Cécile GUILLOT

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

 Cécile Guillot, née en 1982, est une lectrice assidue depuis sa plus tendre enfance, mais elle ne prend la plume que sur le tard, en 2009, et un peu par hasard. Les retours positifs l’incitent alors à continuer…

Diplômée en psychologie et psychanalyse et passionnée de fantastique, elle aime à tisser des petites histoires où se mêlent folie et surnaturel, mais ne dédaigne pas quelques incursions du côté du merveilleux.

Elle a créé le collectif d’auteurs Les enfants de Walpurgis puis les éditions du Chat Noir et s’adonne de temps à autre à l’illustration digitale ou à la photographie, deux autres médias qui lui permettent de raconter des histoires (encore).

Présence au festival

  Matin Après-midi
23 Mai 2019 Présente Présente
24 Mai 2019 Présente Présente
25 Mai 2019 Présente Présente
26 Mai 2019 Présente Présente

Bibliographie

  • 2018
    Editions du Chat Noir - Collection Chat Blanc

    Coeur Vintage

    2016 Mina sort avec Logan, le garçon le plus populaire du lycée. Tout le monde l'envie et lui répète à quel point elle est chanceuse, même ses propres parents. Oui, mais alors pourquoi le doute vient-il s'installer au coeur de son bonheur soi-disant parfait ? 1956 Delia vit le grand amour avec Troy et son avenir semble tout tracé : mariage, enfants, joli pavillon. Deux filles amoureuses dont les destins sont liés par une robe.

  • 2015
    Editions du Chat Noir

    Willow Hall

    « Conte gothique superbement raconté et illustré, Willow Hall est un noir enchantement, aussi envoûtant que bouleversant, sur la folie et les secrets familiaux depuis trop longtemps enfouis. » Obsküre Mag Willow Hall... Les murs semblent me chuchoter des prières que je ne comprends pas... Les ombres s’allongent, chaque coin paraissant cacher quelque monstre à l’affût... Tout ici n’est que ténèbres et désespoir. La fillette dont je dois m’occuper reste plongée dans un silence indifférent. Elle est parfois entourée d’étranges papillons sortis de je ne sais où... créatures magnifiques mais qui m’arrachent à chaque fois un frisson involontaire.