginaire de mille expériences vécues, mais je me consacre actuellement à l’écriture de  scénarios.

L’auteure sera présente au stand Editions du Grimoire.